[suivi lecture] Jack*78

• Jack*78

Néophyte de la lecture

#21 31 Mars 2014 19:28:29

C'est clair, je crois que j'ai eu un énorme coup de coeur pour chacun des livres de Pierre Bottero, sans exception ! C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de suite pour Les Âmes Croisées... Ça aurait pu être une de ses meilleures séries. Tu n'as pas lu Nos étoiles contraires ? Mais va le lire ! Maintenant ! Et prend un paquet de mouchoirs avec toi...
    Merci :')
  • Jack*78

Néophyte de la lecture

#22 03 Avril 2014 19:41:45

J'ai terminé un petit recueil de nouvelles assez court d'Erik L'Homme : Le regard des princes à minuit. Le livre est tout récent et plein d'incroyables leçons de vie. Il m'a fait prendre conscience de pas mal de choses, que je ne vous dirais pas de crainte de vous dévoiler ces histoires...

Être un véritable chevalier, aujourd'hui, est-ce encore possible?
    À travers sept épreuves initiatiques, des jeunes gens se lancent dans l'aventure: une expédition nocturne dans la forêt de Brocéliande, l'escalade de la façade de Notre-Dame en cordée, l'intensité d'un combat à mains nues, la découverte d'une danse oubliée avec une cavalière sensuelle… Autant de façons de vibrer, de prendre position dans la société, de dire NON.

Défis humains et missions clandestines, des expériences intenses racontées par l'un des auteurs pour la jeunesse les plus populaires. Erik L'Homme interpelle ses lecteurs et ceux qui ne le connaissent pas encore… Et leur transmet son goût de vivre.

• Jack*78

Néophyte de la lecture

#23 05 Avril 2014 14:19:34

Voici ma chronique (un peu en retard, désolée) pour Le regard des princes à minuit :)
    Sinon, j'ai commencé le premier tome de le série M.O.N.S.T.R.E, de Hervé Jubert :

Livraddict a écrit :
    Milo n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Héritier d'un empire, passionné par les créatures fantastiques, il se sent à part.
    Quand ses compagnons de jeu en ligne le rejoignent à Oxford pour former le groupe M.O.N.S.T.R.E et protéger une chimère, il s'interroge.
    Qui, de la harpie ou du chasseur qu'ils pourchassent est le plus dangereux ?

Et si'il y avait un monstre en vous ?

• Jack*78

Néophyte de la lecture

#24 08 Avril 2014 19:29:54

J'ai aujourd'hui commencé L'attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit. J'accroche vraiment bien pour l'instant :

Livraddict a écrit
    Louise vit au bout du monde, tout là-haut, dans une vallée belle et rude dont les rares habitants n'aiment pas se mélanger avec ceux " d'en bas ".
    Alors, quand un nouvel élève déboule dans la classe en cours d'année, Louise, comme les autres, pense à une erreur. Non seulement Chems n'est pas de la vallée, mais il est différent, avec ses cheveux longs, la couleur de sa peau, la vieille caravane dans laquelle il vit avec sa mère au milieu des bois... C'est cette différence que Louise trouve attirante. Elle est bien la seule. Pour les autres, comme son père, un étranger n'a rien à faire dans la vallée où le travail manque, où la scierie du coin bat de l'aile.
    Louise se sent coupée en deux. Mais Chems va prouver qu'il aime cet endroit comme s'il y était né. Quitte à le défendre au péril de sa vie.

• Jack*78

Néophyte de la lecture

#25 17 Avril 2014 21:55:55

J'ai terminé L'attrape-rêves, et j'ai vraiment, mais vraiment adoré. Ma chronique ici :)
    Sinon, j'ai eu le temps de lire un autre livre, Le passeur, de Lois Lowry :

Livraddict a écrit :
    Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore: ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre, qui mérite d'ailleurs sa célébrité ^^
    Le prochain livre sur ma liste sera À découvert, d'Harlan Coben :

Livraddict a écrit :
    Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard?

• Jack*78

Néophyte de la lecture

#26 27 Avril 2014 17:06:14

Voici ma chronique pour Le passeur.

J'ai finit À découvert d'Harlan Coben et j'ai juste... adoré *o* C'est tellement prenant que je l'ai dévoré en seulement quelques heures, sans même lutter un tant soit peu contre le sommeil. Je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore lu :)
    Dans la même veine, j'ai commencé À quelques secondes près du même auteur. C'est la suite de À découvert, et c'est tout aussi bien pour le moment :D

Livraddict a écrit :
    Mickey Bolitar et ses nouveaux amis se retrouvent impliqués dans une effrayante affaire lorsqu'une camarade de classe se fait abattre par balle. Alors qu'ils tentent d'en savoir plus sur l'assassin, un certain "Boucher" se met à les menacer... Tout comme son oncle Myron, Mickey a l'esprit vif. Mais cette fois, il doit garder la tête froide et accepter l'aide de ses amis tout en protégeant ceux qu'il aime... Même s'il ignore contre qui ou quoi exactement.

• Jack*78

Néophyte de la lecture

#27 03 Mai 2014 14:58:23

Voici ma chronique pour À découvert.

Entre temps, j'ai lu le tome deux de M.O.N.S.T.R.E., qui j'ai trouvé mieux que le premier tome : on a plus de retournements de situation et les personnages commencent à devenir intéressants. Une bonne lecture, sans être exceptionnelle toutefois.

Je m'apprête à présent à commencer Wonder, de R. J. Palacio :

Livraddict a écrit :
    "Je m'appelle August.
    Je ne me décrirai pas.
    Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire."
    Né avec une malformation faciale, August n'est jamais allé à l'école.
    A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège...
    Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?

• Jack*78

Néophyte de la lecture

#28 10 Mai 2014 14:21:22

J'ai terminé Wonder hier soir, je dois dire que c'est un livre assez émouvant mais qui n'a pas réussi à me faire pleurer. Un bon livre qui traite bien les sujets du rejet par la différence, mais sans plus.
    J'ai emprunté Seul sur la mer immense de Michael Morpugo, que je n'ai pas encore commencé :

Livraddict a écrit :
    En 1947, le tout jeune Arthur est embarqué, comme des milliers d'autres orphelins, sur un bateau à destination de l'Australie. Il ne sait pas encore qu'il ne reverra pas sa soeur ni sa terre natale anglaise. Désormais sa vie entière se fera là-bas, jalonnée d'épreuves mais aussi illuminée par la rencontre de personnages extraordinaires et par sa passion de la mer.
    Bien des années plus tard, Allie, la fille d'Arthur, quitte la Tasmanie, au sud de l'Australie, à bord de son bateau. Elle s'apprête à accomplir une formidable traversée en solitaire. Son but : franchir les océans pour gagner l'Angleterre, dans l'espoir de retrouver sa tante Kitty, la soeur de son père.