[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Lysaline77

Néophyte de la lecture

#1211 01 Mai 2014 16:16:10

Mon avis sur le premier tome :

Ah que c'est dur de devoir donner son avis sur un livre tant apprécié par beaucoup d'entre vous. Surtout quand cet avis sera mitigé, trèeeeeeees mitigé !!! Mais bon, il faut passer les "NANNNN comment c'est possible ? Tu n'a pas aimé Mercy Thompson ? Rooohhhh è_é" Non non ne vous énervez pas si vite cher ami lecteur ! J'ai dis mitigé, je n'ai pas indiqué que je n'aimais pas ! Nuance

Bref, j'avais déjà lu Mercy Thompson jusqu'à la page 219, mais j'ai du stopper ma lecture car j'accrochais malheureusement pas ! J'ai voulu retenter l'expérience, et j'ai eu à moitié raison.

Déjà, l'histoire m'a bien plu, c'est d'ailleurs ce que je retiens dans le positif dans ce premier tome ! Mercy Thompson est mécanicienne, un bon point pour elle car mon homme est aussi mécano, donc j'ai pu l'apprécier pour ce côté là, elle est entourée de vampires, loups-garous, sorcière, bref elle a de quoi s'occuper !
    Elle n'a pas sa langue dans sa poche aussi, et j'ai adoré ses répliques avec certains personnages.
    Quand elle prend sous son aile un jeune homme dans son garage, elle est loin d'imaginer dans quelle affaire elle va se retrouver à cause de lui. Entre meurtre et enlèvement, Mercy aura de quoi faire !

Pour le côté de l'histoire rien à dire ! J'ai été surprise plus d'une fois, autant par les révélations, que pour la tournure que prend l'histoire.
    J'ai aussi aimé le côté mythologique et l'univers que nous propose Patricia Briggs. On apprécie de connaitre la hiérachie des loups-garous petit à petit dans le livre, même si parfois j'étais un peu paumé pour tout vous avouer. Il fallait retenir les noms des meutes, des alphas... Ce n'est pas évident d'enregistrer le tout en un seul tome, je pense qu'il va falloir encore un ou deux pour que je parvienne à me rapeller de l'ensemble.

Passons maintenant à ce que j'ai moins apprécié.
    Le style de l'auteure n'a pas su me séduire malheureusement  Je ne saurais pas expliquer pourquoi par contre. Juste que pour certains auteurs ça passe ou ça casse lol. Dans les dernières pages, je soupirais d'exaspération tellement je ne voyais pas la fin. C'est triste à dire car ayant aimer l'histoire, je ne comprend pas ma réaction

Pour mes personnages préférés, vous allez rire, sans compter Mercy, je n'ai apprécié que Médée la chatte de Mercy ! C'est dur à entendre hein ? Lol
    Adam, pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si Alpha que ça, pas assez viril. Pour Samuel, je l'ai trouvé sans saveur malheureusement  Warren aurait pu me plaire, mais on en apprend peu sur lui, donc il n'a pas su m'émouvoir plus que ça

Bref, je vois déjà certaines m'engueuler lol mais bon, je ne vais pas me forcer à aimer ci ou ça pour le plaisir d'autrui... De toute façon, comme je l'ai dis, mon avis n'est pas négatif, car je tenterais tout de même le tome 2 pour voir si je change d'avis sur le style de l'auteure mais aussi sur les personnages.

Pour résumé, un premier tome pas inoubliable malgré l'histoire plaisante. Je lirai le tome 2 pour me faire une meilleure idée
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#1212 02 Mai 2014 16:44:51

J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis quelques mois et je ne sais pas ce qu'il y fait encore lol
    Je suis très curieuse de découvrir cette saga, j'en entends que du bien ^^
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#1213 07 Mai 2014 02:07:44

Lysaline77 a écrit

Bref, je vois déjà certaines m'engueuler lol mais bon, je ne vais pas me forcer à aimer ci ou ça pour le plaisir d'autrui...

Bah non... c'est normal de dire son avis quand on discute, vu que justement on s’intéresse au pourquoi du comment... moi je peux être carrément mordante et atroce avec les titre que j'aime pas, (et même certain que j'aime), mais je donne toujours une raison et j'aime quand les autres me disent pourquoi ils pensent différemment de moi, ça permet de comprendre et parfois de changer d'opinion =D

Lysaline77 a écrit

Pour le côté de l'histoire rien à dire ! J'ai été surprise plus d'une fois, autant par les révélations, que pour la tournure que prend l'histoire.

Si tu aimes l'histoire je te conseille de continuer, j'avoue qu'au début j'ai eu du mal a 'rentré' dans la série, mais maintenant je l'adore avec tous ses perso =D

Lysaline77 a écrit

Passons maintenant à ce que j'ai moins apprécié.
    Le style de l'auteure n'a pas su me séduire malheureusement.

ça c'est toujours plus difficile, surtout avec la traduction. Je trouve toujours que ça transforme le style énormément... et 

Lysaline77 a écrit

Adam, pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si Alpha que ça, pas assez viril. Pour Samuel, je l'ai trouvé sans saveur malheureusement  Warren aurait pu me plaire, mais on en apprend peu sur lui, donc il n'a pas su m'émouvoir plus que ça

:) j'avoue que pour moi aimer les perso c'est un des trucs les plus important quand je lis...
    si j'aime personne je peux pas continuer parce que j'arrive pas à m’intéresser à leurs problèmes...
    Donc si tu n'y trouve pas ton compte je comprends que ce soit dur. Mais y'a beaucoup d'autres personnes qui viennent au fils des tomes et je pense que tu peux y trouver ton compte.

Pour ce qui est de Sam ça m'a pris beaucoup de temps pour l'apprécier, et même maintenant il m’énerve.
    Pour Adam j'avais le sentiment de le trouver trop dur au début, donc peut-être que je me souviens mal...
    Après, moi ce qui m’énerve surtout c'est les perso trop bête/superficielle ou trop centro-centré, et dans cette série on en trouve pas =D

• Melilou

Livraddictien débutant

#1214 09 Mai 2014 00:39:32

J'ai hâte de m'acheter le tome 7, l'avez-vous lu ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1215 09 Mai 2014 09:56:36

Melilou a écrit

J'ai hâte de m'acheter le tome 7, l'avez-vous lu ?

Si tu remontes le topic, tu devrais trouver les avis de gens qui l'ont lu :)

• Aceituna

Casual lecteur

#1216 09 Mai 2014 11:30:47

Coucou
    Je viens de finir le t7 et j'ai mis mon avis sur la page du livre ^^. Je le trouve un peu moins bien que les précédents mais peut-être que cela est dû au fait que je ne lis pas Alpha et Oméga, j'ai aps du tout accroché pour le coup...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1217 09 Mai 2014 18:53:59

Je suis au milieu du tome 7 et on retrouve je dirais du Mercy très classique : beaucoup d'action, de la baston... donc pour le moment pas de nouveauté mais un bon divertissement. on va voir pour la suite.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1218 10 Mai 2014 11:38:59

Est-ce que c'est mieux de lire le tome 3 d'Alpha & Omega avant celui-ci ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1219 10 Mai 2014 12:24:10

@ Zina : apparemment, oui.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1220 10 Mai 2014 13:16:27

Ptet pour garder plus de suspens dans le Alpha et Oméga. autrement le Mercy se lit très bien sans.