[suivi lecture] Piplo

• Piplo

Surfeur des couvertures

#351 22 Avril 2014 17:12:08

Je le commence en même temps que toi mais je ne pense pas beaucoup lire avant ce week end car je suis de sorite demain et je roule jeudi pour rentrer en région parisienne. Du coup vendredi je n'aurai peut être pas trop avancer!
    Mais pas de soucis pour début mai: on peut dire le 4 ou se décider vendredi!

Suis contente que tu te sois lancée si vite dans notre LC!! Merci ;-)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#352 22 Avril 2014 17:32:46

Allez ok pour le 4 ! C est que tu m as donne envie et je ne voulais pas te faire trop attendre.. J ai deja lu les 10 premières pages et je crois que ca va etre une bonne lecture ! Ca me plait bien pour l inst ant... Pas d inquiètude, je lis peu en semaine. On lit quand on peut  c est une date butoir mais s il y a un imprévu pas de souci pour moi ...On essaie d en reparler fin de semaine... Ou debut de semaine prochaine.
    Bises piplo
  • Stellade

Englouti sous les livres

#353 25 Avril 2014 08:30:19

Bonne lecture , les filles! un joli thème pour le mois de mai : chaud/ froid :ptdr: :ptdr: C'est de l'humour, oups :emb:
    Bref, passe un bon week-end. Biz
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#354 25 Avril 2014 08:35:24

Je viens en coup de vent ce matin avant d'embaucher....

Je suis à fond dans GLACE, et j'adore !  à tel point que je suis rendue à plus de 400 pages ce matin... Je trouve ce policier vraiment bien fait et le rythme de l'avancée dans l'enquête  est assez palpitant car j'en vraiment envie de savoir .... Mais ne sachant pas ou tu en es ? Je ne dis rien !

Donne moi tes premières impressions quand tu pourras !
    Bonne journée Piplo !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#355 25 Avril 2014 16:55:04

Merci stellade!! Ça s'est un peu rafraîchit aujourd'hui et en effet cette lecture n'aime pas à faire remonter la température!!!

Je me régale avec glacé licorne!! Je pense que je ne passerai pas le week end sans l'avoir terminé. Suspense rythme et plusieurs histoires qui s'entremêlent ... J'aime beaucoup!

J'ai terminé certaines n'avaient jamais vu la mer que j'ai trouvé surprenant et intéressant.on comprend sa démarche quand on voit le nombre de sources et de témoignages qu'elle a utilisés! J'ai aimé ce flot à la fois très précis et à la fois représentatif de l'histoire de toute une population...

Hâte de retrouver minier ce soir!!!
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#356 28 Avril 2014 14:08:11

Ce "GLACE" est extra, j'ai fini hier, je t'exlique ça sur mon suivi ! une seule hâte aller acheter le deuxième " le cercle" !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#357 29 Avril 2014 18:32:07

Je suis contente licorne!! J'ai adoré aussi! Le cercle avait été un coup de coeur j'espère qu'il te plaira tout autant! De mon côté j'ai le 3 dans ma PAL pour bientôt maintenant que j'ai découvert glacé!

J'ai commencé Chagrin d'Ecole de Pennac, je ne m'attendais pas du tout à ce type de narration mais j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur et même dans ce style plus intimiste j'accroche!!!

Et puis sur ma liseuse j'ai attaqué Demain de Musso tranquilou dans mon lit pour voir un peu l'histoire (LC prévue pour fin mai) et là oups, j'ai bien accroché et j'ai lu la moitié!

Sinon je vais me mettre enfin à mes billets parce que là je laisse tout filer, même la récap de mon challenge!!!
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#358 30 Avril 2014 08:50:35

Tu l'as donc fini ! je suis en train d'écrire la chronique ! rendez vous le 4  pour l'édition sur nos blogs ! et cet aprême je vais m'acheter le cercle !
    Merci de m'avoir invité à cette lecture, je l'aurai peut-être laissé trop longtemps dans ma pal sinon !
    Bises et bon pont du 1 er mai si tu le fais !  :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#359 01 Mai 2014 21:39:12

J'espère que tu as passé un bon 1er mai?
    Tu en es où?
    Bonne soirée.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#360 01 Mai 2014 22:02:05

@Licorne: super! Tu vas voir le cercle n'a rien à envier à ce premier très bon volet!!! On se retrouve dimanche pour nos billets! Je ne fais pas le pont mais j'ai bien profité de ma journée ;-)

@Stellade: Oui, une belle journée! J'ai terminé Demain hier et j'ai trouvé ce roman très sympa. J'ai été vraiment surprise par la tournure qu'ont pris les évènements et j'ai passé un bon moment!

Là je termine chagrin d'école, une mine de réflexion pour l'enseignante que je suis. Très différent de ses autres écrits je retrouve quand mê^me ce que j'aime chez Pennac: son amour des mots, de la langue et de la transmission...

J'ai lu aussi avec mon grand un nouveau roman pour le prix des incorruptibles: Ma mère est un gorille et alors? Une histoire qui traite la différence et les préjugés de manière originale!!

Que vais-je commencer demain??? Peut-être le peintre d'éventail de Haddad, ou la naissance du sens de Cyrulnik...

Belle soirée à vous !