[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#601 11 Avril 2014 17:26:22

Bonjour!!

J'ai bientôt fini Coeur d'encre! Une intrigue sympathique mais un peu longue par moment!!

Voilà!
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#602 11 Avril 2014 22:33:45

J'ai eu exactement le même ressenti par moments, il y a un gros coup de mou vers le milieu du livre. Le deuxième tome est mieux rythmé, je trouve. Il faut encore que je lise le tome 3 pour me faire un avis d'ensemble sur la trilogie.
    Qu'est-ce que tu vas lire ensuite? bonne lecture en tout cas :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#603 11 Avril 2014 22:42:11

J'avais bien aimé "coeur d'encre" . Un livre parmi les livres. j'ai bien aimé. ça te plait?
    Par contre la suite, moins.
    Bon week-end
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#604 12 Avril 2014 11:45:17

oui au milieu du roman!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

lorsqu'ils retournent dans le village de Capricorne mais l'intrigue reste cohérente. C'est juste le rythme qui ralentit un peu.

Je n'ai pas pu le terminer hier et aujourd'hui je n'aurai pas le temps  de lire,  peut - être ce soir!! :D
    @Stellade: A part cette petite longueur , j'apprécie beaucoup cette lecture: cet amour de la lecture, des personnages qui prennent vie et les personnages particulièrement  les réactions d'Elinor: elle adorent lire des romans d'aventures, sa bibliothèque est son refuge mais elle se demande souvent si elle arriverait à passer l'acte, être dans l'action et affronter avec courage ses "méchants" comme dans les romans!  Je me pose parfois la question !

Je ne sais pas quelle sera ma prochaine lecture, je vais sûrement terminer Victoria rêve de M. de Fombelle :pink: et choisir un autre livre plus conséquent! (Victoria rêve est ma lecture "métro"! il est petit , léger, facile à transporter  et comme dit Aragorn "Voyageons léger et allons chasser de l'orc!"  =D ) (J'ai recommencé à regarder pour la énième fois les Seigneurs des Anneaux =D)

Bon week-end et bonne lecture!! Le soleil est sorti!! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (12 Avril 2014 11:55:41)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#605 13 Avril 2014 11:37:43

J'ai fini de lire Coeur d'encre!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Fenoglio a disparu!!  :euhnon: J'espère qu'on le retrouvera dans la suite de la série, je l'aimais bien!! Même si Doigt de Poussière a encore volé le livre, (il est vraiment obsédé par ce livre!), le livre se termine par un "happy ending": toute la famille est réunie!!

J'ai choisi mon livre: le troisième tome de l'Héritage des Darcer: la relève de Marie Caillet! Je terminerai la série!

Bon dimanche et bonne lecture!

Dernière modification par Vashta Nerada (13 Avril 2014 11:38:27)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#606 13 Avril 2014 17:27:28

Moi non plus je n'avais pas été totalement convaincue par Cœur d'encre … je me demande si je ne commence pas à être trop vieille pour ce genre d'histoires :lol:
    Aragorn :pink: (non, je ne suis pas fan du tout du SDA)

Bonne nouvelle lecture :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#607 14 Avril 2014 09:52:56

My: Je me pose aussi la question! J'ai ressenti ce sentiment en lisant  le premier tome de Via Temporis de  Joslan F. Keller: l'intrigue était intéressante mais les personnages m'ont énervée (leur comportement, leur réaction..) Mais si j'avais lu ce roman jeunesse au collège, j'aurais apprécié cette série. D'ailleurs, l'année derrière,  j'ai donné le livre au CDI du collège, les élèves ont adoré! Il était souvent emprunté!

Pour Coeur d'encre, je me demande si je vais lire la suite! On verra si l'occasion de présente!

Bonne journée à tout le monde ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#608 18 Avril 2014 19:19:21

Bonsoir!!

j'ai lu et fini le troisième tome de L'héritage des Darcer de Marie Caillet. La fin de la trilogie est classique: plein de guerres, des combats, des moments sentimentaux et un happy ending!

Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture!! Je vais déjà terminer Victoria rêve de De Fombelle.

Bon week-end de Pâques!! ;) (avec plein de chocolat!! ;))

PS; J'ai choisi Martyrs de Olivier Péru dans le cadre de la LC de Mypianocanta pour le 28 mai 2014.

Dernière modification par Vashta Nerada (20 Avril 2014 11:10:20)

• Piplo

Surfeur des couvertures

#609 20 Avril 2014 23:40:33

Merci Vn, bon lundi de Pâques à toi aussi!
    JE n'ai toujours pas lu de Péru... honte à moi!!!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#610 21 Avril 2014 09:41:42

Piplo a écrit

Merci Vn, bon lundi de Pâques à toi aussi!
    JE n'ai toujours pas lu de Péru... honte à moi!!!

Je te conseille la saga des Hauts-Conteurs co-écrit avec Patrick McSpare!! Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais les intrigues  et les personnages sont intéressants!! (et changent un peu des livres jeunesses habituels même si certains let-motifs de la littérature jeunesse sont là!)
    Je n'ai pas encore d'avis du Martyrs!! Je n'ai lu que 20 pages qui sont effrayantes!! :O

Bon lundi de Pâques à toi aussi!!