[suivi lecture] Jwann

• Jwann

Petit chimiste des mots

#91 24 Avril 2014 15:33:52

Oui, j'ai eu l'intégrale 1 :pink: Je n'ai pas pu résister à l'envie de lire le prologue même si je compte finir un peu ce que j'ai en cours avant de l'entamer. Il ne va pas rester dans ma pàl bien longtemps je crois. Par contre, les mangas que je voulais comme j'ai la poisse ils n'y étaient plus (en sachant qu'il y en avait des piles entières la semaine dernière quand je n'avais pas d'argent sur moi). Je passerai peut être à une petite librairie pas loin de chez moi pour voir ce qu'ils ont en stock, c'est tout petit mais la moitié des étagères sont du mangas donc pour ça c'est plutôt pratique ;)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#92 24 Avril 2014 19:01:30

Je croise les doigts pour que tu trouves les mangas alors ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#93 24 Avril 2014 23:00:51

Choulie Merci, on verra bien si tu me portes chance :pink:

Pour la première fois, je vous présente ma pàl du mois à venir  sur mon blog. Il faut dire que je devais bien décider quels livres je mettais ou non dans mes premiers cartons, il m'en reste encore un petit paquet à ranger mais j'avais quand même fait une sélection à ne surtout pas ranger, j'ai donc pensé que c'était l'occasion de commencer à présenter mes prévisions lectures sur le blog. Je ne sais pas si je le ferai tous les mois par contre parce que la plupart du temps, je choisis mes livres au dernier moment. Alors oui, j'ai visé très haut mais avant de compter le nombre de pages total, je me rendais pas vraiment compte que j'avais à ce point abusé. On verra bien combien j'en ai lu sur tout ça ;)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#94 25 Avril 2014 20:53:51

Oh, j'ai vu le nom de Fullmetal Alchemist :heart:

Je vais aller faire un tit tour pour lire ton article. ^_^
  • Sitsuko

Commis de lecture

#95 25 Avril 2014 22:39:11

Je viens prendre des nouvelles de ma chère correspondante ici :)
    J'ai relu ton suivi depuis mon dernier message, tu as fais de très chouettes lectures, il faut que j'aille voir tes chroniques tout de suite ! Tu es la personne qui m'a vraiment donné envie de lire Les Misérables... Je pense pas que je vais tenter bientôt mais bon, j'aimerais beaucoup qu'on en discute alors je verrais.

Ralala tu vas commencer Le trône de fer !! Je vais commencer la série TV bientôt, je sais pas si c'est mal... Tu la suis toi ?
    Ravie d'avoir lu ton avis sur 1Q84, je pense me l'acheter du coup..
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#96 26 Avril 2014 10:11:01

Elsinka AH ba je sais comme t'attirer par ici maintenant ! Je compte repartir depuis le début et les relire petit à petit parce que ça date et comme beaucoup de série je ne suis jamais à jour. Mais je ne les ai pas malheureusement...

Sitsuko Ah ba du coup je te réponds ici aussi ;) Lance toi dans Les Misérables c'est vraiment trop bien, j'avoue j'ai sauté quelques passages mais des fois les digressions d'Hugo sont vraiment intéressantes tout de même et surtout l'histoire est superbe. Plus on avance, plus les personnages sont liés entre eux, rien n'est laissé au hasard par Hugo. Pour moi ce mec est un génie ! Dés que je finis celui-ci je me lancerai certainement dans L'homme qui rit qui me fait très très envie. Envoie moi un message si tu veux qu'on en parle plus :) Et le trône de fer, non je ne suis pas du tout la série, il parait que c'est plus facile pour comprendre tous les persos une fois le livre en main mais c'est vraiment le genre d'univers que je préfère dans un bon livre, je la regarderai peut être après du coup ^^ Mais c'est que tu me donnes encore plus envie d'acheter le seigneur des anneaux, vilaine tentatrice !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#97 26 Avril 2014 13:17:14

Jwann a écrit

Dés que je finis celui-ci je me lancerai certainement dans L'homme qui rit qui me fait très très envie.

Oh l'Homme qui rit est génial ! :aouh: C'est mon favori de l'auteur !
    Bonne lecture à part ça ! =)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#98 26 Avril 2014 14:16:39

Choulie On n'en est pas encore là mais je suis pressée de le lire. J'avais vu l'adaptation qui m'avait vraiment donné envie de le lire, j'aime bien l'ambiance dans laquelle ça se déroule.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#99 26 Avril 2014 15:10:18

Bon ben la prochaine fois que je passe dans ma librairie d'occasion je me prend le premier tome des Misérables ;) Je suis d'accord, je n'ai lu que les Contemplations d'Hugo mais en entendant parler de son travail, je ne peut dire qu'il n'est pas un génie :)
    Haha j'espère que tu ne seras pas déçu si tu te lances dans le seigneur des anneaux, je me sentirais mal après coup :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#100 27 Avril 2014 18:38:59

Sitsuko Mais non, ne t'inquiètes pas, déjà tu n'es pas la seule et en plus je ne vais pas t'en vouloir pour ça, chacun ses goûts c'est normal :)

Sinon, côté lecture j'ai voulu prendre un bain et lire donc comme je ne voulais emmener ni ma liseuse, ni mon intégrale du Trône de fer, c'est ma vie et je suis maladroite donc... Du coup, je me suis lancée dans un recueil de nouvelles sur les Ramones que j'ai en édition non corrigée depuis des années (mon père bosse dans une imprimerie donc quand y'en a qui trainent et qui sont pour personne, des fois...). Il est pas non plus mauvais mais l'univers est dans certaines nouvelles assez artificiel et le style n'est pas forcément top...  Je vais attendre d'après un avis amazon, une des nouvelles se démarque bien du lot.