[Suivi lecture] bloop

• Yumiko

Lecteur professionnel

#641 27 Avril 2014 11:37:24

Tu avances super bien dans ton challenge! Bravo et bonne lecture :)
  • comicboy

Magicien des lignes

#642 27 Avril 2014 20:12:03

Tu lis extrêmement vite, c'est effrayant!! :) un western en livre c'est assez surprenant je trouve, je me demande ce que cela donne...
    Bonne lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#643 28 Avril 2014 09:00:41

C'est vrai, je connais les Western plutôt comme petit cahier avec toujours 64 pages. Ici c'est un livre de poche, mais je retrouve tous les clichés d'antan... un bonhomme qui tire plus rapide que son ombre, qui est accusé de choses graves (et à tort bien sûre) et qui sauve tout un village des méchants propriétaires et de leur mercenaires... :) Bon, c'est vrai il date de 1968, je crois c'est à peu près en cette année là que j'ai lu le dernier du genre... je ne sais même pas s'il existe encore... ;)
  • comicboy

Magicien des lignes

#644 28 Avril 2014 22:27:57

Au final ça doit vraiment être sympa à lire, de retrouver l'ambiance de cette époque...
    En fait je croyais n'avoir jamais lu de western, mais en y réfléchissant, je trouve que l'écriture et le cade du Livre sans nom s'en rapproche, bien que ce soit très sanglant et beaucoup plus gore qu'un western je pense...
    Bonne lecture en tout cas!
  • bloop

Chercheur de mots

#645 29 Avril 2014 07:10:06

Merci! la lecture en tant que tel ne casse rien... c'est vraiment du western. Mais du coup et grâce à cette lecture je me trouve rajeuni de quelques années! ;)

Faudra que je lise ce livre sans nom, j'ai déjà entendu bien des choses...

En attendant, en profitant d'une nuit d'insomnie, j'ai fini la nuit de tous les dangers. Même qu'il est assez long, et qu'il ne se passe pas grand chose, j'ai eu de la peine à le lâcher. Ken Follet est vraiment un des tus grands auteurs!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#646 29 Avril 2014 15:43:06

La série du Livre sans nom est géniale, dans le genre les films de Tarantino :D Complètement décalée, gore à souhait, un pur régal ^_^
  • bloop

Chercheur de mots

#647 29 Avril 2014 16:12:42

Yumiko a écrit

La série du Livre sans nom est géniale, dans le genre les films de Tarantino :D Complètement décalée, gore à souhait, un pur régal ^_^

Et ça venant de toi, qui appréhende lire des Stephen King... tss tss tss... :ptdr:

• Yumiko

Lecteur professionnel

#648 29 Avril 2014 16:34:27

Oui oui je sais je me grille toute seule XD
  • bloop

Chercheur de mots

#649 30 Avril 2014 07:12:45

Non, non,  tu ne te grilles pas... tu progresses! ;)

J'ai aussi terminé le justicier du Rio Grande, qui n'était pas une grande lecture, mais quand même divertissant.

Dans ma biblio j'ai trouvé un policier, qui à un titre intéressant: Enquête dans le brouillard d'Elizabeth Georg. Le début est un peu lourd, mais comme il s'agit du tome 1 de toute une série, je l'accepte. Il y a une très belle ambiance, typiquement anglaise avec du brouillard, quelque part entre Agatha Christie et Edgar Wallace, que j'aime beaucoup...
  • bloop

Chercheur de mots

#650 01 Mai 2014 07:39:15

J'ai terminé l'enquête dans le brouillard, grâce au mauvais temps qui m'empêche de travailler les alentours de la maison. Je devrai bientôt engager des moutons pour tondre l'herbe....

En Elizabeth Georg j'ai découvert un nouvel auteur qui me plaît beaucoup. Du début à la fin, l'action est originelle et palpitante, descend dans les abîmes du mal.  Des fois un peu compliquée, j'ai perdu le fils à plusieurs reprises. Les personnages sont réelles et vivantes, avec quelques stéréotypes un petit peu exagérés. Le policier que je viens de lire était son premier, donc je lui pardonne ces imperfections. Et je continue directement avec le tome 2 de la série: le lieu du crime.