#846 13 Mai 2014 12:06:18
@Azariel et @Candyshy : Il est magnifique ce livre, un vrai petit bijou <3
@Lavinia : Merci, j'en ai bien profité
@Aveline : En fait j'ai toujours un imaginaire en cours de route et des romances ou bd's/mangas qui viennent se greffer par dessus comme ça se lit vite
Je reviens vers vous après un weekend très prolongé à la campagne (oui encore ^^) où je n'ai pas fait grand chose. Mais qu'est ce que ça fait du bien. Bon malgré la pluie on a quand même fait quelques balades avec Monsieur, donc ma conscience se porte bien. Et puis j'ai aussi un peu lu.
J'ai donc fini
L'Odalisque et l’Éléphant de Pauline Alphen (
chronique), un conte terriblement enchanteur. Une vrai gourmandise qui a maintenant une place d'honneur dans ma bibliothèque. Si tu passes par ici Mypianocanta, un énorme merci à toi pour avoir parlé de ce livre sur ton suivi et ton blog !
J'ai ensuite lu quelques romances New Adult très courtes histoire d'être à jour dans la série
Rosemary Beach, d'Abbi Glines. Rien de spécial et c'est même un peu les Feux de l'Amour par moment avec les doses de dramas mais j'avais besoin de qqc pour me vider la tête et faire frétiller mes émotions.
Et sinon j'ai fini mon pavé en cours (1027p ... pfiou) :
Fils-des-Brumes #3 Le Héros des Siècles, de Brandon Sanderson. Une énoooooooorme claque, aussi bien sinon mieux que les deux tomes précédents. On ne s'ennuie pas un instant et quand le grand final arrive on se rend compte qu'on avait tous les indices sous les yeux depuis le début. Sanderson maîtrise son récit d'un bout à l'autre. Que ce soit l'intrigue ou l'univers, c'est vraiment un architecte du tonnerre. Je sens que d'autres livres de l'auteur ne vont pas tarder à rejoindre ma bibliothèque. Du coup après ça je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter le podcast d'elbakin sur Brandon Sanderson qui m'a aussi fait passer un bon moment.
Là j'ai entamé
La Maîtresse de Rome de Kate Quinn pour la LC sur Livraddict de jeudi et j'en suis pour le moment à 1/3. Ça se lit bien et j'ai envie de connaître le devenir des personnages, ce qui prouve que je me suis attachée à eux, mais j'en attendais un peu plus après tout les commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire dessus. Je trouve qu'il y a un côté un peu décousu et je m'attendais à plus d'émotion. Et puis le côté historique est un peu léger. Certes ça se passe en Rome antique, mais j'ai déjà vu mieux dans le genre. Bon ceci dit, ça ne m'empêche pas de passer un bon moment en sa compagnie et mon avis peut encore évoluer avec les 2/3 suivants.
Dernière modification par Gilwen (13 Mai 2014 14:03:24)