[Suivi lecture] Lup'addict

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#31 30 Avril 2014 07:32:19

@yumenonai : Tant mieux ! Tu peux te lancer dans La ballade de l’impossible sans hésitation. Bonne lecture.

@mickdeca : C’est effectivement LA référence chez Hemingway, il est dans ma PAL mais je ne sais pas pourquoi il m’impressionnait un peu, alors j’ai préféré commencer par celui-ci. Maintenant que je connais cet auteur je le lirai avec plaisir ! Bonne lecture.

@Sitsuko : Heureuse de t’avoir donné envie ! Bonne lecture à toi aussi.

@choulie : Si c’est un auteur que tu adores, en tant que "conseillère littéraire attitrée", tu peux peut-être me confier un petit secret, à savoir quels sont tes préférés ? Excellentes lectures.

Ami(e)s Livr’addictien(ne)s, bonjour !

J’ai dévoré mon premier Hemingway ! Si, si, c’était mon premier, mais chut, ce n’est pas la peine de le crier sur les toits !
    Je ne sais pas pourquoi j’ai commencé par celui-ci, le résumé peut-être ?
    Le Jardin d'Éden est un roman posthume puisqu’il n'a pas été achevé avant la mort de l'écrivain. « L'éditeur n’a effectué que des corrections mineures et quelques coupures (l'auteur en aurait sans doute fait davantage) mais rien n'a été ajouté au texte », explique Michel Mohrt dans la préface du livre (que je vous conseille de ne lire qu’à la fin pour ne pas spoiler l’histoire).
    J’ai beaucoup aimé ce récit d’un couple de jeunes mariés qui part à la dérive et je l’ai trouvé très facile à lire.
    Le mari est écrivain et j’ai particulièrement apprécié les passages pendant lesquels il nous plonge dans ce qu’il est en train d’écrire parallèlement au drame qui se joue dans sa vie conjugale, notamment cette histoire en Afrique où il parle de son père et d’une chasse à l’éléphant. Un peu comme un livre dans le livre…
    La tension psychologique augmente petit à petit, et les verres de Martini, Whisky, Tavel et autres boissons alcoolisées s’avalent à un rythme qui fait tourner la tête sous ce soleil méditerranéen.
    J’ai cru comprendre qu’il y avait une bonne part d’autobiographie grâce à la préface de Michel Mohrt qui apporte une lumière toute particulière à ce roman.

Alors, à quoi vais-je m’attaquer maintenant ?
    *Roulement de tambour*… C’est décidé, je cède à la Divergent-mania (avec un train de retard je l’avoue :sifflote:).

<image>
    Rendez-vous très bientôt pour vous faire part de mon choix de faction, et d’ici là, je vous souhaite de fabuleuses lectures.

Dernière modification par Lup'addict (30 Avril 2014 10:17:50)

• Lavinia

Gollum littéraire

#32 30 Avril 2014 08:18:49

Ha, un très bon choix! J'espère que Divergent va te plaire, c'est une chouette saga. Bonne lecture! :)
  • mickdeca

Baby lecteur

#33 30 Avril 2014 10:15:47

Je n'avais pas trop apprécié le film, même si j'adore l'univers l'aspect dystopique, certains acteurs ne m'ont pas convaincu et l'histoire d'amour non plus, je pense que le roman doit être plus intéressant, bonne lecture :) .
  • Sitsuko

Commis de lecture

#34 30 Avril 2014 11:06:08

Bon, je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour divergente aussi !! Bonne lecture et merci pour ton avis sur Le jardin d'Eden ;)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#35 30 Avril 2014 11:11:48

Tu as raison de craqué, Divergent est vraiment génial!!

