[suivi lecture] Bavardelik

• comicboy

Magicien des lignes

#291 19 Avril 2014 23:43:43

Coucou Bavardelik, comment vas tu?
    Je profite de mon retour sur livraddict pour passer voir les lecteurs et les lectrices dont je suivais les trépidantes lectures! J'en profite donc pour remonter ton suivi lecture dans l'attente de te lire ;)
    Bon weekend end!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#292 20 Avril 2014 11:27:15

C'est vrai ça ! Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles baverd'.
    J'espère que tu vas bien ^^
    :bisous:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#293 25 Avril 2014 11:33:08

Bonjour =D !

Et oui une revenante :p.. mais pour combien de temps ? J'espère être un peu plus assidue quand même, mais il est vrai que mes cours me prennent un peu tout mon temps, mais ça paye puisque je n'ai qu'un seul rattrapage pour le premier semestre donc toutes mes chances de passer en deuxième année d'infirmière ce qui serait vraiment sympa =). Bref sinon dans ma p'tite vie, il y a des hauts et des bas mais toujours heureuse avec Mr Bavard' (on s'est même pacsés =O), toujours bien dans mes cours, les stages me plaisent, je crois vraiment avoir trouvé ENFIN ma voie haha :p..

Sinon niveau lecture, on va pas dire que c'était fort trépident... Il n'y a que parce que je suis en vacances en ce moment que je carbure mais pas évident de lire des livres... Même un livre de 250 pages me fait un mois -_-... Mais sinon j'ai lu depuis la dernière fois ... (attention roulement de tambour :p) :

- J'ai enfin terminé le pull-over rouge de Gilles Perrault, bon livre, un peu révoltant à savoir où est la vérité. L'auteur arrive à semer le doute dans l'esprit du lecteur même si parfois il y avait des trucs un peu "gros" pour que ce soit vraiment vrai... Mais sinon assez fluide à lire, très sympa.

- Fantômes d'hiver de Kate Mosse (pas le mannequin hein ^^) : l'histoire d'un homme qui se perd dans sa vie et dans un village. Son frère est décédé à la guerre et il ne s'en remet toujours pas. Et un jour en conduisant il fait une embardée et atterrit dans un village qui cache un secret bien sombre. Histoire intéressante, pas le gros coup de coeur, on connaît le dénouement bien avant la fin, on s'en doute donc c'est vrai que ça gâche un peu la magie de l'histoire. Mais sinon c'est quand même une belle histoire, ça se lit assez vite (enfin en temps normal parce que moi j'ai du y mettre 3 semaines).

- Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé : plus je lis cet auteur et plus je l'aime :lol: ! C'est incroyable à quel point je trouve sa plume agréable, facile à lire.. Les pages s'enchainent et on est pris par l'histoire, on se demande sans cesse où cela va nous mener et lors du dénouement on se dit "ah mais oui bien sûr". Enfin pas déçue de ce livre, encore un bon thriller qui nous emmène dans le monde des cigognes et des diamants.

- Auschwitz, les nazis et la solution finale de Laurence Rees : un recueil de témoignage effectué par le journaliste que ce soit du point de vue victime que celui des bourreaux. Assez dur à lire quoi que très intéressant de découvrir que même au sein des bourreaux certains sont tombés amoureux, ont fait preuve de sentiments et ont réussi à protéger leurs "juifs". Pour faire court, témoignages parfois bouleversants, parfois révoltants mais d'une vérité implacable.

- Autre-Monde, T3 : DEVORE ! C'est tout ce que je dirais ! Je l'ai littéralement avalé, j'en ai eu les larmes aux yeux. La première trilogie terminée, pas encore commencée le quatrième tome. Mais génial, Maxime Chattam s'illustre à merveille dans le fantastique, un beau pari réussi pour lui. J'ai hâte que tout sorte en poche que je puisse enfin tous les lire.

- L'affaire Jane Eyre de Jasper FFord : une histoire loufoque qui nous fait bien rire. Un thriller fantastique qui me réconcilie un peu avec le genre parce qu'après avoir lu "Je ne suis pas un serial killer" je n'avais pas vraiment envie d'en relire un autre. Mais ce qui change, c'est qu'on le sait dès la quatrième de couverture que rien du livre n'aura vraiment de sens. Et on nous emmène dans un univers où l'on peut voyager dans le temps et dans les livres, et que c'est les actes de chacun qui font le livre.. et un jour, on kidnappe Jane Eyre, il faut la sauver, sauver CE roman intemporel ! A lire pour passer du bon temps et ne pas se prendre la tête du tout !

- Level 26 de Anthony Zuiker : Pas mal, très glauque, très malsain. Je n'ai pas vu les vidéos en même temps que le livre car ça ne marchait pas sur mon portable. Mais d'un côté heureusement, car il y a vraiment un côté très "ghor", qui met très mal à l'aise. L'histoire en elle-même est malsaine mais on aime ou on aime pas, moi j'ai aimé. C'est un univers particulier où personne n'en sors indemne. Je pense que pour quelqu'un qui n'est pas habitué à ce genre de lecture, ça peut être un peu choquant à certains passages mais c'est ce qui fait l'histoire. Ceci dit j'ai mis quelques jours à le lire, alors soit j'ai un côté totalement psychopathe soit... bah je sais pas trop haha..

