[Suivi Lecture] Delcyfaro

• Delcyfaro

Rat de librairie

#681 03 Février 2014 10:24:34

ramettes a écrit

Qui a gagné ???

"Incidences" Il est bon ! Avec une chute :chut:

Foenkinos... mais du coup tu me mets le doute... :ptdr: Bon allez je le lis vite pour commencer Incidences ...:lol:

• Delcyfaro

Rat de librairie

#682 21 Mars 2014 10:46:18

Un dernier message qui date de début février... pas bien..:sifflote:

Bon je vais pas vous remonter toutes mes lectures depuis plus d'un mois mais juste évoquer celles actuelles.

Je lis donc : Aprés la fin de Barbara Abel, c'est la suite de derrière la haine et c'est pas mal du tout.. trés psychologique et du suspense..

Au pays des kangourous de Gilles Paris.. un auteur dont je suis fan... il a une façon magique de parler de l'enfance..

Ensuite j'espere avoir reçu Mali ô Mali pour le lire sinon j'attaquerai Bas fonds de Gilles Caillot pour une LC.

Je me prépare pour le salon du livre .... dédicace Erik l'Homme et Sophie Jomain prévues cet aprés midi... mais aussi peut être Laurent Gaudé (clin d'oeil à Choco.... )
  • Stellade

Englouti sous les livres

#683 05 Avril 2014 21:11:34

Il s'en est passé des choses depuis ton message!!!! :yeah:
    Le principal: on se connait :yeah: :yeah: Je suis ravie.  :pompom: :pompom:
    Tu as lu "Mali, O Mali"?
    Je voulais ton avis. J'aime beaucoup le style mais je m'ennuie... Je culpabilise car l'auteur est extra.
    Bon dimanche et à très bientôt.
    Gros bisous :bisous: :bisous:
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#684 28 Avril 2014 09:27:19

stellade a écrit

Il s'en est passé des choses depuis ton message!!!! :yeah:
    Le principal: on se connait :yeah: :yeah: Je suis ravie.  :pompom: :pompom:
    Tu as lu "Mali, O Mali"?
    Je voulais ton avis. J'aime beaucoup le style mais je m'ennuie... Je culpabilise car l'auteur est extra.
    Bon dimanche et à très bientôt.
    Gros bisous :bisous: :bisous:

:bouletor: non seulement je ne mets pas à jour mon suivi lecture mais en prime je ne vois même pas quand j'ai un message... désolée Stellade...:emb:

J'ai beaucoup aimé Mali ô Mali par ses personnages et par son côté "histoire" et surtout je suis hyper fan de la plume de l'auteur...

J'espere bien qu'on arrivera à se rencontrer de nouveau... Si vous faites une sortie entre blogueuses.. n'hésites pas à me le faire savoir...

Dernierement j'ai lu un super roman, celui de Lola Lafon : la petite communiste qui ne souriait jamais.. moi qui était fan de Nadia Commaneci, ce fut un vrai bonheur de lire son histoire.

En ce moment je lis le tome 2 de l'héritage des Darcer de Marie Caillet... quelle plume pour une si jeune femme... j'aime énormement.

Et j'ai attaqué Destins Brisés de Christelle Mercier... un roman noir trés fort..

• faurelix

Dévoreur de PAL

#685 28 Avril 2014 09:35:04

Je viens de finir le roman de Lola Lafon, moi aussi ! Très beau roman en effet mais j'ai moins aimé la fin du livre lorsque Lola Lafon a du mal à démêler le vrai du faux, ce côté obscur...
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#686 28 Avril 2014 10:10:58

faurelix a écrit

Je viens de finir le roman de Lola Lafon, moi aussi ! Très beau roman en effet mais j'ai moins aimé la fin du livre lorsque Lola Lafon a du mal à démêler le vrai du faux, ce côté obscur...

Ce que j'ai bien aimé c'est surtout le réalisme de cette  histoire, Nadia Commaneci est un produit Ceausescu mais en même temps dans un autre pays elle n'aurait surement pas pu exister... et puis j'ai aimé aussi le côté relationnel (imaginaire certes) entre Lola Lafon et la gymnaste.. sans compter l'écriture qui est vraiment prenante..

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#687 28 Avril 2014 12:43:21

moi aussi je me suis un peu ennuyée avec mali ô Mali  Stellade :( pourtant j'adore cet auteur mais là ... j'ai fait une bonne chronique tout de même en insistant sur le message véhiculé ;)
    belle lecture Delcyfaro et bon retour parmi nous ! ;)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#688 28 Avril 2014 22:27:26

unchocolatdansmonroman a écrit

moi aussi je me suis un peu ennuyée avec mali ô Mali  Stellade :( pourtant j'adore cet auteur mais là ... j'ai fait une bonne chronique tout de même en insistant sur le message véhiculé ;)
    belle lecture Delcyfaro et bon retour parmi nous ! ;)

Moi c’était mon 2 éme Erik Orsenna et je me suis pas ennuyée du tout... du coup j'ai acheté Madame Ba qu'il me tarde de lire...:sifflote:

• ramettes

Lecteur glouton

#689 29 Avril 2014 14:47:28

"Madame Bâ" est dans ma PAL mais il devra attendre... j'ai trop de projets en cours ! tu sais qu'il a té lu sur Auf ?
    "Mali, ô Mali" j'ai eu une baisse de régime à un certain moment, mais ça reste un roman que j'ai bien apprécié.
    Le roman de Lola Lafon à l'air bien mais il n'est pas dan mon programme.

Bonnes lectures...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#690 29 Avril 2014 18:21:02

Merci pour ton avis.
    Je suis contente qu'il t'ait plu.
    Bonne continuation pour "destins brisés"...Je vais suivre ça!
    Ahhhhh, tu as lu "l'impératrice des sept collines"?!!! Tu as aimé. J'ai envie de le lire+++

Dernière modification par stellade (29 Avril 2014 18:22:00)