@Lavinia : merci beaucoup et très bonne lecture à toi aussi :-)
@Mickdeca : je ne suis pas une pro de la dystopie. D’ailleurs, pour
Hunger games j’avais d’abord vu le premier film et comme je n’avais pas été vraiment emballée, je n’ai jamais lu le livre. Du coup j’ai décidé de faire l’inverse avec
Divergent et de commencer par les bouquins. Bonne lecture.:-)
@Sitsuko : de rien avec plaisir ! Pour
Divergent, si tu as envie de détente sans voir les pages défiler tu peux y aller ! Bonne lecture.:bisous:
@Naramaya : merci, c'est gentil ! J’ai effectivement entendu de mauvaises critiques sur le film, mais les avis sont partagés. Bonne lecture.:)
@Choulie : j’ai déjà
Le vieil homme et la mer, mais pas
L’adieu aux armes, je sais donc quelle sera ma prochaine lecture de cet auteur, merci. Concernant mon choix de faction, verdict ci-dessous...;) Bonne lecture :bisous:
Coucou tout le monde :)
De retour parmi vous après un week-end familial bien rempli, vous vous doutez bien que depuis mon dernier message j’ai terminé
Divergent !
D’ailleurs quand j’ai tourné la dernière page je me suis dit : - « Hein… c’est déjà fini ? » O_O
Le genre de livre qui se tourne tout seul quoi !
Je vous avais promis de vous faire part de mon choix de faction, alors voilà...
J’ai envie de me ranger sur l’avis de Quatre qui s’est fait tatouer les symboles de toutes les factions.
Je veux être sincère, altruiste, fraternelle, érudite, et évidemment audacieuse, tout ça à la fois ! :angel:
Vous allez vous dire, « Et présomptueuse pendant qu’elle y est ! »
C’est vrai que je ne me mouille pas tellement sur ce coup-là, mais je n’aime pas trop l’idée de ranger les gens dans des cases pour ne plus pouvoir en sortir, sans parler du concept de "diviser pour mieux régner".
Me voilà donc Divergente à 100% !!! Mais soyez discrets, s’il vous plaît, pas la peine de m’attirer des ennuis ;)
Bref, vous l’avez compris, j’ai passé un excellent moment avec Tris !
Je vais faire ma raisonnable et ne pas me jeter immédiatement sur le deuxième tome ! Pourquoi ?
Mais, parce que je me suis engagée à réduire d’abord ma PAL en piochant dedans pour ma prochaine lecture. :angel:
J’ai donc commencé hier soir (un petit clin d’œil pour toi Choulie, si tu veux m'accompagner ;)):
L'amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez
<image>
je vous souhaite une très bonne semaine ponctuée de jolies lectures. :)