Je m'essaie à l'écriture

• Lisabulle

Lecteur confirmé

#1 06 Février 2014 08:08:01

Alors voila en 2007 j'avais commencé des fictions et en décembre l'an dernier j'ai voulu reprendre l'idée d'une pour en faire un roman.
      Par contre si un jour je venais à me faire éditer je sais que je ne le ferais pas sous mon vrai nom. Et enfin je n'arrive pas à trouver le titre de ce roman

Je vous mets juste le premier paragraphe :
      Lors de l'été 2008, Shayna, une New-yorkaise de dix-huit ans eu envie d'écrire des courriels à des correspondantes françaises dans le but de faire connaissance et de devenir amies. Pour cela, elle se mit à la recherche de sites ou d'organismes faisant la liaison entre ces personnes qui ont le désir d'élaborer des amitiés entre individus étrangers.

Après cette quête, elle découvrit un site fort intéressant et décida de s'y inscrire. Pour cela, il lui fallait compléter un profil, avec notamment ses coordonnées mais aussi les choses qu'elle aimait et ce qu'elle espérait de cette nouvelle relation.

Sa page étant assez attirante, elle eût pas mal de réponses dans la semaine qui suivit son inscription ; mais une seule retint son attention. Il s'agissait d'une fille se prénommant Raphaëlle, dans la même tranche d'âge habitant à Paris et désirant le même voeu. De ce pas, notre américaine lui répondit en détaillant ce qu'elle souhaitait.

Et vous si vous vous faites éditer ou que c'est déjà fait avez vous pris un pseudo ou votre nom et prénom usuel ainsi que comment vous est venu le titre ?
    • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#2 30 Avril 2014 05:34:39

On dirait plus un résumé de mise en situation qu'un premier paragraphe...
      Et il y a trop de fautes d'orthographe :S
      Ça dépend du livre. Les trucs avec mon collectif, j'utilise mon pseudo. Pour le reste mon nom.
      Mets un titre provisoire. En général, les titres me viennent sans que j'y réfléchisse
    • Belzedar

Banni

#3 30 Avril 2014 20:12:01

cela ressemble beaucoup plus à un synopsis qu'un paragraphe.

Personnellement, oui je pense utiliser un ou peut être plusieurs pseudonymes. Mais d'ici là, le moment où je serais édité, de l'eau aura coulé sous les ponts.
      Pour le titre, ce n'est jamais ce qui me vient en premier. Parfois ça m'arrive en plein cours d'écriture, et je change souvent.
    • Lisabulle

Lecteur confirmé

#4 01 Mai 2014 01:29:14

Merci pour vos avis