[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#451 11 Mai 2014 09:51:16

Effectivement, je découvre au fur et à mesure, c'est à pleurer.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#452 11 Mai 2014 11:31:39

oh mon pauvre ! il te faudra un lecture plus gaie en suivant ;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#453 25 Mai 2014 18:14:05

Je m'accroche toujours.  Lecture savoureuse avec des portraits gratinés. ..
  • Jutiboli

Bibliophile

#454 16 Juin 2014 10:29:02

Commencé en parallèle, j'ai fini Allemande de François Nourissier
    Une belle lecture, de la littérature qui se dévore sur ce récit de jeunesse en 1944 dans les rues de Paris. L'occupation vécue différemment selon les classes sociales, ce désir de s'élever avec les premières amours, ce sentiment de décalage entre une histoire personnelle et l'Histoire qui se déroule sous les yeux du personnage principal. bref, je le recommande.
    Et je lis toujours Dickens bien sûr.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#455 16 Juin 2014 11:39:17

je ne connais pas du tout mais comme j'aime bien cette période je note ce qui est original par rapport à tousles écrits déjà parus sur le sujet ;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#456 16 Juin 2014 13:41:02

Pour ta PAL de vacances Choco ou la prochaine rentrée avec tes élèves ?
    A te lire, je me demande comment tu fais pour dévorer autant de livres dans l'année ! Et sans être célibataire ni retraitée ! :D
  • Jutiboli

Bibliophile

#457 24 Août 2014 19:23:03

Decouvert le biblio troc lors de mon passage à Yverdon. Sympa comme principe.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#458 25 Août 2014 14:56:07

Jutiboli a écrit

Pour ta PAL de vacances Choco ou la prochaine rentrée avec tes élèves ?
    A te lire, je me demande comment tu fais pour dévorer autant de livres dans l'année ! Et sans être célibataire ni retraitée ! :D

les deux mon capitaine ;) J'aime lire des récits sur cette période et je le travaille aussi avec mes élèves. Alors une fois étudiés les classiques (Levi, Semprun, Perec ...), j'aime bien apporter des extraits de lectures plus récentes.
    Pour ce qui est de dévorer, je te dirais que certains fument, d'autres boivent, moi je lis. C'est ma drogue et je ne sais pas passer une journée sans lire !
    Sympa le troc ;)

• Jutiboli

Bibliophile

#459 25 Décembre 2014 17:35:23

Excellente année 2015 à vous qui passez par ici

lecture en cours très inspirante que le livre de Dominique Loreau intitulé l'Art de la simplicité; merci à ma Grande pour le prêt.
    Et cela m' a changé de La Reine Margot ou du Descartes en cours qui manquait à ma culture ( les Passions de l'âme) . Auparavant, autre style, la Femme du Vème de Douglas Kennedy.
    Voilà, même si je suis moins présent ici pour échanger des propos littéraires ou autre, je n'en reste pas moins lecteur régulier dans des genres très variés. Le temps que j'ai perdu avec mon travail très prenant a certes diminué le nombre de mes lectures mais le plaisir reste inchangé.

Deux nouveaux livres dans la hotte du père Noël grâce à ma chérie :pink: avec des titres choisis dans ma PAL : Auprès de moi toujours et Je ferai de toi un homme heureux
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#460 25 Décembre 2014 17:50:46

tiens, tiens, vous ici ? ;)
    Belles lectures en cette période. des vacances ? Auprès de moi toujours est assez étrange mais j'ai bien aimé. Le film est différent.