#804 22 Avril 2014 14:03:58
Coucou tout le monde. Vous allez bien? Un petit post pour vous donner les lectures de la semaine dernière et celles que j'ai prévues cette semaine.
Alors la semaine dernière, je lisais :
- Death Note, volume 1 (de la black Edition). Un vrai plaisir de retrouver ce manga après quelques années
- Fadette : d'après la petite Fadette de George Sand lu avec ma petite Force Rose. Une très bonne adaptation jeunesse de ce classique. La chronique arrivera sous peu.
- Alison Wonderland d'Helen Smith. Une lecture sympa en VO. Ni plus ni moins sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles version enquêtrice et romantique.
- l'épisode 2 de Purespace de Cécile Duquenne. Bon. C'est du Cécile. J'ai adoré et je dois rattraper mes retards chroniques sur elle. C'est pas gagné
- Le dernier Jardin, tome 1 : Ephémère de Lauren de Stefano. Pas de coup de coeur pour moi. J'ai eu des sujets dérangeants là dedans. Je lirai le deuxième tome pour avoir un vrai avis sur la saga. Pour l'instant, c'est mal parti quand même.
- La Griffe et le sang de François Larzem. Là on a quelque chose de bien ! de la jeunesse, des références à Dracula et aux loups Garous, on revisite le mythe. Merki l'auteur !
- Un été à Pont-Aven de Jean Luc Bannavec. Un petit thriller comme je les aime et cerise sur le gâteau, L'auteur traite admirablement des personnes voulant s'établir en Bretagne. Que du bon !
Ce que je lis en ce moment :
- The Golem and the Djinni d'Helen Wrecker : la lecture VO du moment et c'est un régal. J'essaierai de vous trouver quand il sera traduit, promis
- Fils-des-brumes, tome 3 : le héros du siècle avec ma pacseuse. Toujours un régal. on se fait un petit chapitre par ci par là pour trainer un peu.
- Deux soeurs pour un roi de Philippa Gregory. Un peu de romance historique. J'en suis bientôt au tiers et tout se passe bien
- Sainte marie des ombres, tome 1 : la brûlure de la nuit de Sophie Dabat : Lecture du boulot. Je ne m'y attendais pas mais j'aime beaucoup
Et je vais lire ?
- Rue Farfadet de Raphael Albert
- Vipère au poing d'Hervé Bazin
- L'étranger d'Albert Albert Camus
- Blackjack, tome 1
- Dune, tome 7 : la maison des mères de Franck Herbert