[Watrin, Laure et Demay, Layla] Une vie de Pintade à Paris

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 05 Novembre 2009 20:26:04

    <image>


    Fiche BBM du livre



    Partout dans le monde on les dit élégantes, sophistiquées, gourmandes, séductrices-nées... Ce guide passe à la loupe le mode de vie des Parisiennes, leur rapport aux hommes et à la séduction, dresse un état de la condition féminine à Paris et livre des bons plans mode, beauté, loisirs, etc.Partout dans le monde on les dit élégantes, sophistiquées, gourmandes, séductrices-nées... Ce guide passe à la loupe le mode de vie des Parisiennes, leur rapport aux hommes et à la séduction, dresse un état de la condition féminine à Paris et livre des bons plans mode, beauté, loisirs, etc.


    Je suis en train de le lire dans le cadre du partenariat LDP !

    Vos avis ?

  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #2 05 Novembre 2009 20:33:02

    Je suis aussi en train de le lire et je dois avouer que je suis assez mitigée :s
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 06 Novembre 2009 00:02:51

    Je suis un peu plus loin que la moitié du livre et assez mitigée, j'avoue. Il y a des choses qui me plaisent et d'autres non ! Des passages qui me font rire et où je prends grand plaisir à lire et d'autres non où je m'ennuie !

    J'aime beaucoup le style de l'écriture que je trouve très frais la plupart du temps, mis à part quelques passages longuets où j'ai l'impression que la phrase n'en finit plus...

    Je note également des passages sur un petit carnet car le livre fourmille de petites citations toutes drôles que j'aurai plaisir à reprendre dans ma critique de blog =)

    Edit Jess : Ceci est mon 2000ème message ! =D
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #4 06 Novembre 2009 00:40:21

    Je suis aussi en train de le lire, et j'ai fait une petite pause. En effet, si par moment je trouve ce livre très amusant, il me paraît un peu longuet... Comme vous donc, je suis assez mitigée.
    En tous cas, je garderai les "bonnes adresses" pour quand j'irai faire un tour sur Paris !


    @Jess : Félicitations pour tes 2000 messages !
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 06 Novembre 2009 00:48:19

    Je viens de le finir. Je bosse sur ma critique (je veux faire un truc bien quand même !). Je la mettrais en ligne demain.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #6 06 Novembre 2009 09:28:07

    Pour l'instant j'y prends grand plaisir à le lire...
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 06 Novembre 2009 11:08:31

    Moi j'ai bien aimé, toutes les rubriques ne sont pas aussi bonnes les unes que les autres mais un bon moment de détente !
    Et puis y a des trucs tellement vrais :lol:
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #8 06 Novembre 2009 14:26:11

    Ah oui, je m'y retrouve totalement et pourtant je ne suis pas parisienne... Juste de temps en temps...
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 06 Novembre 2009 23:39:15

    Je viens de finir ma critique sur mon blog. En quelques mots je me suis bien amusée la plupart du temps même si certaines référence m'ont un paumées (google fut un ami très important durant ma lecture). C'est de ma fute aussi, j'ai pas la télé et je ne suis aucune tendance, donc bon, normal que je ne comprenne pas tout !
    Je le garde à portée de mains pour ma prochaine visite à Paris, y'a quelques adresses que j'ai envie d'essayer !

    Dernière modification par Caya (06 Novembre 2009 23:48:48)

  • Flo_boss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 09 Novembre 2009 00:48:32

    J'ai également posté ma critique sur mon blog! En quelques mots, le livre est divertissant, mais bon, ça reste de la chick-lit, et je suis pas très "chick".
    Mais l'écriture est fine et drôle. Très bon à petites doses...

    Pour lire la critique