[Suivi lecture] Altaira

• Altaira

Apprenti Lecteur

#21 12 Mai 2014 15:26:21

Bon, je n'ai rien lu du week-end comme il était assez chargé (que ça commence mal!).

Aujourd'hui par contre j'ai fini Carmilla. J'ai trouvé ça très court, ça se lit vraiment tout seul (ce qui est assez surprenant pour un livre du XIXe siècle!). Je m'attendais un peu à une lecture laborieuse vu son année de publication mais en fait pas du tout. Et puis l'ambiance est vraiment très bien. Bon c'est sûr que en 2014 on a mangé du vampire à toute les sauces donc ça perd une bonne part du suspense. Mais je suis sûre que ça devait être une tuerie au moment de sa sortie!
    J'ai lu quelques Thorgal aussi. Je suis plus mitigée. C'est assez sympa à lire mais je trouve que les résolutions sont quand même très faciles... mais bon, c'est lu en 10 minutes donc c'est un peu normal! XD Je vais quand même continuer un bout pour voir...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#22 12 Mai 2014 18:21:49

Tiens je ne connaissais pas Carmilla … hop dans la wish :)
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#23 16 Mai 2014 11:49:25

Mypianocanta a écrit

Tiens je ne connaissais pas Carmilla … hop dans la wish :)

Excellente décision! ;)

Mon rush de L'Assassin royal avance bien, j'ai d'ores et déjà terminé les six tomes composant le premier cycle (avec deux jours d'avance sur ce que j'avais prévu en plus!). Honnêtement, j'ai trouvé le dernier chapitre absolument horrible. J'aurais pu me foutre des claques d'avoir décidé de ne pas prendre le tome 7 avec moi tellement je suis restée frustrée de cette fin. Mais bon, j'avais décidé d'avancer dans Martyrs quand j'aurais fini pour faire une bonne coupure entre les deux cycles donc voilàààààà (QUI a bien pu avoir cette idée hein? ...ah oui c'est moi... :tetemur: )
    Oh hormis cette frustration sur le dernier chapitre, j'ai vraiment beaucoup aimé hein! Enfin, on m'a prêté les sept suivants (plus le prélude, Le Prince bâtard) donc ma PAL a pris un gros +8 (et j'ai encore teeeeeeeeeeeellement envie d'acheter des livres, je me retiens, je me retiens mais qu'est-ce que c'est dur :'S )

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#24 16 Mai 2014 17:31:03

Rhooo, ça va, ta PAL est pas encore monstrueuse^^.

Tu vas les boucler en une fois, les Assassin Royal ?
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#25 19 Mai 2014 08:43:25

Non elle est pas monstrueuse mais j'aimerais bien la flinguer un bout avant de retourner aux études et d'être en manque de temps! Et puis je compte ma "PAL-to-be" dans ma PAL c'est-à-dire les livres que je meure d'envie d'acheter, que je sais que je vais acheter mais que j'entretiens l'illusion d'être raisonnable ;) et puis je m'attends à une bêta de Warlords of Draenor pour l'été et OUI j'espère y avoir accès! (c'est beau de rêver)

Pour L'Assassin royal, c'est bien parti pour. J'ai commencé le 7 :D
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#26 19 Mai 2014 09:26:51

Haha, moi j'ai abandonné l'espoir de réduire ma PAL il y a longtemps....ce sera peut être pour quand j'aurai fini mes études et que je serai au chomage, qui sait ? :D
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#27 19 Mai 2014 10:04:05

Mmmph c'est peut-être la meilleure façon de voir les choses...
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#28 21 Mai 2014 15:19:03

A part Crimes de guerre de Christie Golden (le tout dernier roman wow qui fait la transition entre Mists of Pandaria et Warlords of Draenor), je n'ai rien lu. En même temps un livre pareil c'est déprimant. Il y avait des bonnes idées mais... aucune continuité dans les personnages. Bref c'était pas extraordinaire (surtout quand les "victimes" de ce massacre de personnalité sont mes personnages préférés (Sylvanas et Tyrande notamment) et qu'Andouille euh Anduin est le graaaaaaand héroooooooooos).

Donc après cette horr... euh erreur, j'ai décidé de regarder des séries.
    Et je crois que GoT ça va être dur. Lena Headey en blonde c'est perturbant.

Edit: ortho

Dernière modification par Altaira (21 Mai 2014 15:24:07)

• Altaira

Apprenti Lecteur

#29 04 Juin 2014 08:08:47

Voilà, j'ai enfin terminé Martyrs, d'Olivier Peru. Gros points pour le style d'écriture de l'auteur (très visuel!) et la fin qui donne envie de lire la suite. Le reste m'enthousiasme un peu moins. Mais comme c'est le premier tome (d'une trilogie je crois? Mais je suis pas sûre du tout!) je suis un peu indulgente. J'attends le deuxième tome pour voir! ;) Pour les détails, c'est par ici ^^

Du coup comme j'ai fini ça, je vais reprendre un de mes trois autres livres en cours et l'heureux élu est... Le Silmarillion! Et bien sûr, j'en suis au fameux chapitre 14 aka "Description complète du Beleriand mètres par mètres". La carte va être indispensable c'est comme quand je joue à Skyrim (enfin ça va mieux maintenant à force d'explorer mais au début c'était galère) j'ai ma carte de Bordeciel dépliée à côté de moi pour essayer de déterminer où passer (déjà que je suis rarement les chemins haha)

Dernière modification par Altaira (04 Juin 2014 08:10:34)

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#30 04 Juin 2014 14:04:42

Aaaaaah, la description soporifique du Beleriand ! Alors, les yeux piquent, les muscles sont douloureux ? Ce passage....XD