[suivi de lecture] Crunches

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1261 03 Mai 2014 12:27:29

Hello Hello !!

ça fait une éternité que je ne suis plus venue par ici !!! D'une part parce que mes vacances (qui sont sur le point de se terminer) ont été très occupées et d'autre part parce que j'ai oublié de passer..... (oui, je suis une boulette !)

Alors mes vacances : j'ai commencé par encadré un stage BAFA avec une vingtaine de personnes. Bien que ce soit de la demi pension et que je rentrais à la maison pour dormir, il faut dire que j'étais plutôt crevée. Je pense que les trajets y sont pour beaucoup, et puis quand je rentrais j'avais encore tellement de choses à faire à la maison. Je suis habituée à bosser 10h par jour, mais avec les trajets je me levais à 6h00 le matin (rien de grave) mais ne rentrais que pour 20h30 le soir. Du coup, je me couchais tard (oui, minuit, c'est tard pour moi !!!!). Et comme l'annonce des résultats de mon concours approchait, j'ai pas très bien dormi les 4 premiers soirs.
    Ensuite, j'ai appris que j'avais mon concours ! J'ai donc le plaisir de vous annoncer qu'à la rentrée prochaine je serais professeur des écoles. Je ne sais pas encore si j'aurai des maternelles ou des primaires... ni dans quelle école je suis affectée !! J'espère que ce ne sera pas trop tard !!! Forcément, j'ai flippé grave et j'ai pas dormi les 2 nuits suivantes !
    Enfin, le samedi, au sortir du stage BAFA (que tous les stagiaires ont validé !) je suis allée chez une de mes collègue de travail et amie afin de réserver nos billets d'avion. A la base on voulait aller à Tel Aviv, mais comme je n'ai pas de passeport, on a laissé tombé. On s'est dit que Marrakech ça pouvait être bien. Mais en zieutant un peu à droite et à gauche, il y a plusieurs internautes qui disaient que pour rentrer dans le pays avec la carte d'identité c'était ok...par contre, pour en sortir il fallait souvent aligner des billets pour éviter de louper l'avion (3h ou 5 heures d'attente....). Donc on s'est rabattu sur Naples. L'Italie est très contente avec une carte d'identité. On y était de lundi à jeudi avec au programme :
    lundi : arrivée vers 15h30 à l'hôtel, visite de Naples + repérage des endroits où on devait chercher nos billets pour les 2 excursions des jours suivants.
    mardi : go to Pompéi. On a pris le train, il pleuvait, pleuvait, pleuvait. On est arrivé à Pompéi sous la pluie. Mais ô Miracle, une fois sur le site, il a arrêté de pleuvoir et le soleil s'est montré. On a passé presque 6heures sur le site qui est vraiment exceptionnel !!!  retour crevées à l'hôtel !! mais on est retourné dans Naples pour voir la cathédrale qu'on n'avait pas encore visitée. Manque de pot, une des plus belle chapelle était fermée (il était 18h30 passé !)
    mercredi : go à la cathédrale à 8h00 pour voir la chapelle qui était fermée la veille. Elle vaut vraiment le détour. Ensuite on est allée au port pour prendre le ferry direction Procida, une petite île encore un peu sauvage et moins touristique que Capri ou Ischia. On a passé la journée à se promener sur l'île, passant d'une marina à l'autre. Les citronniers sont très présents sur cette île où est né le Limoncello !! Les gens sont supers accueillants et la vue est magnifique !!! Le soir on est rentré à l'hôtel + préparation des bagages + restau
    jeudi : retour en France.

C'était vraiment sympa dans l'ensemble, même si la ville de Naples est assez désagréable : très sale, très polluée, il y a des voitures et des mobylettes même dans les zones pietonnes, qui viennent aussi à contre sens. C'est n'importe quoi ! Quant on était dans les églises, on n'entendait plus le bruit de la circulation, elles sont très propres, très belles...et dès qu'on sort, le retour à la réalité est brutal ! Néanmoins, si vous avez l'occasion d'y aller, saisissez-là !!!

Du coup, je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire ni de chroniquer de romans. J'ai mis en ligne mon bilan du mois d'avril par ici et j'ai lu Rush, Dette de Sang. Un roman jeunesse très sympa dont la chronique est là ! Hier soir, j'ai lu Boyfriend App dont je vais certainement écrire la chronique aujourd'hui ! Sinon, j'ai terminé 7 ans de désir qui ne vaut vraiment pas grand chose du tout. Je ne vous le conseille pas !
    Par contre, j'ai eu des infos sur deux livres qui sortiront au mois de juin aux éditions Flammarion et que je vous conseille ! Ce n'est pas encore sûr, mais peut être que je vais organiser un concours avec l'un ou l'autre tome à la clé !!!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1262 03 Mai 2014 12:58:06

Félicitations pour ton concours!!!
  • Vepug

Lecteur glouton

#1263 03 Mai 2014 14:49:35

Jolie récap !!!!
    Bravo pour ton concours... ça doit vraiment te soulager.
    Bises
  • Camille7

Gollum littéraire

#1264 03 Mai 2014 16:23:57

Génial pour ton concours!
    Et vraiment trop bien ton voyage! J'y étais allée quand j'étais collégienne et j'avais visité le musée archéologique et j'étais montée sur le Vésuve! Et bien sûr... Pompéi! Tu as dû bien profiter malgré les désagréments de la villes!
    C'est quoi ces deux livres que tu nous conseilles?
  • Crunches

#1265 03 Mai 2014 17:03:53

@Vepug, MarieJuliet et Camille7 : Merci beaucoup pour le concours. D'un côté oui je suis soulagée et heureuse. Mais d'un autre, ça me fait vraiment flipper. C'est quand même une grosse responsabilité et je ne sais pas du tout comment va se dérouler l'année prochaine. On ne sait pas si on va avoir des formations, des jours de décharge, si je suis sur un ou plusieurs établissements, si j'ai un ou plusieurs niveaux.... Pour le moment, je n'ai aucune info !

