[Suivi de lecture] Mickdeca

• mickdeca

Baby lecteur

#71 08 Mai 2014 01:04:37

@Mystix je vais pas te mentir, ça valait le coup car je l'ai adoré!!

Voici donc ma chronique sur Joyland de Stephen King.

J'ai commencé cette nuit Un bébé pour Rosemary de Ira Levin, j'aime tellement le film de Polanski, que j'ai un peu peur qu'il me gâche le livre. J'ai déjà en lisant la sensation de voir Mia Farrow dans le rôle de Rosemary.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#72 08 Mai 2014 13:24:08

Stephen King revient souvent par ici. Rien que son nom me fait peur, alors je n'arriverai jamais à ouvrir un de ses livres, je crois. xD
    Bonne lecture ;)
    N'oublie pas de compter Deuils de miel pour le Cluedo, ça répond au moins à une consigne. ^^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#73 08 Mai 2014 15:49:51

Le livre est génial ne te fais pas de soucis ! Bonne lecture ! =)
  • mickdeca

Baby lecteur

#74 09 Mai 2014 13:50:03

@Elsinka Joyland n'est vraiment pas effrayant tu peux essayer :). Avec Un bébé pour Rosemary ça fait un point pour les Spivet !

@Choulie Effectivement très bon roman, tellement proche du film que j'ai l'impression que Polanski l'a adapté tel quel. Sauf la fin que je n'ai pas aimé dans le livre, une sensation de bouquet final très ridicule.

Maintenant je m'en vais choisir ma nouvelle lecture :).

Dernière modification par mickdeca (09 Mai 2014 13:50:28)

• choulie

#75 10 Mai 2014 10:32:42

Bon choix dans ta nouvelle lecture ! Tu as pris quoi alors ? =)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#76 10 Mai 2014 13:30:42

Super ta chronique de Joyland ! Et hop, un King de plus dans ma WL ;)
    J'avais moi aussi beaucoup aimé le film de Polanski Un bébé pour Rosemary, et je l'ai revu dernièrement en constatant qu'il n'avait pas pris une ride.
    Et maintenant, sur quoi vas-tu flasher ? Un autre King ? J'ai vu que ta PAL en est pleine ;)
    Bon choix et bonne future lecture !
  • mickdeca

Baby lecteur

#77 10 Mai 2014 21:02:40

@Choulie j'ai lu Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi  de Albert Espinosa un roman tellement magique, tellement étrange, un mélange de genres que j'ai adoré. Franchement peut être encore un coup de coeur il faut que je réfléchisse  ^^.

@Lup'addict merci :). Je ne sais pas encore pour ma prochaine lecture, c'est vrai que ces temps-ci je me sens bien avec King, je me laisserais porter par le vent.  J'attend d'être en vacances (c'est à dire dans 5 jours !) pour me plonger dans Le Fléau car plus de 1000 pages en période d'examens c'est trop dangereux.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#78 10 Mai 2014 21:21:05

mickdeca a écrit

@Elsinka Joyland n'est vraiment pas effrayant tu peux essayer :). Avec Un bébé pour Rosemary ça fait un point pour les Spivet !

Je note, à tout hasard, alors.
    Chouette, pour le point ! :D

• choulie

#79 11 Mai 2014 18:37:38

Je suis allée regarder sur bibliomania de quoi parlait ta dernière lecture et ça a l'air vraiment chouette et très original en plus. Bonne lecture !
  • mickdeca

Baby lecteur

#80 15 Mai 2014 15:33:00

J'ai commencé No et moi de Delphine de Vigan, je suis à un peu plus de la moitié et ça me plaît  vraiment. Le personnage principal est très attachant, j'aime la façon que Lou a de parler à toute vitesse, les idées se mélangent, les pensées défilent, on est vraiment dans le cerveau de cette petite surdouée. Mais bon il faut que je le finisse vite car j'ai ma prochaine lecture qui m'attend Tempête Blanche de Lincoln Child et Douglas Preston. Chaque année j'ai ma petite enquête de l'Inspecteur Pendergast que je lis, le dernier tome Descente en Enfer m'avais déçu, espérons que celui-ci soit à la hauteur.

Sinon j'ai trouvé chez un bouquiniste La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King, livre que j'avais commencé il y a quelque mois, mais mon édition avait des pages en moins!!

Ah et voilà ma chronique sur Les poissons ne connaissent pas l'adultère de Carl Aderhold offert par Tix pour le Super Livre Surprise de Mars/Avril.