- Un lieu incertain de Fred Vargas : Adamsberg... sacré lui ! C'est mon troisième roman de cet auteur avec Adamsberg, sinon mon quatrième en général et j'aime toujours autant. L'humour dans ce livre, les discussions sans vraiment de sens, ce personnage qui mange son armoire... Une intrigue bien ficelée, où l'on découvre après Adamsberg (qui lui le sait depuis déjà trois chapitres) qui est le coupable. Les péripéties qui s'y passent, la relation entre Danglard et Adamsberg. C'est vraiment un plaisir de lire ce livre, de le dévorer même ! Vraiment un auteur que je conseille =)

- J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen : une jolie histoire, où la religion a une place prépondérante mais qui ne gêne pas forcément. Une belle histoire, ou plutôt une triste histoire sur un homme malade d'amour qui subit sa vie à chacun de ses réveils. Pour une bêtise, une seule, il a perdu le droit de vivre sa vie.. Une belle leçon de vie qui finit de manière un peu étrange mais jolie. Mon côté fille qui ressort =).

Enfin je suis entrain de lire L'empire des loups de Jean-Christophe Grangé. Je viens à peine de le commencer donc pas trop d'avis pour le moment sauf que c'est déjà bizarre haha..

Je vais essayer d'être de nouveau plus présente et d'aller re-bombarder vos suivis comme avant =). Bon week-end à vous et bonne lecture =)
  • choulie

#294 26 Avril 2014 13:24:47

Oh tu t'es pacsée avec M. Bavard ! c'est trop cool ! :yeah:
    Tu as bien lu ces derniers temps. Il faut absolument que je réponde à ton mail qui date de je ne sais combien de temps... Des fois je crains vraiment... Bonne lecture ! :bisous:
  • comicboy

Magicien des lignes

#295 26 Avril 2014 20:14:18

Coucou!

Super que tout aille bien pour toi :)

Je vois que tu as bien lu! Dans tes lectures j'ai moi même lu Autre monde Tome 3 de Maxime Chattam, et tout comme toi, je suis fan, de l'écriture, de l'histoire, de l'imagination...!
    Par contre moi on me les offre chaque année car la sortie grand format tombe à peu près autour de mon anniversaire :P J'ai donc lu le tome 4, toujours aussi bien!!!
    J'ai le tome 5 bien au chaud, mais j'attends le tome 6 avant de l'entamer, au cas où je ne supportai pas d'attendre entre le 5 et le 6 à la fin du 5...

J'ai lu Léviatemps de Maxime Chattam dernièrement, et je te le conseille vraiment! Un très bon thriller à la sauce 1900 et exposition universelle! plutôt différent de ses autres! :)

Bon week end!
  • mavic_lit

Casual lecteur

#296 01 Mai 2014 16:07:28

@choulie : ouii ! Vive la baisse des impôts :mdr: ! Bon on est quand même amoureux mais c'est surtout un point de vue financier, 'fin je m'en fiche j'ai quand même eu la bague haha :p ! Bouarf je pense qu'on peut se dire qu'on est toutes les deux des mauvaises correspondantes, même un escargot mettrait moins de temps que nous à écrire :lol:. Et puis je trouve pas que j'ai beaucoup lu, 'fin beaucoup au mois d'avril mais sinon c'était un livre par mois alors que j'étais habitué à en lire 8 ou plus selon le temps... Ca se voit que je ne suis plus au chômage haha :p

@comicboy : Ah bah tu as bien de la chance :p. Moi on me les offre en poche du coup, mais je m'achète toujours un sur deux parce que dur d'attendre quand même ! Je me tâte à lire le tome 4 parce que j'ai peur de rester sur ma fin et de devoir attendre septembre/octobre pour m'acheter le Tome 5 -_-... Du coup je lis autre chose, mais ça me réconcilie avec le fantastique et pourquoi pas essayer d'autres livres de ce genre là ^^. Ah bah étant une inculte de Chattam, je prends note. J'ai lu la trilogie du mal et autre-monde de lui.. J'ai encore quelques progrès à faire pour commencer à bien connaître son univers, c'est pas comme Monsieur Grangé ou Madame Vargas où là je suis totalement séduite :lol:.  Bon week-end à toi aussi (oui oui avec une semaine de retard mais quand même)

Alors... j'ai toujours pas fini Grangé, parce que la grande gamine que je suis passe son temps à jouer à la DS en ce moment... Malheureusement je ne peux pas me dédoubler donc un peu dur de faire les deux en même temps. J'en suis quand même à la moitié, j'avance bien. Toujours aussi captivant en tout cas. Je sais pas trop par quoi enchaîner après, le problème d'avoir trop de livres -_-... Donc on verra bien j'irais au feeling ^^.

