[Suivi lecture] Kactusss

• Kactusss

Serial lecteur

#51 15 Avril 2014 23:48:04

J'ai une autre bd de Zidrou plus récente : "La mondaine, tome 1" dessinée par Jordi Lafebre. Là aussi j'attends de voire la suite. Très bonne lecture mais pas assez enthousiasmé pour me précipiter chez mon libraire et la prendre pour ma collection. Le dessin est très très bien comme pour "Pendant que le roi de Prusse...", c'est peut-être les histoires...
  • Kactusss

Serial lecteur

#52 15 Avril 2014 23:49:49

J'ai lu "Docteur Radar, tome 1 : Tueur de savants" de Noël Simsolo et Frédéric Bezian au dessin. Et là je suis vraiment emballé ! Cela rappelle les feuilletons tel que Fantomas, Rouletabille etc. Une très très bonne lecture. Va falloir que je me le procure un de ces quatre.
  • Kactusss

Serial lecteur

#53 15 Avril 2014 23:54:07

J'ai lu "La curiosité est un vilain défaut (ou la mortelle maladresse du furet)" de Andrew Pinder... enfin lu est un bien grand mot car il n'y a pas de texte ! Des petits strips sur la curiosité bête d'un furet qui termine toujours mal. Y'a du Tex Avery (coyote)  et du Franquin (Idées noires) là-dedans ! Très drôle !
  • Kactusss

Serial lecteur

#54 16 Avril 2014 17:58:21

J'ai lu "Rork" l'intégrale tome 2 d'Andréas. Si j'aivais trouvé le tome 1 intéressant, j'ai complètement décroché sur ce tome 2. Indigeste. Rien compris. Il y a certes beaucoup de trouvailles au niveau graphisme mais l'histoire est plus que pénible à suivre.
  • Kactusss

Serial lecteur

#55 16 Avril 2014 21:57:58

J'ai lu le tome 10 de la série "100 bullets". Malgré un départ assez répétitif de la série, à part du troisième les auteurs développe une organisation et tout un florilège de personnage très marqués. C'est ce qui rend la série aussi bien foutue. J'en suis donc au tome 10 et j'attends de lire la suite.
  • Kactusss

Serial lecteur

#56 17 Avril 2014 16:10:17

J'ai lu "Les pieds-noirs à la mer" de Fred Neidhardt chez Futuropolis. L'histoire d'un jeune homme qui fuit la maison parentale et trouve refuge chez ses grand-parents. Il constate avec amertume que son grand-père, ancien pied-noir, est toujours aussi raciste. Il vient d'ailleurs de couper les ponts avec un de ses cousins qui souhaite épouser une arabe. Le jeune homme, Daniel, va essayer d'arranger une rencontre pour que le dialogue renaisse... C'est très très bien fait comme bd. Une très bonne lecture. A offrir à pas mal de personnes je pense....
  • Kactusss

Serial lecteur

#57 07 Mai 2014 23:14:36

J'ai lu le roman "la cuisinère d'Himmler" de Franz-Olivier Giesbert chez Gallimard et c'est une très bonne lecture. Le destin de cette femme est assez exceptionnel et c'est très bien écrit. Très prenant. Elle aura traversé plusieurs moments importants de l'histoire du XX° siècle. Je le recommande vivement à tout le monde.
  • Kactusss

Serial lecteur

#58 07 Mai 2014 23:21:23

J'ai lu la BD "Le Nao de Brown" de Glyn Dillon chez Akileos. Cet album a obtenu le Fauve – Prix spécial du Jury en 2013 à Angoulême. Je n'avais pas eu l'occasion de le lire jusqu'à présent. Je n'ai pas du tout été emballé par cette histoire.  Le dessin est pas mal mais l'histoire est vraiment pas intéressante de mon point de vue.
  • Kactusss

Serial lecteur

#59 07 Mai 2014 23:23:12

J'ai lu les tomes 4 et 5 de l'attaque des titans, le manga de Hajime Isayama. L'histoire est toujours aussi prenante. Ils se rendent compte que certains mutans déviants pourraient être d'anciens humains. Hâte de voir la suite dans le tome 6 !
  • Kactusss

Serial lecteur

#60 07 Mai 2014 23:25:24

J'ai terminé de lire la série manga "Defense Devil" dessinée par le coréen In-Wan Youn. Elle est en 10 tomes. Le rythme est bon, les dessins excellents. Une bonne histoire de démons. Bref cela fait passer un moment agréable. A partir de 15 ans.