[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#661 08 Mai 2014 07:14:56

XL a écrit

J'ai lu avant les élections présidentielles Tous ruinés dans 10 ans (d'ailleurs je dois le relire) et tout ce qu'il a écrit est en voie de se réaliser

L'auteur me fait vraiment l'impression de quelqu'un qui recherche bien et qui se documente correctement, sans rechercher le sensationnel. Je veux voir si je trouve le livre que tu cites... tu as toujours de bons tuyaux! :)

• bloop

Chercheur de mots

#662 08 Mai 2014 09:06:25

Si ce ne serait pas si triste, on pourrait en rire... pourquoi politique et finances sont si déprimants?

Bon, j'ai déjà trouvé une bonne partie de la réponse chez Jean Ziegler... des fois je me demande si c'est du masochisme de lire ces livres. Mais non, même si je ne peux contribuer qu'une goutte aux ruisseau qui va nettoyer la planète, il faut le faire et ça vaut la peine!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#663 08 Mai 2014 18:18:28

Je comprends ton intérêt. J'aime aussi de temps en temps me pencher sur ce type de lecture, mais il faut du courage et de la volonté pour lire cela. Et je repense à mon cours d'université, intitulé : "Industrie numérique et Sociétés de l'information". Nous avions dû réaliser un travail de fourmis : observer, dans les différents niveaux de pouvoir, les sociétés dans lesquels les décideurs (principalement aux États-Unis, mais pas que) étaient actionnaires (du genre, dans le domaine de la Défense). Et puis l'inverse également : observer les CA de Sony, Google, Apple,...

Et là, on prend conscience aussi de pas mal de liens. Du coup, forcément toute information est prise avec un peu plus de pincettes...

Enfin. Sinon, dommage pour le Sylvain, c'est le premier que tu lisais? J'en ai un dans ma Pàl, mais j'hésite énormément à me lancer.

• bloop

Chercheur de mots

#664 08 Mai 2014 20:09:13

Eric Laurent montre spécifiquement les liens du gouvernement Bush jr, puisque c'est lui qui était au pouvoir le 11 septembre. Et effectivement ça fait peur de lire comment les millions et milliards de dollars sont poussé d'une main à l'autre. Et que cela n'a pas beaucoup d'importance d'où l'argent vient... la Mafia et la drogue sont de bonnes filières pour se remplir les poches.

Tu a fais quel genre d'études pour devoir traiter un tel sujet?

Je trouve également dommage pour la guerre sale... par moment c'était très intéressant, mais j'ai du lire plusieurs chapitres deux fois pour comprendre. Et en interompant la lecture seulement un jour, j'étais complètement déconnecté et je ne savais plus replacer les personnages. Le fait qu'elle appelle ces personnages des fois par le prénom et des fois par le nom de famille contribue également à cette impression de confusion...
  • bloop

Chercheur de mots

#665 09 Mai 2014 07:28:13

J'ai terminé la face caché du 11 septembre et je suis assez bouleversé. Mais bon, je savais depuis longtemps que nos dirigeants, financiers, politiques ou encore religieux se moquent de nous, que les gens "simples" ne sont que de la chair à canons.

Pour me détendre je reviens à une valeur sûre... Christian Jacq, le tome 9 des enquêtes de l'inspecteur Higgins: qui a tué l'astrologue. :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#666 10 Mai 2014 09:50:22

Je termine des études en Information et Communication (journalisme, médiation culturelle, métiers du livre, arts du spectacles sont les options).

Bonne nouvelle lecture !
  • bloop

Chercheur de mots

#667 11 Mai 2014 12:39:50

Jul' a écrit

Je termine des études en Information et Communication (journalisme, médiation culturelle, métiers du livre, arts du spectacles sont les options).

Bonne nouvelle lecture !

Des études intéressantes, mais aussi exigeantes! Je te souhaite plein succès et du plaisir!

J'ai terminé mon Christian Jacq, Qui a tué l'astrologue en un temps record.  Un livre qu'on a de la peine à lâcher, pas une seconde de vide et d'ennui. Par contre le coupable était trop facile à trouver cette fois-ci, mais la manière et le motif étaient plutôt surprenant!

Je vais trenter le troisième tome de Linley et Havers, Cérémonies barbares, d'Elizabeth George, même si les deux premiers tomes ne m'ont pas complètement convaincu. On verra...

• bloop

Chercheur de mots

#668 12 Mai 2014 07:08:46

XL a écrit

bonjour
    arturo perez reverte tu as déjà lu ? sinon essaie ! à bientôt

Non, je ne connais pas du tout! Je vais essayer. Merci pour le tuyau... :)

Ce weekend j'ai aussi commencer à lire "voyage autour de ma chambre" de Xavier de Maistre en version ebook, pour le compte du Challenge ABC (genre Voyages), 19/26

• bloop

Chercheur de mots

#669 13 Mai 2014 07:15:36

Pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix des cérémonies barbares... je retrouve un peu l'ambiance Harry Potter, la magie en moins, mais du suspens en plus. J'ai de la peine à m'en détacher... d'où des nuits courts, une fois de plus...
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#670 13 Mai 2014 11:19:55

Oui, mais bon, c'est chouette si la lecture est passionnante.