[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#341 20 Avril 2014 15:35:22

Salhuna: Merci. Comme je l'ai dit, j'ai une petite préférence pour Orgueil et préjugés. Il n'en reste pas moins que Mansfield Park et Persuasion étaient de bonnes lectures.

Alison : Tu m'apprends quelque chose concernant le tome 10. Ça fait plaisir de penser que quand j'aurai fini ce tome, je serai juste "à jour" dans la série de mangas. J'apprécie toujours autant les mangas, même si je ne peux toujours pas les comparer à l’œuvre originale (que j'espère toujours entamer rapidement).

Sinon, j'ai entamé Princesse Brambilla d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, qui m'a transportée en Italie pendant le carnaval.
    Et je lis toujours :
    - Commedia. Inferno de Dante Alighieri
    - Lancelot du lac
    - Les Misérables I de Victor Hugo
    - Le Rouge et le Noir I de Stendhal
    - Library wars : Love & war T.9 de Kiiro Yumi

Et vous que lisez-vous?
    Bon week-end de Pâques et bonnes lectures!

Dernière modification par Anouchka (23 Avril 2014 19:02:20)

• Piplo

Surfeur des couvertures

#342 20 Avril 2014 23:39:31

Merci Anouchka! Bonnes lectures à toi aussi!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#343 21 Avril 2014 10:04:50

Bonnes lectures ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#344 23 Avril 2014 20:46:17

Merci à vous deux!
    J'ai terminé le tome 9 du manga Library wars.
    Et j'ai aussi terminé Princesse Brambilla d'E.T.A Hoffmann, que j'ai adoré. Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu cet auteur. Un conte fantastique, qui se déroule en Italie et qui plus est, fortement teinté d'onirisme.

Je viens de commencer Un cabinet d'amateur de Georges Perec en attendant de décider si je lirai en premier Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare ou Ferragus d'Honoré de Balzac.... Comment ça, en attendant de me décider, je ferais mieux de continuer un des livres qui sont déjà en cours de lecture?!
  • choulie

#345 24 Avril 2014 14:39:52

Shakespeare ! :heart:
    Je suis comme toi en ce moment, j'entame pleins de lectures plutôt que d'avancer dans mes lectures en cours. Bonne lecture ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#346 24 Avril 2014 15:10:24

Je choisirais Shakespeare, mais je n'ai lu aucun des deux, donc, c'est juste une envie ^^

Bonnes lectures !

• Alison Mossharty

#347 24 Avril 2014 22:13:47

Le Rouge et le Noir c'est une relecture ?!
    Le Songe d'une Nuit d'été est une pièce très prenante de Shakespeare sincèrement. Je l'aime beaucoup :heart:

Alors bonnes lectures. Dante en italien ça doit être très sympa =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#348 25 Avril 2014 18:41:45

Je vois que vous êtes plusieurs en faveur de Shakespeare.
    De toute façon, il est certain que je vais les lire l'un à la suite de l'autre (oui, je pourrais le faire en parallèle aussi, mais vu la longueur des ebooks...)
    choulie : Merci
    Jul' : Merci.
    Alison : Merci. Non, le Rouge et le Noir n'est pas une relecture, pourquoi? (même si j'en sais un peu trop à mon goût sur la suite). Dante n'est pas facile facile à lire en italien, mais c'est tellement plus agréable de lire les textes en vo dans la mesure du possible!

Je viens de finir Un cabinet d'amateur qui était une très bonne lecture! Comme ça m'arrive parfois en pensant aux livres de Perec, je suis prise de l'envie de relire W ou le souvenir d'enfance. Même si j'ai d'autres livres de cet auteur qui m'attendent dans ma PAL.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#349 26 Avril 2014 09:55:20

Hier, j'ai lu Le songe d'une nuit d'été qui a été une excellente lecture et j'ai entamé Ferragus d'Honoré de Balzac. Je ne peux pas encore en dire grand chose si ce n'est que j'ai adoré l'entrée en matière.
  • choulie

#350 26 Avril 2014 13:06:44

W. me tente beaucoup mais je ne l'ai encore jamais lu. par contre, j'ai adoré La Vie mode d'emploi. Bonnes lectures ! =)