[Suivi de lecture] HommeQuiLit

• lepapapoule

Casual lecteur

#281 26 Février 2014 12:49:17

J'ai fini Nos étoiles contraires il y à environ 1 semaines :) J'ai vraiment beaucoup aimé, un coup de coeur. Plus "drôle" dans les début que par la fin, mais quel bon livre ( selon-moi )

J'ai débuté La vengeance des ténébryss le tome 1 La descendante de Claude Jutras, et entre temps j'ai reçu un livre voyageur ( une B.D : La célibataire d'India Desjardins ) Je le lis présentement, mais il sera terminé des que je le réouvrirais aujourd'hui ou demain. J'en ai la moitié de lu alors.

Je vous souhaite une bonne journée
  • ussy82

Insomniaque des livres

#282 26 Février 2014 13:47:41

Très contente que tu ai eu un coup de cœur sur Nos étoiles contraires.

Bonne nouvelle lecture et bonne journée.
  • ussy82

Insomniaque des livres

#283 10 Mars 2014 10:12:49

Salut,

Alors tu en es où de ta lecture ?

Bonne journée.
  • lepapapoule

Casual lecteur

#284 11 Avril 2014 13:01:18

Coucou, désolé si je suis de moins en moins présent, je lis toujours mais j'ai, pour le moment, une perte d'intérêt pour le site de livraddict, je ne sais trop pourquoi :)

Ma lecture du moment est un documentaire historique qui se lis comme un roman, sans dialoque.

Les passagers de la foudre de Erik Larson

Comme il n'est pas encore ajouter sur le site, je vous met le résumé ici :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une invention qui va révolutionner le monde.
    Une des plus grandes poursuites criminelles de l'histoire.
    Le nouveau chef-d'oeuvre d'Erik Larson.

1910, Londres. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, Crippen, accompagné de sa maîtresse, prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec.

Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à une invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre, par médias interposés, cette incroyable poursuite en haute mer.

Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen – dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films, en particulier Fenêtre sur cour – et nous donne un tableau saisissant des débuts du monde moderne. Captivant de la première à la dernière page, Les Passagers de la foudre passionnera autant les amateurs d'histoire que les adeptes d'enquêtes policières.

• lepapapoule

Casual lecteur

#285 19 Juin 2014 14:19:12

J'ai délaissé pas mal mon blogue et le site ici depuis quelque temps, mais la le gout est revenu. Dès que ma lecture en cour, qui est La fille de papier de Musso, sera terminé, je recommencerais les chroniques sur mon blogue :) http://hommequilit.weebly.com/

Bonne journée.

Et vous, comment allez-vous ?
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#286 19 Juin 2014 14:25:48

Comment tu trouves la fille de papier? C'est le seul livre de Musso qui ne me tente pas, pourtant je l'ai dans ma PAL, mais il traine...
  • lepapapoule

Casual lecteur

#287 19 Juin 2014 14:32:59

naramaya a écrit

Comment tu trouves la fille de papier? C'est le seul livre de Musso qui ne me tente pas, pourtant je l'ai dans ma PAL, mais il traine...

Perso je l'aime bien, mais je ne suis pas objectif lol j'aime tout les Musso haha, je n'ai même plus à lire le résumer d'un Musso, je l'apporte chez-moi en sachant que je vais l'aimer lol.

• naramaya

#288 19 Juin 2014 14:36:17

En général ca me fait cet effet là aussi :ptdr:

sauf avec celui-ci bizarrement!!

Lequel as-tu préféré?
  • lepapapoule

Casual lecteur

#289 19 Juin 2014 15:06:18

naramaya a écrit

En général ca me fait cet effet là aussi :ptdr:

sauf avec celui-ci bizarrement!!

Lequel as-tu préféré?

Jusqu'à présent, 7 ans après... et aussi Et après :)

• naramaya

#290 19 Juin 2014 15:09:19

Moi c'est l'appel de l'ange :)