[Dixen, Victor] Animale - Saga

• GaelleB2004

Baby lecteur

#81 01 Décembre 2013 16:46:02

J'ai beaucoup aimé ce roman: l'histoire, les personnages, l'écriture.... j'adhère totalement et je ne peux que le conseiller!
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#82 23 Avril 2014 04:51:37

J'ai revisité un conte qui est celui de Boucle d'Or et les trois ours et ce livre est une vraie réécriture à la fois mystérieuse, étrange et magnifique. L'auteur à une plume qui décrit les personnages, les lieux, les sentiments comme s'il l'avait lui-même vécu dans cette histoire merveilleuse.

Pendant tout le long de ma lecture j'ai eu des frissons que ce soit de peur, de tristesse où d'horreur. En effet l'horreur est là dans ce roman, Blonde est touchée par la malédiction du signe de l'Ours elle est donc traquée jusqu'à la mort, mais elle survit du mieux qu'elle peut, elle fuit et elle se bat contre cette fatalité qui la rend dangereuse aux yeux de tous.

« Ils disent que c'est un monstre »
    Mais eux que sont-ils en la poursuivant comme une bête de foire, alors qu'elle ne fait rien de mal, elle a juste un instinct de défense.
    Voilà ce que j'ai pu pensé pendant tout le manuscrit.

Blonde, au début c'est une jeune fille invisible qui se cache derrière un voile et des lunettes teintés. Mais enfin quelque chose se réveille en elle, alors elle devient une femme courageuse, forte mais souffrante. J'ai aimé ce personnage, pour le meilleur comme pour le pire, elle m'a beaucoup plu, j'ai aimé son côté sauvage mais aussi son côté fragile sentimentalement.
    Gaspard, je l'ai apprécié, mais par contre je l'ai trouvé trop niais, trop énamouré pour Blonde et pas assez réfléchis, heureusement que Maître Gregorius était là pour lui, pour le faire entendre raison, autant que Blonde à pu le faire.
    Deux êtres qui s'aiment éperdument mais qui vivent un affreux destin avant de pouvoir être vraiment ensemble. Une belle histoire d'amour, terrifiante mais sincère.

L'intrigue est captivante, comme je l'ai dis précédemment Blonde vit quelque chose d'incompréhensible, qui l'effraie au plus profond de son âme. On suit son aventure, mais aussi le passé de sa mère, des gens qui ont vu ou entendu parler de ses créatures homme-bête.

Seul point négatif un début trop long à se mettre en place mais qui forme vraiment les bases du livre.
    J'ai un doute sur le fait qu'il y aurait une suite à ce roman, parce que la fin est totalement conclue pour moi, il n'y a rien à ajouter à cette réécriture de conte.

Note :
    9.5/10.

• lulai

Dompteur de pages

#83 24 Avril 2014 10:07:51

Moi j'ai eu bcp de mal ac ce livre, le changement de narration entre chaque partie m'a derangé car je n'ai pas pu apprécié les perso.
  • LivresandCie

Lecteur timide

#84 25 Avril 2014 14:54:18

Une réécriture complexe et recherchée qui m'a laissée une excellente impression... Je recommande :)
  • Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#85 27 Avril 2014 13:59:09

J'ai vraiment adoré ce livre ! La manière dont le conte est réécrit, les personnages, ... tout me plait dans ce roman !
    Victor Dixen est mon nouveau dieu ^^
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#86 25 Janvier 2015 14:17:24

Animale est une magnifique réinterprétation de Boucle d'or et les Trois ours en plus sombre et angoissant. Contrairement aux classiques tels que Cendrillon ou Le chaperon rouge déjà vu et revu, je n'avais encore jamais lu de revisite de Boucle d'Or, ce qui ajoute une touche d'originalité. Je regrette seulement que l'histoire soit un peu trop prévisible.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#87 13 Février 2015 10:44:46

De mon côté, j'ai été complètement surprise. Je n'ai pas du tout vu où allait l'histoire nivu venir la mythologie mise en place
  • abutterflyofairytale

A la découverte des livres

#88 13 Février 2015 11:51:46

Ce livre me fait de l’œil depuis un bon moment et je sens que je vais craquer et me l'offrir. En espérant ne pas passer à coté de l'histoire :)
  • Chess

Lecteur initié

#89 13 Février 2015 12:06:58

Un livre très sympathique, j'ai bien aimé :) !
  • BountyFrei

Ex-Team

#90 13 Février 2015 12:24:03

Selvegem a écrit

Un livre très sympathique, j'ai bien aimé :) !

Peux-tu nous en dire plus?