[suivi lecture] Samlor

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#961 06 Avril 2014 19:01:39

Camille: non... je n'ai pas eu cette brillante idée ^^' Mais bon, je m'y suis mise un jour et c'est bon :) Maintenant, ce serait bien que j'arrive au bout d'un livre héhé

Strawberry: J'ai beaucoup aimé Plum :) Physiquement et même psychologiquement, elle me fait penser à ma chatte Féline qui a vécu 17 ans et qui avait un sacré caractère! Ah et Chi.... c'est même toi qui m'a offert le premier tome :) J'ai toute la série jusqu'au 10 maintenant!

Pour un bon polar, j'avais beaucoup aimé le dernier né de Chattam: La conjuration primitive (d'ailleurs la suite va bientôt sortiiiiir) mais sinon, dans le genre policier peut-être classique mais où je me suis tout de suite sentie à l'aise, il y a une nouveauté en grand format: 13 jours de Valentina Giambanco. Alors faut suivre, elle est bien d'origine italienne, mais vit à Londres et l'histoire se passe à Seattle :ptdr: Bref j'adore ce bouquin!

Dernière modification par samlor (06 Avril 2014 20:03:38)

• Felina

Lecteur professionnel

#962 09 Avril 2014 14:17:56

Je ne connais pas
    Je vais voir ça de plus près
    Bonne lecture à toi
  • marmeline

Dompteur de pages

#963 09 Avril 2014 18:49:20

Il faut que j'arrête de venir voir ce que vous lisez, les filles, ça me fait trop envie et j'ai déjà trouze mille bouquins dans ma PAL... :grimaces:
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#964 09 Avril 2014 20:28:52

Héhé Marmeline, y a les soldes dans ma librairie alors j'ai ramassé 6 bouquins... sans parler celui que j'ai acheté neuf, sans oublier les autres que j'ai pris la semaine passée ahhhhhh :ko::ko::ko::ko::ko:
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#965 10 Avril 2014 23:06:59

Bon ok, je suis passée peut-être à 10 livres choper dans nos soldes.... ok ok je déballe tout, je n'ai pas compté ceux que je prends pour Mr... :'S

Sinon, j'ai enfin fini ''la croisade des carpates'' de Callico. Que dire, une bonne trame de fonds, mais une surcharge de vocabulaire et de phrases incompréhensibles pour des néophytes qui n'ont pas une culture générale moyenne au niveau de l'apocalypse religieuse... En gros, même si j'avais envie de découvrir la suite, rien que trois pages me faisaient déjà soupirer car cela partait déjà dans un délire apocalyptique (j'entends par là des phrases que je ne pouvais pas comprendre). Et puis c'était gore... j'entends, j'ai lu du Sire Cédric donc gore, plein de sang, je connais et ça me dérange pas mais là c'était juste dégueu et point barre. Donc je suis assez ennuyée pour faire ma chronique... parce qu'il y a du bon et sur la fin j'ai lu beaucoup plus rapidement qu'au début mais mais mais....

Je vais donc pouvoir commencer ce fameux ''Premier sang'' de Sire Cédric :) Je lui ferais dédicacer aux Imaginales :D

Bon et pour la minute bibi, je dois vous dire que sauf retournement de situation, je vais pouvoir loger avec Mr une semaine dans un manoir à Guernesey en Septembre... ahhhh un manoir, c'est mon grand délire ces jours-ci... et visiter des dolmens, fort, plages et falaises, je m'y vois déjà =D Je remercie le cercle littéraire de nos chères amies  patates pour la découverte de l'île :ptdr:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#966 11 Avril 2014 09:16:31

Ooooooh quel bon choix de lecture! Régale-toi bien :D

Un manoir rien que ça?! C'est la classe dis donc ;) Vous allez vous régalez c'est trop cool!
  • marmeline

Dompteur de pages

#967 11 Avril 2014 16:56:22

Un manoir à Guernesey, trop chouette !
    Tu nous diras si tu reconnais tout bien comme l'ont décrit « nos chères amies patates » ? :ptdr:
  • Camille7

Gollum littéraire

#968 11 Avril 2014 20:24:34

Oooh un manoir! Trop bien!!!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#969 13 Avril 2014 16:18:55

Et voilà, j'ai fait ma chronique de ''la croisade des carpates'' où je crois j'ai assez bien réussi à mettre en avant ce que j'ai aimé et pas aimé car il y avait vraiment un peu de tout pour moi dans ce bouquin... ICI

Sinon, je vais aller continuer un peu mon Sire Cédric =D Je mérite, on a fait pleins de rangements avec Mr après notre première grillade et la première sortie des chats dehors :P
  • marmeline

Dompteur de pages

#970 14 Avril 2014 14:05:19

Tu as bien raison, ça se fête, la première sortie des chats ! :pompom:
    Ils se plaisent dans leur nouveau chez-eux ? (je suis gaga de chats... et mon homme y est allergique, donc je dois me contenter de ceux des autres :P )