@Camille7 : le voyage était vraiment top ! J'ai mis quelques photos en ligne par ici : Voyages Naples ! Je suis vraiment contente d'y être allée !!!

Les deux livres sont des livres jeunesse. L'un me tente moyen : Lune Mauve, le résumé m'accroche pas. Les origines moitié extra terrestre moitié dimension parrallèle de la mère de l'héroïne ne m'ont pas plus attirée que ça. Par contre, le second, Hotel Summertime a l'air d'être tout droit sorti de la bibliothèque verte !!! Il a l'air génial !!! Pour plus d'info, c'est par ici !

et pour ceux et celles qui sont concernés ou qui veulent juste des idées de lectures, voicile troisième bilan du challenge Littératures de l'imaginaire

Maintenant, je vais stopper mes lectures et regarder la fin de la première saison de Game of Throne. Hier j'ai terminé la 3° saison de Supernatural.... maintenant, tous les épisodes que je vais voir devraient être des inédits pour moi ! ;)

Dernière modification par Crunches (03 Mai 2014 17:05:24)

• JuNa62

Puits de lecture

#1266 04 Mai 2014 22:45:07

Félicitations pour ton concours! J'espère que tu auras de la chance pour ton affectation :) (tu préférerais primaire ou maternelle?)

Je ne sais pas ce que tu es en train de lire, mais bonne lecture

Bonnes séries aussi :)

Dernière modification par JuNa62 (04 Mai 2014 22:45:34)

• Emisa

Chercheur de mots

#1267 11 Mai 2014 14:26:45

Félicitation pour ton concours Crunches !!!
    Et ouah, super voyage ! Je ne connais pas du tout Naples mais j'ai toujours rêvé d'une excursion à Pompéi.
    Aaah Game of Thrones... J'ai dévoré les 3 saisons en quelques jours à peine et maintenant je ne peux pas suive la saison 4... Ou comment te mettre les nerfs !! ^^
    Je te souhaite de belles lectures ! :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1268 21 Mai 2014 12:23:59

Hello Crunches !
    Je vois que tu avais un peu déserté aussi ! ^^
    Je viens de voir que tu avais ton concours, félicitations ! ça va te sortir de l'ambiance pourri avec un des CPE... Bon sang, j'ai horreur de ces gens qui sont désagréables juste par plaisir... Courage, bientôt fini !

Tu as avancé dans GoT ? Nous on a emprunté les DVD à la médiathèque, on fait une saison en 2 ou 3 jours... Addictif ! :D
  • Crunches

#1269 21 Mai 2014 17:58:35

Merci merci merci à tout le monde !!!!

Désolée pour tout le temps de désertion... mais j'ai presque pas eu le temps de lire ces derniers temps ! Même pas le temps de faire un tour sur vos blogs et suivi de lecture respectifs ! C'est la galère. Il faut dire que je me suis fait une belle pause séries vu que j'ai terminé la saison 1 de Game of Throne avant d'enchainer avec la saison 2. Et puis, comme je n'avais pas la saison 3, j'ai commencé Once Upon a Time. J'ai terminé la première saison avant qu'un des étudiants de BTS de mon bahut me prête la saison 3 de Game of Throne. Donc... j'ai continué à regarder les épisodes les uns après les autres. Il me reste les deux derniers de la saison 3 et puis après je suis bloquée !!
    Mais bon, avec le beau temps qui débarque, je trouve plein d'autres choses à faire (des marches gourmandes, des randos, du vélo, de la photo...) et comme je passe déjà pas mal d'heure devant le PC au boulot, 'jai pas toujours envie de l'allumer à la maison. A tel point, que je n'ai même pas encore regardé toutes les photos de mon périple à Naples !!!!!!! c'est la loose !

Mais bon, il va quand même falloir que j'écrive la chronique de Boyfriend App qui est un livre jeunesse vraiment sympa et ensuite je vais enchainer sur Time Riders et sur le tome 6 des aventures de Stéphanie Plum !
    En fait, je viens de me rendre compte que je n'ai rien lu depuis 20 jours et que ça ne m'a pas manqué. Comme quoi, j'étais vachement occupée. Parce qu'en général quand je ne lis pas, je suis une vraie emmerdeuse... mais là, ça va !
    D'ailleurs, j'ai même commandé deux livres chez Milady :L'ombre parfaite : l'histoire de Durzo Blint, un des personnage principaux de l'univers de Brent Weeks et Requiem pour Sascha, dont le pitch m'a bien plu. On verra si j'ai eu raison ou pas !!

et quelque part au milieu de tout ça, je vais finir de préparer mes colos ^^
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1270 21 Mai 2014 19:45:06

Sympa les activités des beaux jours ! J'en déduis que tu as meilleur temps que nous, parce qu'ici, dimanche a été superbe, mais depuis... pff ! C'est quoi ces randonnées gourmandes ?

Boyfriend app, j'en ai vu passer le titre il y a quelques jours, et je suis partie en courant ! ^^ Je crains le chick-lit très très jeunesse ! C'est bien finalement ? Enfin la chronique en dira plus ! ^^