[Suivi lecture] Gilwen

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#821 23 Avril 2014 19:58:26

:yeah: -> Le labyrinthe

Haha, j'espère que la suite te plaira aussi, bonne lecture avec L'anthologie Grim aussi :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#822 23 Avril 2014 20:10:26

Où ça dans les Vosges?  La famille de mon chéri a une maison de campagne là bas
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#823 24 Avril 2014 07:18:26

Bonnes lectures alors :D Le manque d'originalité c'est justement ce que je reprochais déjà au tome 1 de La ronde des saisons... Et c'est ce qui fait que je ne vais pas continuer cette série malheureusement :(
  • Gilwen

Lecteur-express

#824 24 Avril 2014 16:23:42

@Mypianocanta : Oh que oui, là je suis toute revigorée du coup.
    @Jul : Merci.
    @Azariel : Je n'en ai lu qu'un tout petit bout hier soir, mais je compte lui faire un sort là maintenant.
    @Aveline : En fait c'est pas dans les Vosges le département (c'est en Moselle), mais c'est dans les Vosges le massif montagneux. Un petit village appelé Abreschviller, au pied du Donon (au Nord quoi ^^).
    @Yumiko: C'est exactement ça. J'avais eu ce sentiment pour le premier tome, mais j'avais bien aimé le second. Là, retour à la case départ.

Hier soir j'ai fini La Ronde des Saisons #3 Un diable en hiver, de Lisa Kleypas (chronique). C'est une lecture sympa en soi, mais le problème c'est que je n'ai eu de cesse de comparer avec d'autres du même acabit (de Tessa Dare ou Sarah MacLean surtout) et elle n'est pas ressortie gagnant. Bon après ça reste bien divertissant.

Je suis toujours dans The Mazer Runner (Le Labyrinthe) de James Dasher et dans l'anthologie Grim. Si je ne m'endors pas dessus (je suis une vrai marmotte en ce moment), je devrais avoir fini le premier ce soir. Je reviendrai donc vous en parler demain.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#825 24 Avril 2014 22:11:38

Le Labyrinthe, j'ai lu de bonnes critiques dessus. J'espère qu'il te plaira à toi aussi =)
    Alors bonne lecture Gil :-)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#826 25 Avril 2014 10:31:01

Rebonne plongée dans le Labyrinthe :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#827 26 Avril 2014 14:04:05

Merci les filles !

J'ai donc fini Le Labyrinthe de James Dashner (chronique) jeudi, comme prévu. Inutile de vous le cacher, j'ai beaucoup aimé. Énormément de mystère, des informations qui arrivent au compte-gouttes et maintiennent le suspens, beaucoup d'action, un rythme haletant, des réponses surprenantes ... bref presque tout bon. Il y a juste les personnages qui sont bien sympas mais qui manquent un poil de profondeur je trouve. Bon, pas si problématique que ça, car j'ai hâte de les retrouver pour la suite (et peut être que je m'attacherai un peu plus à eux).

Sinon j'ai refait une tentative romance historique (histoire de voir si c'est pas moi qui était toute cassé ^^), ce coup ci avec une autre série de Sarah MacLean (la maman du Cercle des Canailles). Il s'agit de Love by Numbers #1 Nine Rules to Break when Romancing a Rake  et j'ai beaucoup aimé.  Une vieille fille (27 ans ... sigh), en a ras le bol de jouer les pots de fleurs et décide qu'il est bien temps qu'elle s'amuse un peu. Résultat elle fait une liste de choses que les hommes ont le droit de faire en toute impunité, mais pas les dames au risque de perdre leurs réputation.  Bien évidemment, pourquoi s’arrêter là quand on peut tester les items de la liste. Assister à un duel, parier dans une salle de jeu, boire du scotch, fumer le cigare ... ah ouais, embrasser qqn passionnément aussi ;) Drôle, tendre, chaud par moment, des personnages super attachants, tout ce que j'aime dans le genre.  Je crois qu'avec Tessa Dare, Ms MacLean est mon auteur favorite en la matière.

Là je vais finir l'anthologie Grim dans l'aprém je pense. Après ça ... mystère. J'ai plusieurs choses qui me trottent dans la tête, on verra bien laquelle prendra le dessus ce soir au moment de choisir ma nouvelle lecture.

Dernière modification par Gilwen (26 Avril 2014 19:29:56)

• tachas

Érudit des mots

#828 26 Avril 2014 14:34:57

Bonne lecture Gilwen et très bon weekend ! J'espère que ta nouvelle lecture va te plaire ! Tu as fait ton choix ? :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#829 26 Avril 2014 17:10:46

Ah le moment du choix : j'adore !

Bon week-end :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#830 26 Avril 2014 19:02:50

C'est marrant comme principe cette histoire de vieille fille qui dresse une liste... Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air plutôt fun. Comment trouves tu l'écriture ? Je vais regarder ça tiens, car ça m'intrigue !
    Contente que le Labyrinthe t'ait plu ^^
    Alors bonne continuation (et bon choix =))