[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#911 27 Avril 2014 10:22:20

! ça fait plaisir de te "revoir" aussi ^_^ Je comprends mieux pourquoi ce livre ne fait pas l'unanimité il est vraiment spécial ! Maiiiis je suis vraiment curieuse de connaitre la fin, j'ai souvent des pistes mais là vraiment je donne ma langue au chat !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#912 27 Avril 2014 11:16:39

Coucou, cela fait plaisir de te revoir :)
    "Bal de givre" est effectivement un livre pour lequel il faut accepter de ne pas comprendre, de ne pas maîtriser, quasiment jusqu'à la fin.
    Il y a deux "camps" autour de Fabrice Colin : ceux qui le trouvent trop tordu/complexe avec des personnages pas assez attachants et ceux qui (comme moi) adorent son style, ses univers et son imagination. Mais je comprendrai aussi si tu te ranges dans le 1er ;)
    Bises et bonnes lectures!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#913 27 Avril 2014 11:23:40

Coucou Stella ! ça me fait plaisir aussi de revoir ta "bouille" ^^ Je peux parfois ne pas apprécier le style d'un auteur, tout en avouant qu'il y a quelque chose de travaillé et de génial dans ce qu'il fait. Pour l'instant j'aime tout ce mystère,  le fait que ça titille ma curiosité c'est un bon point ! Après, comme je le disais, il faut voir avec les révélations car si elles ne sont pas à la hauteur, je risque d'être très déçue. Maiiis le livre a le mérite de ne pas être comme tous les autres donc ça déjà c'est un bon point ! :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#914 27 Avril 2014 15:19:32

Je viens de terminer "Bal de givre"... Bon alors c'est clair que quand on commence la lecture, on se  s'attend PAS DU TOUT à ça. Donc étonnant c'est clair. Maiiiis... C'est un peu trop barré pour moi je l'avoue. Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture et elle me laisse un sentiment assez bizarre. Voilà, je  ne dis pas que c'est un mauvais livre mais ce n'est pas ma tasse de thé !
    Je vais maintenant entamer "Les vampires de chicago, tome "3"
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#915 27 Avril 2014 15:56:53

Arcaalea a écrit

Je viens de terminer "Bal de givre"... Bon alors c'est clair que quand on commence la lecture, on se  s'attend PAS DU TOUT à ça. Donc étonnant c'est clair. Maiiiis... C'est un peu trop barré pour moi je l'avoue. Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture et elle me laisse un sentiment assez bizarre. Voilà, je  ne dis pas que c'est un mauvais livre mais ce n'est pas ma tasse de thé !
    Je vais maintenant entamer "Les vampires de chicago, tome "3"

Oui, il est complètement barré, et ce titre-là est loin d'être le "pire" :ptdr:
    Bonne nouvelle lecture!

• Myina

Pilier de bibliothèque

#916 27 Avril 2014 17:48:28

Bonne lecture. :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#917 29 Avril 2014 08:12:02

Merci Gigi ^_^ Je n'ai que peu avancé car hier j'ai fais d'autres trucs, comme visionner à nouveau August Rush qui est juste merveilleux comme film ^_^
    Je me tate à faire le challenge 2014 sur seriebox pour me motiver à voir tous les films cultes qui me font défauts !
    Au fait, je n'ai plus de blog mais j'ai une petite page facebook : https://www.facebook.com/pages/Un-coque … 1680085214
    Si le coeur vous en dit ^_^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#918 03 Mai 2014 02:59:28

August Rush est un vrai chef d'oeuvre, j'ai adoré !

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#919 03 Mai 2014 10:53:45

Je suis bien d'accord Midnight !!!
    J'ai un pote qui m'a passé plein d'ebook et notamment la BD "Le bleu est une couleur chaude" que je voulais lire depuis trèèèès longtemps. Rien à voir avec son adaptation ciné "La vie d'Adèle". Là c'est plein d'émotions et surtout d'amour (ce que je n'ai pas trop ressenti dans le film qui était trop "violant" à mon sens).
    Bref, une très très belle lecture !! Et je remercie encore mon pote puisque je me suis évitée une dépense de 14 € (même d'occaz...)
    Là j'ai du mal à avoir envie de lire Les vampires de chicago tome 3 j'avoue...
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#920 03 Mai 2014 11:46:00

Contente de te revoir par ici !
    J'ai lu "Bal de givre" il y a longtemps. J'avais aimé la fin, mais je m'étais un peu ennuyée pendant le livre en lui-même.
    Bonne nouvelle lecture !