[Suivi Lecture] Delcyfaro

• Delcyfaro

Rat de librairie

#691 29 Avril 2014 19:01:40

ramettes a écrit

"Madame Bâ" est dans ma PAL mais il devra attendre... j'ai trop de projets en cours ! tu sais qu'il a té lu sur Auf ?
    "Mali, ô Mali" j'ai eu une baisse de régime à un certain moment, mais ça reste un roman que j'ai bien apprécié.
    Le roman de Lola Lafon à l'air bien mais il n'est pas dan mon programme.

Bonnes lectures...

J'avais déserté le potinoir et Auf...mais je vais tenter d'y revenir un peu quand même pour suivre les potinettes et le club de lecture..

Le roman de Lola Lafon est juste génial...

• Delcyfaro

Rat de librairie

#692 29 Avril 2014 19:05:58

stellade a écrit

Merci pour ton avis.
    Je suis contente qu'il t'ait plu.
    Bonne continuation pour "destins brisés"...Je vais suivre ça!
    Ahhhhh, tu as lu "l'impératrice des sept collines"?!!! Tu as aimé. J'ai envie de le lire+++

Destins brisés est un roman vraiment dur dans son sujet mais c'est vraiment bien écrit.. j'aime beaucoup

L'impératrice des 7 collines c'est une super suite de la maîtresse de Rome mais il m'a manqué la surprise du premier, du coup je n'en ferai pas un coup de coeur mais c'est quand même une super lecture.

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#693 30 Avril 2014 04:57:39

et oui je vois que les avis sont mitigés sur Mali ô Mali. Enfin l'écriture est belle tout de même
    belle semaine ;)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#694 30 Avril 2014 10:33:24

unchocolatdansmonroman a écrit

et oui je vois que les avis sont mitigés sur Mali ô Mali. Enfin l'écriture est belle tout de même
    belle semaine ;)

Ca c'est sur.. l'écriture est vraiment magnifique.. aprés j'en ai pas fait un coup de coeur non plus mais j'ai vraiment aimé l'histoire..

Bonne journée Choco

• Delcyfaro

Rat de librairie

#695 05 Mai 2014 09:11:50

J'ai attaqué un roman extra : Wonder de RJ Pallaccio... l'histoire et l'écriture sont juste sublimes... une émotion à fleur de peau... c'est beau et tellement émouvant comme histoire.. je suis fan
  • ramettes

Lecteur glouton

#696 09 Mai 2014 15:21:34

kikou,
    Je t'ai choisi des livres en MP pour LDPA 9
    Bon il faut que je reparte lire avant de me faire happer par le net !
    Bonne lecture et bon week-end
  • Stellade

Englouti sous les livres

#697 09 Mai 2014 21:29:33

Delcyfaro a écrit

J'ai attaqué un roman extra : Wonder de RJ Pallaccio... l'histoire et l'écriture sont juste sublimes... une émotion à fleur de peau... c'est beau et tellement émouvant comme histoire.. je suis fan

:pompom: :pompom: Tu lis "Wonder :pompom: :pompom:
    Yes!!!!!!!!!!!!
    Un roman que je n'ai pas pu lâcher.Une histoire qui :ko:
    Bonne continuation :party6: :party6: :party6:

• faurelix

Dévoreur de PAL

#698 09 Mai 2014 21:45:11

Vous me titillez avec ce Wonder :aouh:

Delcyfaro, pour en revenir à Lola Lafon, oui j'ai aimé moi aussi ce dont tu parles : le réalisme du récit et la relation qu'entretiennent l'auteur et Comaneci, j'ai trouvé cela fascinant. En fait, c'est vraiment le dernier tiers du roman auquel je n'ai plus trop accroché ;)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#699 21 Mai 2014 11:41:27

stellade a écrit
    Delcyfaro a écrit

:pompom: :pompom: Tu lis "Wonder :pompom: :pompom:
    Yes!!!!!!!!!!!!
    Un roman que je n'ai pas pu lâcher.Une histoire qui :ko:
    Bonne continuation :party6: :party6: :party6:

Oui ce fut un vrai coup de coeur pour ce roman...:heart:

• Delcyfaro

Rat de librairie

#700 21 Mai 2014 11:43:13

faurelix a écrit

Vous me titillez avec ce Wonder :aouh:

Delcyfaro, pour en revenir à Lola Lafon, oui j'ai aimé moi aussi ce dont tu parles : le réalisme du récit et la relation qu'entretiennent l'auteur et Comaneci, j'ai trouvé cela fascinant. En fait, c'est vraiment le dernier tiers du roman auquel je n'ai plus trop accroché ;)

Pour Wonder... n'hésites pas c'est vraiment une belle histoire...

Pour le Lola Lafon, comme quoi les ressentis peuvent être differents et c'est tant mieux... c'est ce qui enrichi l'échange.. moi j'ai tout aimé du début à la fin =D