[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#331 30 Avril 2014 19:17:13

@Tal : je crois que Lelf le dit plus haut, c'est de la fantaisie urbaine. Y'a de la magie dans le quotidien :) Mais on peut laisser thriller pour attirer un plus large public =D
    Et merci pour le courage, je crois que je vais en avoir besoin (surtout que je suis kreviss)

@MJ : beeen za pas finite ! (j'arrive à la fin de la partie Rupert Angier, j'ai donc quand même pas mal avancé).
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#332 30 Avril 2014 19:18:31

Ben même si t'as pas finite c'est :heart: bon en tout cas ça l'est pour moi.
    chronique d’ici euhhhhh la fin de l'année :ptdr: (je précise que je parle pour moi)

Dernière modification par Mariejuliet (30 Avril 2014 19:18:47)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#333 30 Avril 2014 19:32:19

Je pense qu'au contraire, en mettant Fantasy ça peut intéresser plus de monde... Bon en tout cas j'ai mis les deux, comme ça...
  • Snow

Snow

#334 01 Mai 2014 11:45:09

je pense que c'est plus juste classé en Thriller et Fantasy puisqu'au final c'est un peu des deux ^^
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#335 01 Mai 2014 12:09:41

Non mais ça va pas de lire aussi vite ? Moi il m'a fallu deux mois rien que pour L'Assassin royal :ptdr: (bon après faut voir, je l'ai lu en VO donc c'est une brique, je sais pas si c'est le cas pour toi :P )

Bonne journée Jae et bon retour :bisous:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#336 01 Mai 2014 16:43:13

Le soucis avec "fantasy" c'est les images que ça évoque. Ici on a une fantasy proche du fantastique, sombre, cachée, assez ésotérique. Pas ce qui me vient à l'esprit quand on me dit "fantasy" ou "fantasy urbaine" ^^
    Et "thriller" attire plus que "fantasy", d'après les stats de vente respectives ;)
  • Felina

Lecteur professionnel

#337 07 Mai 2014 15:58:47

Bon courage pour toutes ces lectures
    Moi j'ai deux lectures en parallèle mais pas plus
    et celles qui ne m'intéressent pas au bout de 100 pages je lâche.
    Bonnes (ou moins bonnes)  lectures à toi.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#338 07 Mai 2014 19:51:31

nekotenshi a écrit

Non mais ça va pas de lire aussi vite ? Moi il m'a fallu deux mois rien que pour L'Assassin royal :ptdr: (bon après faut voir, je l'ai lu en VO donc c'est une brique, je sais pas si c'est le cas pour toi :P )

Bonne journée Jae et bon retour :bisous:

Si j'ai bien compris, mon T1 n'est pas ton T1 (j'ai la vf en poche), mais avec 2h au moins de transport par jour, 4j/7 plus du grapillage le reste de la semaine, j'avance plutôt vite (même si je n'avance pas aussi vite que je le voudrais !)
    Merci ;)

@Félina : j'aime bien finir ce que j'ai commencé, dans tout les domaines, la lecture n'y coupe pas ^_^ Y'a que L'origine des espèces de Darwin que je n'ai pas fini, trop lourd pour moi

Bon et bien après 2 jours de terrain pour le boulot (et donc du train), j'ai fini 2 romans sur les 3 en cours !
    - Le prestige, très bon et surprenant, avec une écriture qui embarque bien le lecteur. J'y reviendrai à ce Priest.
    - Rendez-vous fatal, le roman qui me donnait un peu de mal. Finalement, pas si mauvais que ça, il suffit juste (comme conseillé par mes co-lectrice de LC) de débrancher le cerveau et de lire tout d'une traite (je me suis même laissée emportée !). Et ce qu'il y a de bien, c'est que même si c'est un T1, il y a une fin qui se suffit à elle même ! (et ça, c'est cool)

Je continue maintenant Planète à Louer de Yoss, je suis déjà à 50% et c'est bien sympa.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#339 07 Mai 2014 21:42:47

Le tome 1 de L'Assassin Royal est le seul livre de la saga identique en VO et en VF si je ne me trompe pas...
    Sinon j'ai un peu de mal les bouquins où il faut débrancher le cerveau... J'ai besoin d'un minimum quand même quoi :P
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#340 08 Mai 2014 13:27:50

Tal, c'est pas non plus ma tasse de thé, mais c'était une LC poisson d'avril, du coup je me suis un peu forcée.
    Pour le coup, Planète à louer faut rebrancher grave (comparaison fiction/vie réelle à Cuba) et c'est vraiment pas mal.