@Tal & Bambi : Merci ._. Je m'efforce de créer des choses qui me plaisent et que j'aimerais voir, du coup je suis vraiment contente que ça vous plaise ! (et je n'abandonne pas l'idée de te donner envie de lire un truc dont je parle Tal =D)
Et surtout d'exploiter autant que possible le format vidéo... Si c'est pour simplement parler, autant faire un podcast audio plutôt qu'avoir une image fixe de quelqu'un qui parle, je trouve. J'en regarde quand même, car ça n'empêche pas certaines personnes d'être pertinentes, mais je fais toujours autre chose en même temps. Et quand même, 20 minutes, c'est la durée d'un épisode de série quoi !
@Anou : C'est la première chose qui m'a frappée dans les descriptions de
24 heures... ! Lorsqu'elle rencontre le jeune homme, dans un premier temps elle ne s'autorise qu'à regarder ses mains jouer, et il y a de très belles descriptions très précises de ses mouvements.
Période "Budapest-post-Anderson" en effet ;) D'autant que je vais passer quelques jours à Budapest en mai, du coup j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur la ville et son histoire avant d'y être !
Sinon merci pour tes compliments à propos de la vidéo :) Comme je disais au dessus, j'essaye de faire quelque chose de divertissant même sans être intéressé par ce dont je discute à la base, parce que c'est le meilleur moyen de découvrir des choses je trouve !
C'est ce que j'essaye de faire pour les chroniques dessinées dans une moindre mesure, mais je suis plus inspirée en vidéo pour le moment. En tout cas je n'arrête pas les chroniques dessinées, je vais essayer de trouver un équilibre entre les deux (et avoir un nouveau support où je fourmille d'idées me donne une énorme motivation pour l'autre !).
D'ailleurs la prochaine chronique dessinée devrait arrivée dans les prochains jours ;)
Je crois me souvenir que tu n'avais pas été très convaincue par
Divergent non plus ? Il faudrait que je relise ta chronique, maintenant que je l'ai lu !
@Mariejuliet : Un moyen de savoir si ça vaut le coup de lire le troisième tome ? =D
@PtiteTrolle : Huhu, tu as bien fait parce que je spoile sévèrement, Mariejuliet te confirmera :P
---
Sinon j'avance doucement dans
Le roman de Budapest que je pense terminer ce soir. J'arrive sur des parties plus récentes de l'Histoire, du coup ça m'intéresse beaucoup plus d'avoir des informations à propos d'événements que je connais sur une partie de l'Europe qui ne m'est pas familière.
Ensuite je lirai
Le goût de Budapest, un recueil de textes à propos de Budapest (obviously :P) ou
L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera.
Et en parallèle je grignote
Japon : le Japon vu par 17 auteurs.