[Millay, Katja] Tes mots sur mes lèvres

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 03 Mars 2014 11:28:48

    <image>

    Lien BBM



    Résumé :
    Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

    L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

    Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

    Mon avis :
    Je dois avouer qu'en commençant ma lecture j'avais un peu peur. Avec tous les avis que j'ai lu dessus, j'avais peur d'en attendre trop et d'être déçu de ne pas arriver à ressentir ce que de nombreux lecteurs ont ressentit.

    Mes peurs se sont très vites envolés. Dès le prologue, dès les premières pages j'ai été totalement happé par cette lecture. Les 500 pages ont été dévorés un dimanche. Une fois commencée ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter. Les pages se sont enchaînées les unes après les autres.

    Les personnages de Josh et de Natsya m'ont carrément pris aux tripes. Ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs et je suis passée par différentes émotions : la colère, les larmes, la joie, la tristesse, le désespoir. Ils m'ont donné mal au ventre, la chair de poule. Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages. Je ne peux même pas vous expliquer c'est quoi que j'ai tant aimé chez eux, car c'est inexplicable. Josh et Natsya c'est une aventure, une histoire poignante qui m'a remué, qui m'a bouleversé. Tous les deux ont leurs propres histoires, leurs propres démons, leurs propres souffrances et quand les deux sont réunis ça fait une explosion de sensations, de sentiments. Je n'ai pas réussi à rester insensible à leur histoire personnelle. Je n'ai pas pu et je ne peux toujours pas...

    J'ai adoré l'écriture de Katja Millay. Elle m'a laissé voir, ressentir toutes les émotions du roman. Son livre regorge de sensations, de sentiments. C'est un flot incessant qui nous percute en plein cœur, en pleine tête. Je me suis retrouvée perdu, laissée dans un tourbillon d'émotions qui ne m'a toujours pas quitté.  Je voulais savoir ce qui était arrivé à Natsya, ce qui c'était passé pour qu'elle devienne cette fille, cette adolescente. C'est un personnage meurtri, détruit, tué. La révélation m'a énormément ému.

    Ce n'est pas une histoire où tout se passe vite. L'auteure nous laisse le temps de découvrir ses personnages, toutes leurs facettes. J'ai ressentit la tension entre les deux personnages dès le début. Je voulais savoir où sa allait les mener, leur évolution. J'ai été ravie, comblée et conquise comme ce n'est pas possible. C'est une histoire où l'amour se crée petit à petit. J'ai aimé cette lenteur, voir les personnages se rapprocher, se dévoiler l'un à l'autre.

    Les larmes ne sont pas arrivés au dernier mot du livre. Elles sont arrivées quand j'ai refermé le livre, que je me suis posée et que j'ai commencé à repenser au roman. Il a un effet à retardement mais quand l'effet fait un chemin dans notre cœur, ça explose et j'ai explosé avec.

    En conclusion, c'est un E-N-O-R-M-E coup de cœur ! Il se trouve en deuxième place après Loin de tout de J.A Redmerski et ceux qui me suivent savent tout l'amour que je lui porte. Il m'a mis une grosse claque qui m'a mise à terre. Ce n'est pas que par rapport à l'histoire mais c'est pour toutes les émotions, tous les sentiments que j'ai ressenti. Il ne m'a pas laissé indifférente, il m'a marqué au plus profond de moi comme m'a marqué Loin de tout. Ce sont deux romans où on en ressort changé, différent, où une part d'entre nous n'est plus la/le même. Lisez-le pour tout ce qui dégage !

  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 06 Mars 2014 12:12:32

    Ma lecture en cours ! Jaime beaucoup les personnages et l'atmosphère.  Je me sens bien dans ce livre
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 26 Mars 2014 09:16:42

    Je l'ai dans ma PAL prioritaire et avec tous les avis positifs voir les coups de coeur, j'ai super envie de le sortir !
    Je reviendrai par ici pour savoir ce que vous en avez pensé ;)
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 26 Mars 2014 12:11:16

    J'ai vraiment envie de le lire aussi celui-ci !
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 26 Mars 2014 21:26:23

    EnjoyBooks a écrit

    Je l'ai dans ma PAL prioritaire et avec tous les avis positifs voir les coups de coeur, j'ai super envie de le sortir !
    Je reviendrai par ici pour savoir ce que vous en avez pensé ;)


    Oui il faut vraiment que tu le lises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 09 Avril 2014 15:11:01

    Je l'ai fini il y a deux semaines et impossible de me le sortir de ma tête ! Ce livre est un énorme coup de coeur *.* Je vous le conseille à tous car vraiment, il vaut le détour !
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 09 Avril 2014 20:08:57

    Il me tente vraiment !! On me voit de plus en plus sur la blogosphère
  • Angiebooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 16 Avril 2014 11:35:05

    j'ai vraiment envie de le lire celui là
  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 17 Avril 2014 18:35:55

    Je ne suis pas très romance mais vous me donnez envie de le lire.
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 18 Avril 2014 09:20:45

    Je vais le lire prochainement, j'espère aimer mais je n'ais pas vraiment de doutes dessus :).