[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Mutinelle

Dompteur de pages

#1491 08 Avril 2014 09:26:37

MDR ! ouais c'est un peu de la surenchère. J'y trouve pas grand intérêt mais elle rencontre quand même son public. Pis même moi je continue à les lire, même si maintenant j'attends la parution des poches.
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1492 09 Avril 2014 17:36:48

Ce que je trouve assez extraordinaire avec Anita Blake c'est qu'on continue à lire les tomes tout en sachant à quoi s'attendre. Oui le sexe a pris le pas sur l'action mais je finis toujours par lire les tomes, même si c'est une fois de temps en temps après bien d'autres lectures (j'ai 2-3 tomes poches de retard dans mes lectures). Cela dit depuis quelques tomes, le sexe prend moins de place, essentiellement du au fait qu'on passe moins de temps sur les états d'ames et résistances d'Anita d'une part et que le "pouvoir" est moins gourmand/mieux maitrisé d'autre part. C'est quand même plutôt soulageant je trouve.

Par contre, on m'a juré que passé le tome 18 ? 19 ? Le sexe s'effaçait et l'action faisait son grand retour. Est- ce que c'est vrai ou c'est juste qu'on a tellement fini par s'y faire qu'on y fait plus attention ?
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1493 09 Avril 2014 19:43:38

Apparemment ce n'est pas si flagrant que ça et ça ne vaut pas les Anita du début.
    Moi j'ai décidé d'arrêté...
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1494 10 Avril 2014 01:06:41

Moi aussi. J'ai arrêté avec le tome 17 que j'ai très mal pris.

L'histoire était une insulte à l'intelligence, Anita à la personnalité d'une poupée gonflable, et j'ai trouvé le message de font vraiment trop malsain.
    Autant je déteste le ton moralisateur (et Dieu voit tout) de la communauté du sud avec Soukie... autant là c'est trop. C'est comme les romans vampire splatterpunk des années 80 qui te donne littéralement envies de vomir tellement c'est déviant, style Vampire Junction.
    Marrant comme la violence d'Anita du début, un peu à la Dexter, me dérangeait pas et posais des questions éthiques plus intéressantes... alors que la sexualité des nouveaux tomes est juste dérangeante (j'ai déjà parler de mon dégoût et ses raisons dans un poste précédent donc je ne met pas de détailles ici).

J'avoue que j'ai pas envie de même essayer ces nouveaux tomes.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1495 10 Avril 2014 10:37:12

Bein moi je suis faible, je vais lire le prochain qui sort en poche, je veux toujours lui laisser une chance.
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1496 11 Avril 2014 00:56:00

Mais non! Je pense que tu as plus d’endurance que moi =D
    Je pardonne très mal et j'avoue que j'aurais pas lu les dernier trois tome (15, 16, 17) si je ne les avais pas eu posé sous mon nez dans une boutiques d'occase à 2€ le tout... et après 5ans de pause histoire de digérer mes déceptions.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#1497 11 Avril 2014 09:12:57

C'est sur qu'à ce prix là ça aurait été dommage de ne pas les lire. Enfin, pas dit que je ne me lasse pas un  jour, y'a d'autres séries que j'ai arrêtées.
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1498 11 Avril 2014 10:48:01

C'est pas comme si y'avait pas le choix... pour chaque série abandonnée j'en découvre généralement 2 à 3 de sympa et autant d'auteurs à explorer... et j'ai définitivement pas le temps de tout lire :s
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1499 11 Avril 2014 13:37:51

Ca a été un choix dur à faire pour moi, mais je préfère lire l'exécutrice ou jane yellowrock...
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1500 11 Avril 2014 14:51:16

Mariejuliet a écrit

Ca a été un choix dur à faire pour moi, mais je préfère lire l'exécutrice ou jane yellowrock...

Moi c'etait la série des femmes de l'autre monde qui l'avait remplacé.mais ça fait plusieurs tomes que c'est devenue de la soupe avec des intrigues policière bien
    trop transparente... j'ai arrêté aussi.
    Ca a été Dente Valentin (mais vu que la série est finit ça n'a pas pu durer... :'S )

Maintenant c'est Rachel Morgan qui l'a remplacé, et mes 2 séries chouchou du moment qui sont malheureusement trop récente pour avoir une traduction en français: la Resurgam Trilogy et la Downside série de Stecia Kane (mais j'ai hâte pour vous, y'a déjà 5 tomes...)