Et je suis d'accord avec Mickdeca, le film n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un bon moment au ciné mais sans plus, alors que j'ai littéralement dévoré le livre!!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#36 01 Mai 2014 17:04:35

Ahah ! Perso, j'avais adoré L'Adieu aux armes et Le Vieil homme et la mer. J'espère qu'ils te plairont si tu les lis un de ces jours. ^^
    Oui Divergent ! :yeah: Trop bien ! J'adore cette saga et j'ai adoré le film, c'était tout à fait à quoi je m'attendais. Hâte de connaître ton choix de faction.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#37 05 Mai 2014 08:39:58

@Lavinia : merci beaucoup et très bonne lecture à toi aussi :-)

@Mickdeca : je ne suis pas une pro de la dystopie. D’ailleurs, pour Hunger games j’avais d’abord vu le premier film et comme je n’avais pas été vraiment emballée, je n’ai jamais lu le livre. Du coup j’ai décidé de faire l’inverse avec Divergent et de commencer par les bouquins. Bonne lecture.:-)

@Sitsuko : de rien avec plaisir ! Pour Divergent, si tu as envie de détente sans voir les pages défiler tu peux y aller ! Bonne lecture.:bisous:

@Naramaya : merci, c'est gentil ! J’ai effectivement entendu de mauvaises critiques sur le film, mais les avis sont partagés. Bonne lecture.:)

@Choulie : j’ai déjà Le vieil homme et la mer, mais pas L’adieu aux armes, je sais donc quelle sera ma prochaine lecture de cet auteur, merci. Concernant mon choix de faction, verdict ci-dessous...;)  Bonne lecture :bisous:

Coucou tout le monde  :)

De retour parmi vous après un week-end familial bien rempli, vous vous doutez bien que depuis mon dernier message j’ai terminé Divergent !
    D’ailleurs quand j’ai tourné la dernière page je me suis dit :  - « Hein… c’est déjà fini ? » O_O
    Le genre de livre qui se tourne tout seul quoi !
    Je vous avais promis de vous faire part de mon choix de faction, alors voilà...
    J’ai envie de me ranger sur l’avis de Quatre qui s’est fait tatouer les symboles de toutes les factions.
    Je veux être sincère, altruiste, fraternelle, érudite, et évidemment audacieuse, tout ça à la fois !  :angel:
    Vous allez vous dire, « Et présomptueuse pendant qu’elle y est ! »
    C’est vrai que je ne me mouille pas tellement sur ce coup-là, mais je n’aime pas trop l’idée de ranger les gens dans des cases pour ne plus pouvoir en sortir, sans parler du concept de "diviser pour mieux régner".
    Me voilà donc Divergente à 100% !!! Mais soyez discrets, s’il vous plaît, pas la peine de m’attirer des ennuis ;)
    Bref, vous l’avez compris, j’ai passé un excellent moment avec Tris !
    Je vais faire ma raisonnable et ne pas me jeter immédiatement sur le deuxième tome ! Pourquoi ?
    Mais, parce que je me suis engagée à réduire d’abord ma PAL en piochant dedans pour ma prochaine lecture. :angel:

J’ai donc commencé hier soir (un petit clin d’œil pour toi Choulie, si tu veux m'accompagner ;)):

L'amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez

<image>

je vous souhaite une très bonne semaine ponctuée de jolies lectures. :)

Dernière modification par Lup'addict (05 Mai 2014 08:40:54)

• Sitsuko

Commis de lecture

#38 05 Mai 2014 11:50:33

Ralala du coup j'ai rien compris à ce que tu dis concernant Divergente ! Il serait temps que je m'y mette :) Tu me donnes trop envie !

Gabriel Garcia Marquez me tente réellement, j'en entend beaucoup parler étant donné que c'est l'auteur préféré de ma libraire, que nous l'avons étudié en cours d'espagnol et qu'une pote est en train de se faire toute sa  bibliographie... Hâte de lire ton avis dessus !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#39 05 Mai 2014 19:37:02

C'est vrai que tout s'accélère à la fin du premier tome. Et je te laisse imaginer le deuxième tome ! ;) (tentatrice moi, pas du tout) Moi j'aime bien le fait d'être divergente. Après j'avais fait un test et sur internet ce qui ressortait le plus c'était érudite et audacieuse. =)
    Je te rejoins pour cette lecture car je ne l'ai pas encore entamée donc ça tombe bien ! =) Bonne lecture ! :bisous:
  • mickdeca

Baby lecteur

#40 07 Mai 2014 07:20:45

Bon il faudra que je me lance dans Divergent, j'attendrais qu'il sorte en poche cela dit.  Bonne lecture :)