#506 08 Mai 2014 19:23:58
Bon ben on a perdu! :ptdr: Mais je me suis encore bien amusée! ^^
Pour continuer sur cette belle lancée je fais le LDPA avec Stelphique. Pour voir ce qu'elle m'a choisi
c'est par là!
Stelphique j'ai été nous inscrire sur le topic. Il faudra que tu ailles confirmer. :)
Niveau lecture j'avance bien dans
Anne... La maison aux pignons verts. Ma mère a toujours aimé les romans ruraux et les grandes sagas, du coup en lisant ce livre je pense beaucoup à elle. Ça a un goût très doux. (C'est difficile à formuler mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire?) Je vais peut-être lui offrir pour la fête des mères tiens! ^^
Anne est vraiment une petite fille très intéressante. Elle est très drôle et optimiste. Elle apprend beaucoup de ses erreurs et je pense que son évolution est surement une des choses les plus intéressantes de la saga (mais j'en suis qu'au premier tome alors je vous redirai ça si je lis tout un jour!).
Matthew, son "père adoptif" est un des personnages les plus intéressants mais malheureusement on ne le voit pas assez à mon goût.
J'aime beaucoup les mondes imaginaires qu'Anne se créé. C'est poétique et on se laisse emporter. Par contre si jamais vous commencez ce livre et qu'Anne vous est antipathique je pense que c'est pas la peine de continuer votre lecture.. Je dis ça parce qu'elle est quand même parfois à la limite de me sortir par les yeux et que j'imagine bien qu'on puisse pas la supporter. :ptdr:
Je finirai en disant que si on avait eu un livre sur la jeunesse de Scarlett O'Hara je pense que ça aurait ressemblé à la vie d'Anne. :pink:
Bisous!