Hello Hello !!
ça fait une éternité que je ne suis plus venue par ici !!! D'une part parce que mes vacances (qui sont sur le point de se terminer) ont été très occupées et d'autre part parce que j'ai oublié de passer..... (oui, je suis une boulette !)
Alors mes vacances : j'ai commencé par encadré un stage BAFA avec une vingtaine de personnes. Bien que ce soit de la demi pension et que je rentrais à la maison pour dormir, il faut dire que j'étais plutôt crevée. Je pense que les trajets y sont pour beaucoup, et puis quand je rentrais j'avais encore tellement de choses à faire à la maison. Je suis habituée à bosser 10h par jour, mais avec les trajets je me levais à 6h00 le matin (rien de grave) mais ne rentrais que pour 20h30 le soir. Du coup, je me couchais tard (oui, minuit, c'est tard pour moi !!!!). Et comme l'annonce des résultats de mon concours approchait, j'ai pas très bien dormi les 4 premiers soirs.
Ensuite, j'ai appris que j'avais mon concours ! J'ai donc le plaisir de vous annoncer qu'à la rentrée prochaine je serais professeur des écoles. Je ne sais pas encore si j'aurai des maternelles ou des primaires... ni dans quelle école je suis affectée !! J'espère que ce ne sera pas trop tard !!! Forcément, j'ai flippé grave et j'ai pas dormi les 2 nuits suivantes !
Enfin, le samedi, au sortir du stage BAFA (que tous les stagiaires ont validé !) je suis allée chez une de mes collègue de travail et amie afin de réserver nos billets d'avion. A la base on voulait aller à Tel Aviv, mais comme je n'ai pas de passeport, on a laissé tombé. On s'est dit que Marrakech ça pouvait être bien. Mais en zieutant un peu à droite et à gauche, il y a plusieurs internautes qui disaient que pour rentrer dans le pays avec la carte d'identité c'était ok...par contre, pour en sortir il fallait souvent aligner des billets pour éviter de louper l'avion (3h ou 5 heures d'attente....). Donc on s'est rabattu sur Naples. L'Italie est très contente avec une carte d'identité. On y était de lundi à jeudi avec au programme :
lundi : arrivée vers 15h30 à l'hôtel, visite de Naples + repérage des endroits où on devait chercher nos billets pour les 2 excursions des jours suivants.
mardi : go to Pompéi. On a pris le train, il pleuvait, pleuvait, pleuvait. On est arrivé à Pompéi sous la pluie. Mais ô Miracle, une fois sur le site, il a arrêté de pleuvoir et le soleil s'est montré. On a passé presque 6heures sur le site qui est vraiment exceptionnel !!! retour crevées à l'hôtel !! mais on est retourné dans Naples pour voir la cathédrale qu'on n'avait pas encore visitée. Manque de pot, une des plus belle chapelle était fermée (il était 18h30 passé !)
mercredi : go à la cathédrale à 8h00 pour voir la chapelle qui était fermée la veille. Elle vaut vraiment le détour. Ensuite on est allée au port pour prendre le ferry direction Procida, une petite île encore un peu sauvage et moins touristique que Capri ou Ischia. On a passé la journée à se promener sur l'île, passant d'une marina à l'autre. Les citronniers sont très présents sur cette île où est né le Limoncello !! Les gens sont supers accueillants et la vue est magnifique !!! Le soir on est rentré à l'hôtel + préparation des bagages + restau
jeudi : retour en France.
C'était vraiment sympa dans l'ensemble, même si la ville de Naples est assez désagréable : très sale, très polluée, il y a des voitures et des mobylettes même dans les zones pietonnes, qui viennent aussi à contre sens. C'est n'importe quoi ! Quant on était dans les églises, on n'entendait plus le bruit de la circulation, elles sont très propres, très belles...et dès qu'on sort, le retour à la réalité est brutal ! Néanmoins, si vous avez l'occasion d'y aller, saisissez-là !!!
Du coup, je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire ni de chroniquer de romans. J'ai mis en ligne
mon bilan du mois d'avril par ici et j'ai lu
Rush, Dette de Sang. Un roman jeunesse très sympa dont la
chronique est là ! Hier soir, j'ai lu
Boyfriend App dont je vais certainement écrire la chronique aujourd'hui ! Sinon, j'ai terminé
7 ans de désir qui ne vaut vraiment pas grand chose du tout. Je ne vous le conseille pas !
Par contre, j'ai eu des infos sur deux livres qui sortiront au mois de juin aux éditions Flammarion et que je vous conseille ! Ce n'est pas encore sûr, mais peut être que je vais organiser un concours avec l'un ou l'autre tome à la clé !!!