#827 26 Avril 2014 14:04:05
Merci les filles !
J'ai donc fini
Le Labyrinthe de James Dashner (
chronique) jeudi, comme prévu. Inutile de vous le cacher, j'ai beaucoup aimé. Énormément de mystère, des informations qui arrivent au compte-gouttes et maintiennent le suspens, beaucoup d'action, un rythme haletant, des réponses surprenantes ... bref presque tout bon. Il y a juste les personnages qui sont bien sympas mais qui manquent un poil de profondeur je trouve. Bon, pas si problématique que ça, car j'ai hâte de les retrouver pour la suite (et peut être que je m'attacherai un peu plus à eux).
Sinon j'ai refait une tentative romance historique (histoire de voir si c'est pas moi qui était toute cassé ^^), ce coup ci avec une autre série de Sarah MacLean (la maman du Cercle des Canailles). Il s'agit de
Love by Numbers #1 Nine Rules to Break when Romancing a Rake et j'ai beaucoup aimé. Une vieille fille (27 ans ... sigh), en a ras le bol de jouer les pots de fleurs et décide qu'il est bien temps qu'elle s'amuse un peu. Résultat elle fait une liste de choses que les hommes ont le droit de faire en toute impunité, mais pas les dames au risque de perdre leurs réputation. Bien évidemment, pourquoi s’arrêter là quand on peut tester les items de la liste. Assister à un duel, parier dans une salle de jeu, boire du scotch, fumer le cigare ... ah ouais, embrasser qqn passionnément aussi ;) Drôle, tendre, chaud par moment, des personnages super attachants, tout ce que j'aime dans le genre. Je crois qu'avec Tessa Dare, Ms MacLean est mon auteur favorite en la matière.
Là je vais finir l'anthologie Grim dans l'aprém je pense. Après ça ... mystère. J'ai plusieurs choses qui me trottent dans la tête, on verra bien laquelle prendra le dessus ce soir au moment de choisir ma nouvelle lecture.
Dernière modification par Gilwen (26 Avril 2014 19:29:56)