[Pavlenko, Marie] Le livre de Saskia - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#61 07 Décembre 2013 12:14:53

Il était une fois... a écrit

J'ai entendue beaucoup de bien sur ce livre,mais j'avoue qu'il ne me tente pas plus que ça :/

Comme Sia... Surtout que j'espérais que le message juste au dessus (de votre servante, devenue fan inconditionnelle) susciterait quelques questionnements chez les sceptiques ! :sifflote:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#62 16 Avril 2014 18:19:33

J'ai lu le premier tome et moi qui

Spoiler (Cliquez pour afficher)

déteste les histoires avec des anges …

là j'ai adoré
    - d'abord parce que l'univers est original

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(justement on est loin des anges ou démons de Damnés par exemple) je n'ai pas lu Hush,hush

- ensuite parce que les personnages sont mimis tout plein, tellement vrais dans leur attitude, leur raisonnement etc (et pas totalement bovins parce qu'amoureux)
    - enfin à cause de l'écriture de Marie qui est vraiment chouette, à la fois soignée et fluide.
    Malgré les "clichés" du genre, ce titre sort vraiment du lot et je ne vais certainement pas tarder à lire le 2 (enfin il paraît qu'il y a une fin de malade n'est-ce pas Sia ?) alors je vais peut-être attendre d'avoir le 3 dans ma PAL aussi :D

Dernière modification par Mypianocanta (16 Avril 2014 18:19:54)

• Sia

Super-Livraddictienne

#63 16 Avril 2014 18:25:03

Qui, moi ?!

Oui, j'avais trouvé que la fin du  2 valait largement le coup, d'autant que je n'avais pas du tout aimé le début... ! Mais je ne t'en dis pas plus, mis à part le fait que tout a un sens, dans cette histoire ;)
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#64 22 Avril 2014 10:11:40

Figaro a écrit

Cela faisait un moment que cette saga me faisait de l'œil et justement My quand j'ai lu ton avis sur ton blog, je me suis dit que je pouvais plus attendre et du coup je l'ai commandé  :sifflote:

Tu fais bien, en espérant que ça te plaira ! Et puis l'auteure est super sympa et écrit très bien !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#65 22 Avril 2014 18:55:08

L'auteur ne s'en tient pas à des clichés et fait évoluer ses personnages, c'est notamment très visible entre le tome  et le tome 3.
    En plus elle sait ménager les surprises, donc c'est top!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#66 22 Avril 2014 21:44:13

J'ai adoré la trilogie, du coup j'ai conseillé à la documentaliste du CDI à l'école où je bosse de le commander pour les jeunes ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#67 24 Avril 2014 23:33:53

J'attends que ma bibliothèque se procure enfin le tome 3! Ce que tu dis, Mariejuliet, ne fais que me rendre plus impatiente encore! Faut dire que la fin du tome 2... C'est limite de la torture; on sent ce qui va se passer, mais d'un autre côté, pour en être certain, il faudrait pouvoir lire la suite... qui se fait attendre...
    Oulala, il y a tellement de livres qui me font attendre en ce moment que je sur le point d'entrer en ébullition... :goutte: :ptdr: