[suivi lectures] sériephile

• Brigt

Collectionneur de pages

#221 17 Avril 2014 16:09:02

Je suis contente de lire un avis favorable sur Ecoute-nous. Cela va être ma prochaine lecture.
  • seriephile

Lecteur averti

#222 17 Avril 2014 18:13:04

Brigt a écrit

Je suis contente de lire un avis favorable sur Ecoute-nous. Cela va être ma prochaine lecture.

Bonne lecture alors!! :)

• comicboy

Magicien des lignes

#223 19 Avril 2014 23:48:29

Bah alors, tu as trouve ton nouveau livre? Non pas que je veuille te mettre la pression hein ;) pour le coup la lenteur de ton choix correspond à l'animal de ta photo :p

Bon weekend end!
  • seriephile

Lecteur averti

#224 20 Avril 2014 11:45:18

Ah ah!! Oui j'ai choisi ma nouvelle lecture depuis quelques jours maintenant!
    Je lis... Un brillant avenir de Catherine Cusset! Mon avis dans quelques jours!
  • comicboy

Magicien des lignes

#225 20 Avril 2014 18:21:05

Totalement différent de ce que tu as lu dernièrement donc, bonne idée! c'est bien de changer de style!

Bonne lecture et bon week end de Pâques ! :)
  • seriephile

Lecteur averti

#226 28 Avril 2014 13:19:53

J'ai terminé hier soir Un brillant avenir. Je suis plutôt contente de cette lecture, j'ai vraiment apprécié découvrir l'histoire de Helen et Jacob, ainsi qu'en parallèle celle de leur fils Alexandru et de leur belle-fille Marie.
    Découpée en trois grande partie, découpés eux-aussi en chapitre permettant alternativement de découvrir le point de vue d'Helen et de sa belle fille, deux femmes qui apprennent à se connaitre et à s'apprécier.
    J'ai acheté ce livre d'occasion un peu par hasard, et je le regrette pas du tout! En plus je vais recevoir Indigo, l'un de ses derniers romans en partenariat grâce à Livraddict! Un bon moyen d'appréhender le style de cette auteure pour mieux apprécier (enfin j'espère!) ma prochaine lecture.

En attendant de lire Indigo que je n'ai pas encore reçu, je vais surement attaquer un pavé, Un monde sans fin de Ken Follett, mais ce n'est pas encore sûr!
  • comicboy

Magicien des lignes

#227 28 Avril 2014 14:59:36

Super que tu aies aimé Un brillant avenir. Je trouve que ce titre sonne comme un nom de film...

Toujours un peu délicat de choisir une nouvelle lecture, surtout un gros pavé, lorsque tu es dans l'attente de réception d'un part' je trouve ;)

bonne semaine en tout cas ;)
  • seriephile

Lecteur averti

#228 29 Avril 2014 10:20:57

Ça ne me pose pas de soucis de lire un livre de 1300 pages même si je dois recevoir un part' bientôt, au pire si je ne le fini pas à temps, j’interromprai ma lecture! :)
  • seriephile

Lecteur averti

#229 12 Mai 2014 21:32:10

Alors depuis ces quinze derniers jours j'ai lu Un monde sans fin de Ken Follett, gros livre mais facile à lire, avec une histoire semblable à celle des Piliers de la terre. Pas déçue, mais pas totalement conquise non plus, car il n'y a pas de réelle nouveauté par rapport aux piliers...

Ensuite j'ai lu Home de Toni Morrison, un excellent moment de lecture! Je découvre cette auteure et j'ai hâte de la lire à nouveau.

Puis j'ai enchaîné avec Les témoins de la mariée de Didier van Cauwelaert, une lecture très agréable qui m'a bien plu.

Maintenant je lis Une saison à Longbourn de Jo Baker. L'auteure reprend l'histoire d'Orgueil et préjugés de Jane Austen, mais les personnages au coeur de l'histoire ne sont pas les Bennett, mais les domestiques de la famille. J'espère que ce la me plaira, car j'ai beaucoup aimé les livres de Jane Austen, que j'ai tous lu.

Dernière modification par seriephile (12 Mai 2014 22:05:52)

• comicboy

Magicien des lignes

#230 13 Mai 2014 18:12:31

J'ai lu Le journal intime d'un arbre et La demi-pensionnaire de Didier Van Cauwelaert et j'avais vraiment énormément apprécié ces livres! J'ai également lu La fin du monde tombe un jeudi et ça a également été une belle réussite. Je crois que je vais ajouter celui que tu as lu dans ma wish list :)

Bonne nouvelle lecture :-)