Bon grand week-end à tous et profitez bien =).
  • comicboy

Magicien des lignes

#297 01 Mai 2014 20:20:22

Pour ma part je n'ai pas encore lu tout Chattam non plus  mais j'ai très vite accroché à son style. Pour tout te dire je n'ai lu que le premier de la trilogie du mal pour l'instant, comme quoi il m'en reste un bon paquet à lire ;)
    Sinon pour ma part, je n'ai encore jamais lu de Vargas ou Grangé... J'ai le serment des limbes de ce dernier ds ma PAL mais je n'ai encore jamais osé l'en sortir vu le grooooos pavé que c'est...

C'est drôle pour le PACS, on a fait la même chose avec ma copine en novembre dernier, ça joue aussi sur les impôts car elle est encore étudiante, mais je trouve que c'est quand même un petit engagement déjà lol :)

Félicitations en tout cas et bonne fin de fête du travail!!
  • Alison Mossharty

#298 01 Mai 2014 22:24:39

J'adore la DS ça détend comme truc c'est fou ! Bon je n'ai plus mais j'adorais avant !
    Alors joue bien :-)

( et félicitation pour la bague et le Pacs même si c'est financier c'est quand même sympa ^^)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#299 02 Mai 2014 22:06:17

@comicboy : Ah la trilogie du mal je te conseille vivement de la lire ! C'est assez prenant quand même. Du coup cet aprem' je me suis achetée La conjuration primitive et rien que le synopsis me donne envie. Je te dirai si Chattam va devenir un auteur de référence pour moi ^^. Le serment des limbes j'ai pas encore lu, pareil que toi le pavé me fait peur haha. Vu que je me remets doucement à lire je me dis que je suis pas encore prête à me lancer dans un aussi gros pavé. Mais si je devais te conseiller un livre pour commencer ce serait soit Le vol des cigognes ou Les rivières pourpres et après tu enchaînes avec Miserere =). Le serment des limbes je te le dirai quand j'aurais commencé à le lire ^^.
    Ah bah je vois qu'on est dans la même situation. Vive les étudiants ! :p .. Mon cher et tendre est ingénieur donc le fait que je sois étudiante l'arrange pas mal c'est vrai. Mais tout comme toi c'est aussi un engagement parce que bon on se pacse pas avec n'importe qui non plus :lol: ! D'où le fait que la bague pour l'un et l'autre était importante pour moi ^^.
    J'espère que tu as bien profiter de ce pont si tu le fais, moi je bosse demain parce que pas de repos pour les soignants -_-.. Mais bon ça fait des sous et je vais pouvoir essayer (tester serait plus juste) la liseuse...
    Bon week-end à toi =)

@Ali : oh ouiii !! En plus je joue à Pokémon, un peu toute mon enfance tout ça... Et du coup j'essaye d'avoir tous les pokémons... une vraie gamine quoi =P mais j'assume :lol: ! Merci =). Bah c'est surtout sympa dans le sens où notre histoire prend quand même un côté vraiment sérieux même si on se promet rien et que rompre un pacs c'est gratuit :lol:.

-------------------

Alors alors... j'avance doucement, toujours dans mon thriller mais il me reste plus que 200 pages à lire et là tout commence à s'enchaîner, on aperçoit le début du pourquoi du comment mais le grand POURQUOI est toujours pas élucidé donc hâte de voir ça quand même.. Je pense et j'espère le finir avant de reprendre les cours quand même.

Sinon hier, j'ai eu l'occasion de voir et de fouiller un peu une liseuse d'une amie et du coup je vais sauter le pas et m'en acheter une pour la tester et peut-être l'adopter.. J'ai décidé de prendre une Kobo Aura (il y a d'excellentes critiques donc bon...), à voir pendant la p'tite période d'essai. J'ai surtout peur de perdre l'envie d'acheter des livres alors que pour moi c'est ce qui fait quand même toute l'essence de la lecture mais c'est p'tet mon côté traditionnel qui a tendance à prendre le dessus haha ^^. Du coup si certains ont des conseils, des avis à me donner je suis toute ouïe..

Demain, c'est parti pour travailler dans ma p'tite maison de retraite. Lever à 5 heures mais bon... Faut bien payer les factures -_-... Et puis c'est aussi un peu mon avenir donc autant que je continue à m'habituer :lol: !

Bon week-end à tout le monde et bonne lecture =).
  • choulie

#300 03 Mai 2014 09:10:24

Bon courage pour ton job ! J'espère que les petits vieux vont être adorables avec toi. =)
    C'est cool pour la liseuse. Personnellement je n'ai toujours pas franchi le pas, j'ai peur de ne pas m'habituer et il faut dire que j'aime beaucoup l'objet-livre.
    Bonne lecture Bavard' ! :bisous: