[Suivi Lecture] Siji

• Siji

Casual lecteur

#221 23 Avril 2014 12:33:10

Coucou :)

Alors, j'ai en effet fini Poison, personnellement j'ai adoré, c'est une lecture qui est très bien passé.  La méchante Reine est beaucoup plus mise en avant que Blanche-Neige et on a l'explication du pourquoi elle est si méchante ce que j'ai beaucoup aimé . On la présence des nains dès le départ, la chasseur est présent, le prince .. On rencontre des allusions à d'autres contes ( Aladdin, les pantoufles de verres, Hensel & Gretel ) ce qui est très plaisant.
    Et puis la fin m'a vraiment beaucoup surprise ! Et c'est une fin qui m'a plu, qui change totalement.
    Je lirai les autres tomes avec grand plaisir, c'est certain !

J'ai commencé Nos étoiles Contraires, j'ai déjà lu une centaine de pages, et c'est juste merveilleux, j'adore le personnage d'Hazel. J'ai deux eu les larmes aux yeux deux fois .. J'ai vraiment hâte continuer ma lecture.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#222 23 Avril 2014 12:44:35

Siji a écrit

Alors, j'ai en effet fini Poison, personnellement j'ai adoré, c'est une lecture qui est très bien passé.  La méchante Reine est beaucoup plus mise en avant que Blanche-Neige et on a l'explication du pourquoi elle est si méchante ce que j'ai beaucoup aimé . On la présence des nains dès le départ, la chasseur est présent, le prince .. On rencontre des allusions à d'autres contes ( Aladdin, les pantoufles de verres, Hensel & Gretel ) ce qui est très plaisant.
    Et puis la fin m'a vraiment beaucoup surprise ! Et c'est une fin qui m'a plu, qui change totalement.
    Je lirai les autres tomes avec grand plaisir, c'est certain !

J'ai commencé Nos étoiles Contraires, j'ai déjà lu une centaine de pages, et c'est juste merveilleux, j'adore le personnage d'Hazel. J'ai deux eu les larmes aux yeux deux fois .. J'ai vraiment hâte continuer ma lecture.

Nos étoiles contraires. Une lecture aussi magnifique que bouleversante. Je suis impatiente de découvrir l'adaptation au ciné en Septembre.

Bonne lecture. J'ai hâte d'avoir ton avis final.

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#223 23 Avril 2014 19:05:45

Je pense bien que tu viens de me convaincre de me faire mon propre avis sur Poison Siji ;)

Bonne nouvelle lecture !

• Siji

Casual lecteur

#224 23 Avril 2014 19:54:06

@ Marnchoups Je voulais découvrir à tout prix le roman avant :) J'ai avancé un peu dans ma lecture, et c'est vraiment une lecture touchante ! J'ai hâte de m'y replonger !!

@ Jul' Je pense que c'est le mieux pour Poison, je pense que soit ça passe, soit ça casse, en espérant que tu aime autant que moi :)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#225 24 Avril 2014 10:00:38

Nos étoiles contraires, cela fait un moment qu'il me fait de l’œil. Il est même dans ma wish-list mais je ne me suis encore jamais lancée. Je viendrai lire ton avis une fois que tu l'aura terminée.
    Bonne lecture =)
  • Siji

Casual lecteur

#226 25 Avril 2014 22:08:20

Je finis ce soir Nos étoiles Contraires, qui est juste merveilleux, j'en dirai plus quand je l'aurai finis mais c'est vraiment un livre à lire !

Sinon j'ai créer une page facebook pour partager encore plus mes lectures, si vous voulez me rejoindre :)

https://www.facebook.com/pages/Siji-Boo … 23?fref=ts

Bonne soirée et bonnes lectures à vous !!
  • marnchoups

#227 26 Avril 2014 19:07:49

Coucou!

J'ai rejoins ta page :D

Tu as pu finir Nos étoiles contraires?

Bonne fin de journée.
  • Siji

Casual lecteur

#228 26 Avril 2014 19:41:49

J'ai adoré Nos étoiles contraires, ce n'est pas un coup de coeur, peut-être parce que j'en attendais beaucoup trop à cause de tous les avis super positifs que j'ai vu.. Mais c'est tout de même un lecture formidable. On s'attache aux personnages, on rigole, on verse quelques larmes. L'écriture de John est vraiment superbe, poétique même. J'ai bien aimé l'histoire de Peter Van Houten en "parallèle". C'est vraiment une très bonne lecture .. Maintenant j'ai hâte de voir le film !

J'ai commencé Winterhaven tome 1 : Refuge, après une 60aine  de pages lu, j'aime bien pour le moment, on pose le cadre, les bases et on découvre petit à petit les choses, et quelques mystères sont déjà présent .. A voir donc ..
  • marnchoups

#229 26 Avril 2014 20:17:07

Je ne connais pas ta nouvelle lecture.... Régales toi bien avec.
  • Siji

Casual lecteur

#230 01 Mai 2014 10:35:04

Bon 1er mai à tous :D

J'ai fini Refuge, et j'ai plutôt bien aimé . L'héroïne m'a quelques fois bien énervé mais bon ca passe encore. Je n'ai pas spécialement accroché au personnage de Aidan et je me doutais un peu de la révélation à moitié du roman.  Mais sinon on est vraiment pris dans l'intrigue, qui est très sympa, je lirai donc la suite avec plaisir.

Je commence Contes des Royaumes tome 2 : Charme <3