[Suivi Lecture]Zatoun

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#261 14 Juin 2010 12:40:15

Un manga qui ne fait que 5 tomes! Ça fait du bien! On est triste qu'ils soient finis dans ces cas-là mais, au moins, on n'est pas ruinés!
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#262 14 Juin 2010 12:45:07

C'est vrai que le porte-monnaie ne fais pas trop la tête dans ces cas là... Je trouve que c'est un bon compromis entre les one-shot où l'on a, en règle générale, pas le temps de s'attacher aux personnages et où l'intrigue est peu développée et la série fleuve d'une quinzaine ou vingtaine de tomes, voire plus! Enfin, il y a quand même de looongues séries qui sont très très bonnes et il serait dommage de s'en priver =)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#263 14 Juin 2010 12:45:50

zatoun a écrit

Moi je trouve ça plutôt simpa... Enfin on en reparle l'an prochain, quand j'aurais 8 heures de philo par semaine xD

C'est chouette si tu trouves ça sympa ! Au moins, tu n'agonises pas à chaque fois que tu sors de ce cours :D !
    Mais peut-être que tu n'as pas droit à 4h de cours d'affilée dès 8h du matin avec une folle qui parle de Montaigne comme si elle l'avait connu personnellement (dans un amphithéâtre gigantesque qui l'oblige à causer dans un micro attaché à sa veste) ? :D

Et quoi, quand tu auras fini Camus, tu fais péter le champagne ?? :lol:

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#264 14 Juin 2010 12:47:26

C'est vrai oui mais je pense par exemple à Dragon Ball ou, pire, Détective Conan. Je ne les ai pas lues mais ouah, qu'est-ce qu'elles sont longues! Et puis, il faut avoir la place. par contre, comme toi, je ne suis pas trop one shot (pour les raisons que tu cites)
  • zatoun

#265 14 Juin 2010 12:50:21

Effectivement certaines conditions d'apprentissages peuvent rendre toute matière insuportables...( je déteste les micros, on comprend jamais rien :goutte: )

Et quoi, quand tu auras fini Camus, tu fais péter le champagne ??

Riche idée. Et j'attaquerais Le Monde de Sophie :lol:

A Joey: C'est vrai que c'est souvent la place qui fait défaut...Ya qu'a regarder notre bibliothèque, impossible de trouver une place pour les 10 premiers tomes du Nouvel Angyo-Onshi :goutte:

Dernière modification par zatoun (14 Juin 2010 12:50:51)

• Méloë

Gastronome littéraire

#266 14 Juin 2010 12:53:18

Je confirme pour Détective Conan, à tel point que j'ai abandonné. D'autant plus que l'intrigue principale est assez rapidement mise de côté et que cela finit par se résumer à une suite d'enquêtes. bon cela dit, je m'y remettrai surement un jour.
  • zatoun

#267 14 Juin 2010 12:55:59

A 100choses: Gros défaut des ( très) longues séries...Certains lecteurs de Detective Conan désespèrent de savoir un jour le pourquoi du comment à ce que j'ai lu sur différents sites. C'est dommage car apparement, l'intrigue principale a l'air riche.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#268 14 Juin 2010 13:03:03

C'est bien pour ça que j'attends la fin de la série, pour m'y remettre. Et effectivement, il y aurait plein de choses à apprendre sur l'intrigue principale!
  • zatoun

#269 14 Juin 2010 13:10:47

Bon ben j'attendrais aussi la fin de la série avant de m'y mettre, c'est une bonne technique!
  • Erato

Dévoreur de PAL

#270 14 Juin 2010 15:52:18

J'ai tous les Meitantei Conan, mais mon porte monnaie fait grise mine ! Je suis vraiment impatiente que cette série finisse quand même ^^ Ou du moins que l'intrigue avec les hommes en noir avance plus vite !! Et je les lis en scan avant leur sortie :D

Bonne lecture !