[Suivi lecture] Nnyl

• Nnyl

Commis de lecture

#51 09 Mai 2014 00:25:30

Je viens avouer ma faute, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer Belle époque (emprunter à la médiatheque) mais il me faisait trop envie et pour l'instant je ne suis pas déçue. L'histoire est originale, se met rapidement en place et j'aime beaucoup le Paris du 19°. A voir sur la longueur.

Dernière modification par Nnyl (09 Mai 2014 00:25:58)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#52 09 Mai 2014 00:26:49

Je ne connais pas. Bonne lecture ! :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#53 10 Mai 2014 10:34:53

Bonne lecture ! J'étais très tentée par ce livre et puis j'ai changé d'avis, je me suis dit que ça allait être trop simple et que ça allait sûrement manquer de profondeur.
  • klo

Bibliothécaire en chef

#54 10 Mai 2014 12:47:20

C'est entre les deux je trouve. J'ai été surprise je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus superficiel. Mais il est vrai que c'est jeunesse et très romancé. J'espère qu'il te plaira Nnyl. :ptdr: en tout cas il m'a donné envie de lire les repoussoirs d'Emile Zola mais la pour le coup j'ai peur qu'il soit trop adulte pour moi :ptdr:
    ^_^bonne lecture
  • Nnyl

Commis de lecture

#55 10 Mai 2014 13:00:23

Merci à tous :) c'est vrai que j'avais un peu les même craintes que vous donc je n'ai pas osé l'acheter par contre quand je l'ai vu à la bibli j'ai pas hesité ^^.

Sinon je sais pas si certains d'entre vous ont lu Salem de Stephen King mais si ce n'est pas le cas je vous le conseille, il est vraiment le roi pour créer une ambiance oppressante pour vous dire par moment j'en ai une boule dans la gorge.
  • klo

Bibliothécaire en chef

#56 10 Mai 2014 13:12:14

:ptdr: a mince je le commence lundi normalement mais j'aime moyen qu'en c'est très/trop oppressant. :D je verrais bien
  • Nnyl

Commis de lecture

#57 10 Mai 2014 13:18:57

Ca fait partie du charme de Stephen King ^^.  Sinon autre point positif malgré le grand nombre de personnages presentés je trouve qu'on s'y retrouve bien. Allez il me reste encore 49% du livre j'espère ne pas faire une surtension d'ici là.
  • Nnyl

Commis de lecture

#58 11 Mai 2014 15:13:00

Me voilà de retour,

Alors j'ai fini Salem, c'était vraiment très prenant mais j'en dirais plus dans ma chronique. Là il me reste les deux nouvelles et les scenes coupées mais je les liraient plus tard j'ai envie de changer d'ambiance.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#59 11 Mai 2014 18:45:23

Tu me donnes envie de sortir Salem de ma PAL dis donc. Que comptes-tu lire maintenant ? Bonne lecture ! =)
  • Nnyl

Commis de lecture

#60 11 Mai 2014 18:46:19

Et hop ma chronique de Salem c'est plus long que d'habitude mais j'avais trop de trucs à dire dessus et pour une fois je suis contente j'ai réussis à restranscrire ce qui se passe dans ma tête ^^ :

http://maboiteauxlivres.skyrock.com/321 … King.html?