[Manga] [Mori, Kaoru] Bride Stories - Saga

• Amadis

A la découverte des livres

#51 09 Décembre 2012 17:01:51

Odwy a écrit

J'étais tombée par hasard sur ce topic, la couverture m'avait plue d'emblée et comme par hasard, 1 semaine plus tard, je le retrouve en librairie, j'ai donc craqué (et voilà comment on augmenter sa PAL) il ne me reste plus qu'à le lire, mais rien qu'à voir les dessins j'ai envie de prendre le temps de le savourer :)

En effet, savoure le ! Surtout que les tomes sortent plutôt lentement... Le cinquième tome de la série est prévu pour janvier prochain au Japon, je me demande d'ici combien de temps nous l'aurons en France.

• yulin

Lecteur du dimanche

#52 21 Janvier 2013 08:34:31

Je l'ai lu, d'ailleurs c'est un de mes coup de coeur du moment côté manga, avec Chi, une vie de chat. Ce que j'aime par dessus tout c'est le soin du détail, au niveau des costumes, des bijoux.

Je pensais que l'histoire se concentrerait sur Amir, et en fait pas du tout (gné, le titre pourtant est explicite!) car on s'attache aux péripéties d'autre couple, alors que progressivement se dessine une toile historique.

Parallèlement,  j'aime chaque post-it de l'auteur, à la fin de chaque série. Ils apportent des explications supplémentaires sur les coutumes de l'époque.

Dernière modification par yulin (21 Janvier 2013 08:35:46)

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#53 27 Mars 2013 10:44:48

Le tome 5 est déjà sorti au Japon. Il faut compter entre 4 et 6 mois je dirais, le temps des tractations éditeurs, de la traduction et du travail d'adaptation, avant de pouvoir espérer le trouver en France. A surveiller vers les grandes vacances donc.

Du coup, j'ai tenté l'autre série de l'auteur, Emma, et j'adore, je suis accro. Mais il faut que j'attende aussi la ré-édition maintenant.:'S
  • Noa

Apprenti Lecteur

#54 13 Septembre 2013 23:47:52

Une lecture sympathique de mon côté, qui m'attirait depuis un moment. Les dessins et leur précision, mais surtout l'aspect culturel m'ont beaucoup plû.
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#55 17 Septembre 2013 00:22:58

J'ai commencé les mangas de cette auteure par Emma ! Pour l'instant je n'ai lu que je tome 1 et je dois dire que j'adore! Le personnage d'Emma est très attachant. Ça faisait un bon moment que j'attendais sa réédition !
    Quand j'ai acheté le tome 1, j'ai pu feuilleté celui de Bride Stories et je trouve les illustrations magnifiques et l'histoire à l'air vraiment bien ! Et je vois qu'il a l'air vraiment vu vos avis. Du coup je pense que je vais me laisser tenter dès que je me serai acheter la suite d'Emma.
  • Kactusss

Serial lecteur

#56 10 Janvier 2014 17:18:26

Je viens de lire le tome 4, je devrais lire le 5 prochainement, il est sur ma table de nuit. J'aime beaucoup cette série et le principe de n'avoir presque pas de personnage principal si ce n'est le jeune ethnologue que l'on suit en voyage mais qui n'est pas le personnage principale de chaque histoire.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#57 14 Mars 2014 20:01:34

Je ne lis pas de mangas. Ou plutôt je n'en lisais pas jusqu'à ce qu'une collègue me conseille Bride Stories. Et là, j'ai vraiment été séduite par la finesse du dessin, le trait méticuleux, net et précis, et l'histoire qui nous fait voyager. Passé le dépaysement initial que le lecteur de roman ne connait pas, on entre rapidement dans le récit. A mon sens, le manga idéal pour une introduction à ce genre si particulier.
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#58 20 Mars 2014 13:15:41

Je viens d'acquérir le dernier, fan de  la première heure de ce manga, je trouve que les détails sont vraiment exceptionnels! on profite à fond des etoffes, des bijoux etc...
  • Adolina

Lecteur glouton

#59 30 Mars 2014 21:01:39

Je suis en train de découvrir cette série. J'ai lu les deux premiers tomes et c'est vrai que les dessins sont drôlement jolis ! Et l'histoire prenante, avec des personnages attachants.
    Bref, je vais continuer, mais en prenant mon temps pour savourer :)
  • kllouche

Passionné du papier

#60 01 Mai 2014 23:46:01

Je ne suis pas du tout manga. Et pourtant, j'ai dévoré le premier tome de celui-ci ^^
    Les personnages m'ont tout bonnement transportée dans un autre mode de vie: dépaysement assuré !