[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#131 27 Mars 2014 13:11:33

Elinor a écrit

Couraaaage ! :pompom:

Merciiii =)

J'ai fini Le Prince d'été.Je viendrais vous mettre mo avis qd je l'aurais écrit !

Je commence Mon père est parti à a guerre de John Boyne. ( ENC Gallimard Jeunesse )

28 juillet 1914. Le jour où la guerre éclate, le père d'Alfie promet qu'il ne s'engagera pas. Et rompt sa promesse le lendemain. Quatre ans plus tard, Alfie ignore où il se trouver. Est-il en mission secrète comme le prétend sa mère ? Alfie veut retrouver son père.

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#132 27 Mars 2014 13:19:46

oh il semble sympa ce livre jeunesse.Belle lecture ;)
  • Sapotille

#133 27 Mars 2014 15:53:52

unchocolatdansmonroman a écrit

oh il semble sympa ce livre jeunesse.Belle lecture ;)

Merci choco :)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#134 27 Mars 2014 18:50:28

J'adore les récits historiques. Je suivrais ton avis sur celui-ci. Bonne lecture et bonne fin de semaine !
  • Sapotille

#135 27 Mars 2014 18:59:11

Avalon a écrit

J'adore les récits historiques. Je suivrais ton avis sur celui-ci. Bonne lecture et bonne fin de semaine !

Moi aussi, j'adore ça =)
    Je te dirais ce que j'en pense

bisou

• Sapotille

#136 30 Avril 2014 12:44:05

Bon, alrs, comme d'hab, je suis as venue depuis un moment  !

Voici mon avis sur Mon père est parti à la guerre de John Boyne

Ensuite, voici mon avis sur Sweet Sixteen de Annelise Heurtier

Je viendrais mettre ma chronique sur le Tome 2 du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero plus tard, les partiels m'accaparent !

En attendant, je lis Ici et Maintenant d'Ann Bradshares reçu en partenariat avec Gallimard Jeunesse :

Suivez les règles.
    Souvenez-vous de ce qui s'est passé.
    NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves...

Et en parallèle, je lis The Selection Stories de Kiera Cass. Ce recueil comprend les deux nouvelles autour de la saga La Sélection : Une du point de vue du Prince Maxon : The Prince et l'autre du point de vue d'Aspen : The Guard. Il y a aussi un extrait du tome 3 : The One.

Before America Singer was chosen to compete in the Selection ... She was in love with a Six named Aspen Leger ... And there was another girl in Prnce Maxon's life.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#137 30 Avril 2014 15:45:04

Bonnes lectures et bon courage pour tes partiels. Pour ma part, la fin est la semaine prochaine. Je répondrai alors à ta lettre !

• Sapotille

#138 30 Avril 2014 15:58:10

Avalon a écrit

Bonnes lectures et bon courage pour tes partiels. Pour ma part, la fin est la semaine prochaine. Je répondrai alors à ta lettre !

Courage =)

Moi c'est du  12 au 22 Mai

• Elinor

Insomniaque des livres

#139 30 Avril 2014 22:44:52

Oh c'est le dernier livre d'Ann Brashares ? L'auteur de  Quatre filles et un jean ? Je ne savais pas qu'elle faisait dans la sciences-fiction, tu me diras ce que ça donne !

Et bon courage pour tes partiels, j'ai les mêmes dates que toi à peu près ;)
  • Sapotille

#140 30 Avril 2014 23:52:25

Elinor a écrit

Oh c'est le dernier livre d'Ann Brashares ? L'auteur de  Quatre filles et un jean ? Je ne savais pas qu'elle faisait dans la sciences-fiction, tu me diras ce que ça donne !

Et bon courage pour tes partiels, j'ai les mêmes dates que toi à peu près ;)

J4en suis presque à 100 pages j'aime bien pour le moment ! Il sort le 4 Juin !