#1 18 Février 2014 10:09:46
<image>Année de parution: 2013
Maison d’édition: DC Comics
Langue : Anglais
Pages : 224
Résumé : Dans un futur proche le projet de J2 cause l’émoi général : Ils ont créé un clone à partir d’ADN de Jésus prélevé sur le Saint Suaire et vont organiser l’émission de télé-réalité la plus audacieuse jusqu’ici : filmer le jeune clone, Chris, depuis sa naissance…
Avant même son début l’émission va faire débat : la communauté scientifique et athée va crier au scandale, arguant que rien ne prouvé que le Saint Suaire est authentique, les chrétiens vont être divisés sur le sujet, certains voyant en Chris la seconde venue du Messie, d’autres comme les New American Christians (NAC) voient en Chris une abomination et une hérésie et sont prêts à mener des actions violentes pour contrecarrer le projet J2. Pour le réussite de son projet J2 a engagé une des meilleures généticiennes, le docteur Epstein et a confié la sécurité de l’ile sur laquelle est construit le complexe dans lequel grandit Chris à Thomas Mc Kael, alias « Cemetery » un ancien membre actif de l’IRA.
Lorsque la mère de Chris est évincée du show, ce dernier va devenir un adolescent rebelle qui finira par s’échapper et rejoindre un groupe de punk-rock qui prêche l’athéisme… Thomas Mc Kael quittera le service de J2 pour protéger Chris qu’il connait depuis sa naissance et qu’il s’est fait vœu de protéger..
Pourquoi j’ai lu ce livre : Le titre, dans un premier temps m’a vraiment accroché et ensuite lorsque j’ai lu le résumé j’ai eu une folle envie de lire ce livre…
Ce que j’en ai pensé : J’ai beaucoup aimé ce comic-book que j’ai lu d’un traite : les dessins en noir et blanc sont de bonne qualité et les thèmes abordés m’ont passionné, j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Thomas Mc Kael que l’on découvre par le biais de flash-backs, bref une BD que je recommande chaudement. Point positif pour moi : Cette BD est un « one shot » : on a le début et le fin, pas besoin d’attendre une suite.
La lecture de Punk Rock Jesus m'a donne envie de ré-écouter "Selling Jesus" de Skunk Anansie
Dernière modification par reivax (18 Février 2014 15:04:14)