[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Saga

 
  • pikinos

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #41 12 Mars 2014 07:11:33

    Pour ma part, je l'ai lu aussi il y a fort longtemps et je n'en garde pas un souvenir mémorable. Déjà j'ai complètement oublié ce qu'il s'y passe et je me souviens juste qu'en le lisant ça ne m'a pas passionné plus que ça mais pas non plus au point d'abandonner la lecture.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 13 Mars 2014 15:55:24

    Roulade a écrit

    J'ai aussi lu la trilogie il y a des années et je me rappelle ne pas avoir du tout aimé.


    Tu peux développer ?

  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #43 14 Mars 2014 12:51:12

    Je l'ai lu il y a très longtemps et mes souvenirs sont assez flou :( voir tous les commentaires sur cette saga m'a donné envie de la recommencer.... mais seulement quand j'aurai écoulé un peu mes PAL !
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #44 10 Avril 2014 14:31:53

    Moi j'avais passé un bon moment avec cette trilogie, lue il y a plusieurs années.
    Ce n'est pas le top du top c'est sûr, mais c'est une lecture agréable ^^
  • Moineau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 26 Avril 2014 18:15:28

    Je ne peux pas dire qu'il s'agissait d'un coup de coeur, mais j'avais trouvé l'histoire assez intéressante et j'avais bien aimé les personnages ( mention particulière pour le druide et le nain ). En tout cas j'ai fini la saga à treize ans et elle ne m'avait pas ennuyée à l'époque. C'était un de mes premiers romans fantasy plutôt adressé à un public adulte et j'avais trouvé cela très mature  à l'époque : c'est un point qui m'avait beaucoup plut. J'avais aussi adoré les passages concernant la louve. Bien que je n'ais pas l'habitude de relire mes livres, ça me dirai bien de me replonger dans la saga. Toujours de mémoire, il me semble que le livre était très bien écrit. Personnellement c'est un saga que je conseillerai. Elle se lit un peut moins vite que bien des romans mais je l'avais trouvé de qualité.
  • EleenanOu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 24 Mai 2017 23:14:55

    j'ai lu l'intégrale et j'ai carrément adoré avec cette petite peste d'Aléa ! Un jour, je le relirais, c'est sûr.
    J'ai la suite à la maison mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #47 21 Octobre 2017 18:31:42

    Je suis joie !! Une super jolie intégrale révisée et augmentée vient de sortir chez J'ai lu :)
    Ca me donne une super occasion de relire cette serie que j'avais adoré :D
  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #48 06 Octobre 2018 22:40:03

    J'ai commencé à lire l'intégrale de La Moïra de la collection Les intégrales. J'en suis au 2ème chapitre, et pour l'instant, je suis pas du tout emballé :/ Je trouve l'héroïne très clichée, "je suis différente et orpheline"... Meh. Et ce """village""" de départ qui ressemble bien plus à une ville de puissance régionale qu'a un village... J'ai vu que les gens disent que les personnages sont très attachants, donc je vais m'accrocher quand même :)
  • Myrrh

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #49 08 Octobre 2018 15:58:09

    J’avais commencé avec Gallica avant de lire La Moira donc j’avais hâte de connaître Aléa et ça a été une très belle découverte ! J’ai acheté la dernière édition de l’intégrale pour pouvoir relire cette trilogie ! Pour ensuite me refaire Gallica, le tout dans le bon ordre :) j’ai hâte de m’y mettre !

    @ Naviss: Accroche-toi, le cycle des loups dans son intégralité vaut le détour !
  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #50 08 Octobre 2018 19:57:10

    Myrrh a écrit

    Accroche-toi, le cycle des loups dans son intégralité vaut le détour !


    J'ai avancé péniblement jusqu'au chapitre 4. On vient de rencontrer Mjolln, et je l'aime beaucoup : j'aime bien sa manière de s'exprimer. Par contre, pour l'instant je peux pas saquer Aléa, je trouve que c'est une sale gosse ingrate insupportable en pleine crise d'ado difficile :pan: