How I Met your mother

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#421 05 Avril 2014 16:22:58

J'ai bien aimé l'épisode mais je trouve que ça fait un peu tout ça pour ça ...
  • Akhesa

Lecteur averti

#422 06 Avril 2014 21:30:09

Tu es très claire Lelf, enfin pour moi en tout cas!! Je complétement d'accord avec ce que tu dis =)
  • Ame

Lecteur timide

#423 13 Avril 2014 13:23:31

Ce qui me gene dans cette histoire de finale, ce n'est pas le déroulement des choses.
    Au contraire de ce que j'ai pu lire sur les reviews, c en fait un twist très souvent utilisé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est déjà vu : parler de la mère aux enfants, raconter une histoire sur une fille pour comprendre finalement que la vraie héroine de l'histoire, c'est une autre fille.
    Donc mm si je ne suis plus fan de leur couple depuis longtemps, l'idée en soi ne me dérange pas.
    Ce qui m'a fait explosé c'est que concretement on pouvait visionner le 101 et le finale à la suite et voilà pouf badaboum.
    Comme si 9 ans ne s'étaient jamais déroulés. Comme si l'histoire épique de Barney et Robin n'était qu'une anecdote. Comme si l'évolution de Ted n'avait pas pris des années, que son coeur n'avait pas été brisé un millier de fois. Comme si la fameuse Mother n'était qu'un prétexte. L'ensemble a été mal exploité. Ce finale ne prend pas en compte l'évolution et le développement des personnages. Ca n'a pas de cohérence.
    Tout est trop rapide dans le finale malgré les idées qui se veulent réalistes et qui je le souligne encore bien amenés auraient pu marcher "la mort de la mother, le divorce" alors que toute la saison prend trois plombes sur le mariage. C'est du gâchis. En plus je ny crois pas. Franchement Barney qui lacherait l'affaire aussi facilement avec Robin pour redevenir un playboy avec un playbook ? Non.

Ils ont cherché trop l'effet de surprise, ils en ont perdu leur personnage et leur crédibilité.

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#424 13 Avril 2014 15:38:15

Ceux qui ont été déçus de la fin vont pouvoir se réjouir, une fin alternative a été annoncée ;)
  • LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#425 25 Avril 2014 11:56:20

Une fin alternative ? Je ne sais même pas si j'ai envie de la voir du coup pour deux raisons :
    - je suis vraiment déçu par la série
    - le côté "fan service" du on fait tout pour plaire finalement quand même m'exaspère aussi un peu. Ils ont fait un choix, qu'ils l'assument (c'est vraiment le seul truc que je leur laisse : c'était culoté mais si on ils nous font une autre fin, ils perdent cet atout que je leur laissais)
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#426 25 Avril 2014 13:18:51

J espere que la fin alter sera réussi...
  • Akhesa

Lecteur averti

#427 27 Avril 2014 17:54:35

LegoLegitisLegimus a écrit

Une fin alternative ? Je ne sais même pas si j'ai envie de la voir du coup pour deux raisons :
    - je suis vraiment déçu par la série
    - le côté "fan service" du on fait tout pour plaire finalement quand même m'exaspère aussi un peu. Ils ont fait un choix, qu'ils l'assument (c'est vraiment le seul truc que je leur laisse : c'était culoté mais si on ils nous font une autre fin, ils perdent cet atout que je leur laissais)

Je suis d'accord avec toi, le fan service devient un peu trop énorme. bientôt ils vont refaire des films ou réecrirent des livres juste pour plaire? ^^'

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#428 27 Avril 2014 18:26:55

Je crois pas que ce soit pour plaire, c'est que d'après ce que j'ai lu, ils avaient deux fins en tête depuis le début mais bien évidemment ils ne pouvaient en diffuser qu'une...
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#429 29 Avril 2014 16:55:14

Vous savez quand est-ce qu'on aura accès à la fin alternative?
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#430 29 Avril 2014 17:06:35

Lizzie Fourmi a écrit

Vous savez quand est-ce qu'on aura accès à la fin alternative?

Je crois qu'elle figurera seulement sur les DVD, donc ça sera au moment de leur sortie ^^