#1211 01 Mai 2014 16:16:10
Mon avis sur le premier tome :
Ah que c'est dur de devoir donner son avis sur un livre tant apprécié par beaucoup d'entre vous. Surtout quand cet avis sera mitigé, trèeeeeeees mitigé !!! Mais bon, il faut passer les "NANNNN comment c'est possible ? Tu n'a pas aimé Mercy Thompson ? Rooohhhh è_é" Non non ne vous énervez pas si vite cher ami lecteur ! J'ai dis mitigé, je n'ai pas indiqué que je n'aimais pas ! Nuance
Bref, j'avais déjà lu Mercy Thompson jusqu'à la page 219, mais j'ai du stopper ma lecture car j'accrochais malheureusement pas ! J'ai voulu retenter l'expérience, et j'ai eu à moitié raison.
Déjà, l'histoire m'a bien plu, c'est d'ailleurs ce que je retiens dans le positif dans ce premier tome ! Mercy Thompson est mécanicienne, un bon point pour elle car mon homme est aussi mécano, donc j'ai pu l'apprécier pour ce côté là, elle est entourée de vampires, loups-garous, sorcière, bref elle a de quoi s'occuper !
Elle n'a pas sa langue dans sa poche aussi, et j'ai adoré ses répliques avec certains personnages.
Quand elle prend sous son aile un jeune homme dans son garage, elle est loin d'imaginer dans quelle affaire elle va se retrouver à cause de lui. Entre meurtre et enlèvement, Mercy aura de quoi faire !
Pour le côté de l'histoire rien à dire ! J'ai été surprise plus d'une fois, autant par les révélations, que pour la tournure que prend l'histoire.
J'ai aussi aimé le côté mythologique et l'univers que nous propose Patricia Briggs. On apprécie de connaitre la hiérachie des loups-garous petit à petit dans le livre, même si parfois j'étais un peu paumé pour tout vous avouer. Il fallait retenir les noms des meutes, des alphas... Ce n'est pas évident d'enregistrer le tout en un seul tome, je pense qu'il va falloir encore un ou deux pour que je parvienne à me rapeller de l'ensemble.
Passons maintenant à ce que j'ai moins apprécié.
Le style de l'auteure n'a pas su me séduire malheureusement Je ne saurais pas expliquer pourquoi par contre. Juste que pour certains auteurs ça passe ou ça casse lol. Dans les dernières pages, je soupirais d'exaspération tellement je ne voyais pas la fin. C'est triste à dire car ayant aimer l'histoire, je ne comprend pas ma réaction
Pour mes personnages préférés, vous allez rire, sans compter Mercy, je n'ai apprécié que Médée la chatte de Mercy ! C'est dur à entendre hein ? Lol
Adam, pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si Alpha que ça, pas assez viril. Pour Samuel, je l'ai trouvé sans saveur malheureusement Warren aurait pu me plaire, mais on en apprend peu sur lui, donc il n'a pas su m'émouvoir plus que ça
Bref, je vois déjà certaines m'engueuler lol mais bon, je ne vais pas me forcer à aimer ci ou ça pour le plaisir d'autrui... De toute façon, comme je l'ai dis, mon avis n'est pas négatif, car je tenterais tout de même le tome 2 pour voir si je change d'avis sur le style de l'auteure mais aussi sur les personnages.
Pour résumé, un premier tome pas inoubliable malgré l'histoire plaisante. Je lirai le tome 2 pour me faire une meilleure idée