Boutique France Loisirs

• Hinahon

A la découverte des livres

#1371 24 Avril 2014 16:07:36

Je sais pas si je suis la seule, mais à force de recevoir des messages de leur part, j'ai l'impression par moments que c'est plus de 4 livres par an...
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1372 25 Avril 2014 15:02:55

Mesmeralda a écrit

Ce qui me dérange plus c'est de voir le catalogue perdre en qualité. Avant la sélection en fantasy - fantastique - romance - historique était très bien fournie. Maintenant on a le droit à des titres qui sortent la plupart du temps en poche deux ou trois semaines après. France Loisirs commence des séries mais ne les termine pas.

Complètement d'accord !!

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#1373 25 Avril 2014 15:23:41

Je n'aime pas leurs méthodes de vente, mais il suffit juste d'être plus malin qu'eux et de ne pas acheter n'importe quoi... Rien ne vous oblige à acheter dans le catalogue trimestriel et dans le catalogue intermédiaire. Je me renseigne toujours sur les prochaines sorties poche et Gf, j'achète le strict minimum en profitant des offres intéressantes et le reste, je l'achète sur le net. Il y a des tas de gens qui revendent leurs livres encore emballés à 1€. Moi, je suis ravie de mon abonnement et du catalogue. Je trouve toujours des avant-première intéressantes et j'aime le format des livres.
  • antilope973

Amant des romans

#1374 25 Avril 2014 15:34:57

J'ai été très longtemps abonne moi aussi a France loisir mais je trouve que ça a beaucoup changé ces derniers temps, et du coup j achete a la FNAC car en matière de librairie ma ville en manque cruellement
  • Belzedar

Banni

#1375 25 Avril 2014 16:06:09

Mesmeralda a écrit

Ce qui me dérange plus c'est de voir le catalogue perdre en qualité. Avant la sélection en fantasy - fantastique - romance - historique était très bien fournie. Maintenant on a le droit à des titres qui sortent la plupart du temps en poche deux ou trois semaines après. France Loisirs commence des séries mais ne les termine pas. C'est un peu casse-pied !

Oui, c'est un peu ce que je reproche au catalogue, ils mettent en avant un ou deux titres très vendeurs, rien d'autre.

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1376 25 Avril 2014 16:09:20

Hinahon a écrit

Je sais pas si je suis la seule, mais à force de recevoir des messages de leur part, j'ai l'impression par moments que c'est plus de 4 livres par an...

En fait, on reçoit aussi en milieu de saison donc ça doit faire 8 mais tu n'as l'obligation que de 4... Bien sûr, on se fait avoir lol.

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#1377 25 Avril 2014 16:33:49

On ne nous met pas le couteau sous la gorge. Il ne faut pas exagérer...
  • Hinahon

A la découverte des livres

#1378 25 Avril 2014 17:15:51

Mabiblio1988 a écrit
    Hinahon a écrit

En fait, on reçoit aussi en milieu de saison donc ça doit faire 8 mais tu n'as l'obligation que de 4... Bien sûr, on se fait avoir lol.

Bin oui avec la façon dont ils écrivent les messages j'achetais à chaque fois, je comprends mieux maintenant...

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#1379 25 Avril 2014 18:19:00

Et c'est pareil, je ne sais pas si certains de vous le font, mais moi je fais livrer les livres au magasin et je vais les chercher. Au départ, j'ai commencé à faire ça parce que je ne supportais par les vendeurs mais en même temps ça m'embête de payer des frais de port juste pour ne pas voir leur tête, et en fait c'est très intéressant car j'ai à chaque fois dans le mail qui me confirme l'arrivée du colis un bon de réduction de 3€ sans minimum d'achat. Du coup, comme il y a toujours au moins 2 livres qui me plaisent, en général, j'en commande un et j'en prends un autre le jour J avec les 3€ de réduc.
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1380 25 Avril 2014 21:45:05

MyaRosa a écrit

Et c'est pareil, je ne sais pas si certains de vous le font, mais moi je fais livrer les livres au magasin et je vais les chercher. Au départ, j'ai commencé à faire ça parce que je ne supportais par les vendeurs mais en même temps ça m'embête de payer des frais de port juste pour ne pas voir leur tête, et en fait c'est très intéressant car j'ai à chaque fois dans le mail qui me confirme l'arrivée du colis un bon de réduction de 3€ sans minimum d'achat. Du coup, comme il y a toujours au moins 2 livres qui me plaisent, en général, j'en commande un et j'en prends un autre le jour J avec les 3€ de réduc.

C'est pas bête tiens !
    Moi j'hésite à me désinscrire.
    Je suis plutôt satisfaite du club en lui même, je trouve toujours des livres qui me plaisent et j'ai entamé plusieurs collections, alors ça ne me dérange pas de devoir acheter 4 livres par an.
    Mais je ne supporte plus les vendeurs.
    En plus d'être collants, ils sont agressifs.
    Je me prend la tête avec eux à chaque fois que j'y vais.
    La dernière fois, la vendeuse m'a même demandé pourquoi je restais au club ?
    Pas très commerçant :-/