[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#1031 04 Mai 2014 20:03:01

Coucou je ne sais pas si j'ai déjà demandé mais comment vous faites pour mettre qq chose en Spoiler?
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1032 04 Mai 2014 21:10:05

Aveline a écrit

Personnellement, la fin, je la voyais à peu près comme ça:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Juste avant l’épilogue: ce moment où Tobias dit qu’il va serrer les dents et être courageux à sa manière, en avançant.
    Juste avant ce moment et imagine:
    Il n’y a pas deux ans qui se passent.
    Disons que quelques jours se passent. Tobias est encore en deuil, ça se comprend.
    Mais il récupère les cendres de Tris.
    Et là, il décide d’aller à la tyrolienne avec les autres pour lui rendre hommage. Comme dans l’épilogue.
    Et juste après avoir dispersé ses cendres, il prend cette décision de serrer les dents.

En fait, je fais un mix du dernier chapitre et de l’épilogue mais dans ma version à moi, il n’y a plus besoin d’épilogue car à ce moment là, tout a été dit.

Oui, pourquoi pas en effet, on était pas obligé de faire un aussi grand bond dans le temps
    Mais pour ma part

Je les aurais fait mourir tous les deux, et pourquoi pas ensemble, ça aurait été un brin moins cruel

@AntRacith, comme Midnight Sun l'expliquait un peu plus haut, tu encadres ton texte avec ces balises :
    [ spoiler ] et [ /spoiler ] sauf que tu enlèves les espaces entre "spoiler" et les "[" pour que ça marche
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1033 04 Mai 2014 22:10:03

C'est génial pour "Big Easy"!
    le choix n'est pas facile pour ta prochaine lecture.
    Bonne nuit...
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#1034 04 Mai 2014 23:14:22

Yes merci il me semblais bien avoir déjà posé la question qq part mais je n'ai vu aucune réponse :( la nouille il va falloir que je change les lunettes...

Bonne lecture et merci encore ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1035 06 Mai 2014 09:13:19

Oui, c'est aussi une fin qui m'aurait plue.

Parce que je trouve cruel que Tobias doive réapprendre à vivre sans Tris

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1036 06 Mai 2014 09:38:35

Aveline a écrit

Oui, c'est aussi une fin qui m'aurait plue.

Parce que je trouve cruel que Tobias doive réapprendre à vivre sans Tris

+1

Du coup j'ai lu "Personne ne te sauvera" de Fabrice Colin, vite lu vite oublié. Si j'ai bien compris, ce roman est né d'un travail avec une classe du 4e sur le fantastique, autour du mythe du vampire. On a également une réflexion sur l'immortalité. Mais l'ensemble manque d'épaisseur.

J'ai commencé "Love Letters to the dead" d'Ava Dellaira, j'ai lu environ 75 pages. Les romans épistolaires ont toujours un petit côté addictif, celui-là ne fait pas exception. J'aime bien Laurel, qui essaie de vivre le plus normalement possible et qui cherche en elle des réponses. A suivre !

Ensuite j'ai l'intention de me jeter sur "Le royaume des larmes" de Rae Carson, dont la libraire m'a encore dit le plus grand bien hier!

Enfin, voici mon avis sur l'ultime tome de Divergent.

Bonne semaine ! :bisous:

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1037 14 Mai 2014 08:09:06

Bonjour bonjour,

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Love letters to the dead d'Ava Dellaira,  que j'ai beaucoup aimé. C'est un roman addictif avec des personnages touchants, même si on retrouve quelques clichés. Le côté psychologique est très réussi. Mon billet est ici.

Actuellement je lis Georgia de Julien Delmaire, un roman très poétique sur une relation amoureuse désastreuse vécue par un clandestin sénégalais, qui est un personnage extrêmement touchant. C'est le 1er roman de l'auteur, qui sera présent au Festival du Premier Roman de Chambéry fin mai.

Et ensuite je commencerai (enfin!) Le Royaume des larmes de Rae Carson !

Côté blog, j'ai également publié mon avis sur Big easy.

Bonne journée, bonnes lectures !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1038 14 Mai 2014 17:01:58

Je ne connais aucune de ces lectures, mais j'espère que tu les apprécieras . ^^
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1039 14 Mai 2014 21:18:39

Tu as un programme bien chargé .
    je pense à toi avec "Bride Stories"... Excellente lecture.  :D

Bonne lecture.
    J'ai fait un tour dans ta PAL:
    Hâte de refaire une LC :vainqueur:

Dernière modification par stellade (14 Mai 2014 21:19:54)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1040 14 Mai 2014 21:24:57

stellade a écrit

Tu as un programme bien chargé .
    je pense à toi avec "Bride Stories"... Excellente lecture.  :D

Bonne lecture.
    J'ai fait un tour dans ta PAL:
    Hâte de refaire une LC :vainqueur:

Avec plaisir :pompom:
    Pour ma part je veux absolument lire maintenant Le royaume des larmes (je l'ai trop attendu!), mais ensuite je peux peut-être caler "Tricheuses" si tu n'es pas trop pressée. En milieu de semaine prochaine, par exemple. Et tu as du voir que j'ai le t4 dans ma PAL !

J'ai donc fini Georgia, j'ai moins aimé la 2e partie, mais c'est tout de même un premier roman remarquable.

Et j'ai repris le manga Bride Stories de Kaoru Mori, au tome 3 :)

Et maintenant, à moi "Le royaume des larmes" !

Dernière modification par Stellabloggeuse (14 Mai 2014 21:27:15)