[Suivi de lecture] Mickdeca

• choulie

Guide touristique des librairies

#61 28 Avril 2014 22:57:16

Bonne lecture ! =)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#62 30 Avril 2014 08:01:08

N'étant pas une grande fan de thrillers, je n'ai jamais tenté du Franck Thilliez, mais j'ai l'impression que c'est un incontournable du genre ! Alors peut-être sauras-tu me convaincre de m'y frotter un de ces jours ;)
    Très bonne lecture !
  • mickdeca

Baby lecteur

#63 30 Avril 2014 10:23:56

J'aime beaucoup Thilliez, c'est facile à lire, c'est sans prise de tête, par contre il vaut mieux être prévenu que les meurtres sont assez atroces, cependant âmes sensibles s'abstenir. Lup'addict je te conseil la Chambre des Morts qui reste le meilleur que j'ai lu. Pour l'instant je suis à la moitié de Deuils de miel qui est très plaisant à lire, malheureusement pour moi il traite d'une certaine partie de ma plus grande peur, ces petites bêtes à huit pâtes!! Bon je lis aussi pour me donner des frissons :).

Sinon entre deux chapitres j'ai lu Sale Gosse de Stephen King qui m'a un peu déçu, une nouvelle sans surprises, et puis pour un cadeau pour la France et l'Allemagne aucun clins d’œil à ces deux pays sont fait.
  • choulie

#64 01 Mai 2014 16:54:50

Bonne lecture ! =)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#65 02 Mai 2014 08:59:09

Merci du conseil, j'ai mis La Chambre des morts directement dans ma PAL ;)
    J'ai vu qu'il fait partie de la saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle, faut-il avoir lu d'abord Train d'enfer pour ange rouge ?
    Comme je te comprends !!! Je suis une incurable arachnophobe :vomi: mais j'aime bien aussi me faire peur de temps en temps avec de bons bouquins flippants ;)
    Mais je préfère le genre horreur / terreur / fantastique, que le style thriller avec sérial killer adepte de meutre rituel / découpage en morceaux, si tu vois ce que je veux dire =D
    Dommage pour Sale Gosse, il va en décevoir plus d'un !
    Bonne lecture :)
  • mickdeca

Baby lecteur

#66 02 Mai 2014 15:47:30

La chambre des morts est un bon choix, tu n'es pas obligé de lire Train d'enfer pour ange rouge, chacun de ces livres a un enquêteur différent les deux flics se rejoignant plus tard à partir du Le Syndrôme de E.
  • mickdeca

Baby lecteur

#67 04 Mai 2014 10:43:19

Deuils de miel  est un thriller sympathique même si quelques rebondissements sont sans surprises et attendus. Dans les défauts on ajoutera le fait que j'ai trouvé quelques fois l'écriture prétentieuse nuisant au genre plutôt axé vers le suspense, au départ les envolés lyriques présentes me plaisait mais vers la fin dans le feu de l'action elles sont vraiment inutiles.  Sinon j'ai passé un bon moment avec le commissaire Sharko mais pour l'instant La Chambre des Morts reste son meilleur à mon sens.

Dans les lectures du week end, j'ai lu Un Visage dans la foule de Stephen King et Stewart O'Nan, une nouvelle que j'ai beaucoup aimé avec une fin digne du genre contrairement à Sale Gosse, me voilà réconcilier avec Stephen King, peut être grâce à Stewart O'Nan dont j'ai vraiment envie de découvrir le travail.

Pour fêter la réconciliation, je vais lire Joyland , roman que j'ai hésité à acheter car ce mois-ci la prochaine aventure de Pendergast arrive, ça m'a valu un aller et retour au centre commercial dû à cette hésitation, du coup je suis arrivé en retard à un anniversaire! Voilà espérons qu'il soit à la hauteur de mon espérance :).
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#68 04 Mai 2014 10:46:19

Bonjour !

Je me joint à ce suivi parce qu'il me semble qu'on a quelques goûts communs. Je vois que tu lis du King, par exemple !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#69 05 Mai 2014 02:28:17

mickdeca a écrit

du coup je suis arrivé en retard à un anniversaire...

... qui était le mien ! Oui, voilà, j'avais une subite envie de raconter ma vie. Bonne lecture ! =)

Dernière modification par Mystix (05 Mai 2014 02:28:45)

• choulie

#70 05 Mai 2014 19:44:30

Bonne lecture ! =)