[Suivi lecture] bloop

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#651 01 Mai 2014 14:44:19

Je les ai lus tous les deux début d'année, j'étais assez contente aussi de m'être lancée !

Bonne lecture.

• bloop

Chercheur de mots

#652 01 Mai 2014 17:12:35

Jul' a écrit

Je les ai lus tous les deux début d'année, j'étais assez contente aussi de m'être lancée !

Bonne lecture.

TOUS!? Wow! à ce que j'ai vu il y en a une douzaine... Tu ne t'es pas lassée?

• bloop

Chercheur de mots

#653 02 Mai 2014 07:19:12

XL a écrit

bon premier mai à toi, j'ai lu trois livres dans la journée et jusqu'à 2h du mat mais je travaille ce matin, plus dur :ko:

Je vois que ton 1er mai était aussi bon et riche! Je connais bien ce genre de lendemains... Bon courage!

Ici il y avait la pluie, ça m'empêchait de faire des choses "plus utiles"... ;)  Avec ça j'ai bien avancé dans mon policier, mais je dois avouer que je m'ennuie un petit peu avec toutes ces finesses psychologiques des UPPERCLASS anglaise. Je ne suis certainement pas monarchiste... :)

• bloop

Chercheur de mots

#654 03 Mai 2014 12:26:01

Pour le weekend, j'ai pris La face cachée du 11 septembre d'Eric Laurent.
    J'aime déjà bien sa manière d'écrire et de nous rapprocher un sujet plutôt douloureux et difficile. Et, en plus, je réalise, à la lumière du livre de Jean Ziegler, que je viens de lire, que tout est relié d'une façon ou de l'autre. Bon c'est vrai, ce n'est pas tellement une surprise... :(

Dernière modification par bloop (03 Mai 2014 12:27:07)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#655 05 Mai 2014 10:32:44

Non, juste les deux premiers de la série ^^

• bloop

Chercheur de mots

#656 05 Mai 2014 15:23:47

Jul' a écrit

Non, juste les deux premiers de la série ^^

Lol... j'ai ajouté une virgule virtuelle entre tous et deux... :)

Comme ça, cela me semble nettement plus raisonnable!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#657 05 Mai 2014 16:13:46

:lol: je me suis doutée de la chose. J'ai eu du mal à trouver la suite, mais je l'ai depuis une petite semaine, du coup je vais bientôt pouvoir poursuivre.

Bonne poursuite de ta lecture actuelle. Ce doit être intéressant, mais parfois peut-être un peu... perturbant?

• bloop

Chercheur de mots

#658 05 Mai 2014 21:01:48

Je viens aussi de trouver le tome 3 de la série "Cérémonies barbares" à la bibliothèque. Donc prochainement sur ces pages... :)

C'est vrai, la litérature "lourde" comme celle de Jean Ziegler ou d'Eric Laurent peut être perturbante. Mais, en tant qu'habitant de ce planète, et meme habitant privilégié en comparaison avec tous ceux qui n'ont pas à manger à leur faim, est-ce qu'on est pas aussi obligé de se renseigner et de ne pas seulement fermer les yeux? Je sais bien que comme personne isolée on ne peut pas faire grande chose.

Mais le fait d'être informé, de comprendre les fondements de ce que Jean Ziegler appelle les Seigneurs du monde, me fait déjà regarder ce monde avec des yeux tout différent. Et je me surprends à lire les journeaux avec un autre esprit, et je fais également plus attention à ce que j'achète. Un seul, ce n'est rien, mais si beaucoup de personnes font la même chose, les petites gouttes d'eau peuvent devenir des rivières.

Ce qui ne m'empêche pas de commencer un autre livre à coté, soit Guerre sale de Dominique Sylvain. Encore un auteur que je ne connais pas... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#659 07 Mai 2014 07:11:06

Cela devient vraiment perturbant... Eric Laurent a écrit son livre en 2005, et le chapitre que je viens de lire traite de la NSA... et tout ce qu'il écrit, vient d'être confirmé 10 ans après par Snowden.

Il suffit de garder son esprit critique et les yeux bien ouvert, pour constater que les puissants de ce monde se moquent complètement du bien-être du reste de l'humanité, seul leur pouvoir les intéresse. C'est un triste constat, mais malheureusement la vérité. Et je comprends également pourquoi ces gens font la promotion de la télé... ainsi on peut noyer les gens dans l'information (et la désinformation)... :(
  • bloop

Chercheur de mots

#660 07 Mai 2014 20:45:09

J'ai terminé Guerre sale et je suis passablement déçu. Il y a beaucoup de personnages, trop de personnages, dont certaines auraient mérité d'être approfondie. Les rebondissements et revirements de situation sont multiples, compliqués et quelques fois incompréhensibles. Et la fin, qui n'en est pas une, un dernier meurtre sans raison et un épilogue mystérieux...