#293 25 Avril 2014 11:33:08
Bonjour =D !
Et oui une revenante :p.. mais pour combien de temps ? J'espère être un peu plus assidue quand même, mais il est vrai que mes cours me prennent un peu tout mon temps, mais ça paye puisque je n'ai qu'un seul rattrapage pour le premier semestre donc toutes mes chances de passer en deuxième année d'infirmière ce qui serait vraiment sympa =). Bref sinon dans ma p'tite vie, il y a des hauts et des bas mais toujours heureuse avec Mr Bavard' (on s'est même pacsés =O), toujours bien dans mes cours, les stages me plaisent, je crois vraiment avoir trouvé ENFIN ma voie haha :p..
Sinon niveau lecture, on va pas dire que c'était fort trépident... Il n'y a que parce que je suis en vacances en ce moment que je carbure mais pas évident de lire des livres... Même un livre de 250 pages me fait un mois -_-... Mais sinon j'ai lu depuis la dernière fois ... (attention roulement de tambour :p) :
- J'ai enfin terminé le pull-over rouge de Gilles Perrault, bon livre, un peu révoltant à savoir où est la vérité. L'auteur arrive à semer le doute dans l'esprit du lecteur même si parfois il y avait des trucs un peu "gros" pour que ce soit vraiment vrai... Mais sinon assez fluide à lire, très sympa.
- Fantômes d'hiver de Kate Mosse (pas le mannequin hein ^^) : l'histoire d'un homme qui se perd dans sa vie et dans un village. Son frère est décédé à la guerre et il ne s'en remet toujours pas. Et un jour en conduisant il fait une embardée et atterrit dans un village qui cache un secret bien sombre. Histoire intéressante, pas le gros coup de coeur, on connaît le dénouement bien avant la fin, on s'en doute donc c'est vrai que ça gâche un peu la magie de l'histoire. Mais sinon c'est quand même une belle histoire, ça se lit assez vite (enfin en temps normal parce que moi j'ai du y mettre 3 semaines).
- Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé : plus je lis cet auteur et plus je l'aime :lol: ! C'est incroyable à quel point je trouve sa plume agréable, facile à lire.. Les pages s'enchainent et on est pris par l'histoire, on se demande sans cesse où cela va nous mener et lors du dénouement on se dit "ah mais oui bien sûr". Enfin pas déçue de ce livre, encore un bon thriller qui nous emmène dans le monde des cigognes et des diamants.
- Auschwitz, les nazis et la solution finale de Laurence Rees : un recueil de témoignage effectué par le journaliste que ce soit du point de vue victime que celui des bourreaux. Assez dur à lire quoi que très intéressant de découvrir que même au sein des bourreaux certains sont tombés amoureux, ont fait preuve de sentiments et ont réussi à protéger leurs "juifs". Pour faire court, témoignages parfois bouleversants, parfois révoltants mais d'une vérité implacable.
- Autre-Monde, T3 : DEVORE ! C'est tout ce que je dirais ! Je l'ai littéralement avalé, j'en ai eu les larmes aux yeux. La première trilogie terminée, pas encore commencée le quatrième tome. Mais génial, Maxime Chattam s'illustre à merveille dans le fantastique, un beau pari réussi pour lui. J'ai hâte que tout sorte en poche que je puisse enfin tous les lire.
- L'affaire Jane Eyre de Jasper FFord : une histoire loufoque qui nous fait bien rire. Un thriller fantastique qui me réconcilie un peu avec le genre parce qu'après avoir lu "Je ne suis pas un serial killer" je n'avais pas vraiment envie d'en relire un autre. Mais ce qui change, c'est qu'on le sait dès la quatrième de couverture que rien du livre n'aura vraiment de sens. Et on nous emmène dans un univers où l'on peut voyager dans le temps et dans les livres, et que c'est les actes de chacun qui font le livre.. et un jour, on kidnappe Jane Eyre, il faut la sauver, sauver CE roman intemporel ! A lire pour passer du bon temps et ne pas se prendre la tête du tout !
- Level 26 de Anthony Zuiker : Pas mal, très glauque, très malsain. Je n'ai pas vu les vidéos en même temps que le livre car ça ne marchait pas sur mon portable. Mais d'un côté heureusement, car il y a vraiment un côté très "ghor", qui met très mal à l'aise. L'histoire en elle-même est malsaine mais on aime ou on aime pas, moi j'ai aimé. C'est un univers particulier où personne n'en sors indemne. Je pense que pour quelqu'un qui n'est pas habitué à ce genre de lecture, ça peut être un peu choquant à certains passages mais c'est ce qui fait l'histoire. Ceci dit j'ai mis quelques jours à le lire, alors soit j'ai un côté totalement psychopathe soit... bah je sais pas trop haha..
- Un lieu incertain de Fred Vargas : Adamsberg... sacré lui ! C'est mon troisième roman de cet auteur avec Adamsberg, sinon mon quatrième en général et j'aime toujours autant. L'humour dans ce livre, les discussions sans vraiment de sens, ce personnage qui mange son armoire... Une intrigue bien ficelée, où l'on découvre après Adamsberg (qui lui le sait depuis déjà trois chapitres) qui est le coupable. Les péripéties qui s'y passent, la relation entre Danglard et Adamsberg. C'est vraiment un plaisir de lire ce livre, de le dévorer même ! Vraiment un auteur que je conseille =)
- J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen : une jolie histoire, où la religion a une place prépondérante mais qui ne gêne pas forcément. Une belle histoire, ou plutôt une triste histoire sur un homme malade d'amour qui subit sa vie à chacun de ses réveils. Pour une bêtise, une seule, il a perdu le droit de vivre sa vie.. Une belle leçon de vie qui finit de manière un peu étrange mais jolie. Mon côté fille qui ressort =).
Enfin je suis entrain de lire L'empire des loups de Jean-Christophe Grangé. Je viens à peine de le commencer donc pas trop d'avis pour le moment sauf que c'est déjà bizarre haha..
Je vais essayer d'être de nouveau plus présente et d'aller re-bombarder vos suivis comme avant =). Bon week-end à vous et bonne lecture =)