[Suivi Lectures] Sollyne

• Herbefol

Chercheur de mots

#681 13 Mai 2014 10:21:07

Ah mais sinon y a de bons côtés aussi, les batailles spatiales sont bien. Là, j'en suis à une dizaine de lus quand même.
    En comparaison, je n'ai lu que le premier volume de la Flotte perdue de Jack Campbell et j'avais trouvé ça un peu plus intéressant. Faudra que je lise la suite.
    Et en anglais, j'ai aussi commencé la série RCN/Lt. Leary de David Drake, qui s'inspire des Aubrey/Maturin de Patrick O'Brian (alors que Weber s'inspire des Horation Hornblower de C. S. Forrester). J'ai lu les deux premiers et c'est suffisamment sympathique pour que j'ai envie de continuer. :)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#682 13 Mai 2014 10:32:45

Lelf a écrit

Ouais ! Tente Barakamon non mais ! Au départ j'étais un peu dubitative, je préférais Yotsuba dans le genre gamine fofolle. Mais en fait je me suis vachement attachée, ça fait du bien un p'tit manga léger, plein de vie, positif comme ça =)

J'aime énormément Yotsuba. Va donc falloir que Barakamon s'accroche pour la rejoindre :p

J'avoue Herbefol, qu'à lire ton premier message, là, ca donnait envie en effet XD
    C'est vrai que le coté "les gentils sont gentils et les méchants méchants", je l'ai ressenti dans le premier volume. C'est ca qui me faisait trouver que les personnages étaient un peu lisses. Après je verrais bien sur le long terme. L'ami qui me les a prêtés les a tous, il est fan, donc je pourrai en lire autant que je veux ^^
    Par contre je connais pas du tout les autre titres que tu cite, va falloir que je fouine ça!

Taliesin a écrit

Sinon "Spider Island" est pas mal, y'a des trucs sympas dans cet arc, mais y'a des trucs un peu moins bons... De toute façon je lis Spider-Man plus par habitude qu'autre chose, je suis pas un méga fan...

Ah ouais? Moi j'aime bien Spider-man comme personnage. J'sais pas trop pourquoi mais je le trouve plus crédible, plus "accessible" que certains autres super héros qui sont vraiment "trop". J'espère que je vais pas etre trop larguée tout de même car je ne lis que peu de comics donc faut que je les choisisse avec attention pour pas tomber par mégarde sur un volume ou "tu comprends rien si t'as pas lu les 45789 volumes précédents" XD

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#683 13 Mai 2014 10:44:51

J'aime pas trop Marvel en général moi, mais j'suis p't'être pas tombée sur les bonnes histoires.
    Enfin j'ai aimé Marvels et me suis amusée avec Marvel Zombies, mais c'est pas typique du héros de base =D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#684 13 Mai 2014 11:04:59

Marvels est excellent. Mais ça n'est effectivement pas typique de la production classique.
    Spider-Man a tendance à un peu me soûler, je le trouve pas très intéressant... Et encore moins depuis l'arc "Un jour nouveau" qui a vraiment détruit une bonne partie de l'intérêt du perso pour moi... Et ce qui paraît en kiosque en ce moment avec Superior Spider-Man, même si l'idée de départ est bonne, je trouve ça trop long maintenant et pas franchement super intéressant...
  • Sollyne

#685 13 Mai 2014 11:30:28

J'ai bien aimé aussi Marvel Zombies :D

C'est vrai que moi y'a peu de super-héros qui en arrivent à me souler vraiment, j'en lis pas assez pour ça. ^^
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#686 13 Mai 2014 14:24:20

Moby Dick ! *_* Tu l'as acheté ou ta bibli l'a déjà ? Nan parce que du coup ça m'intéresse (surtout si c'est celle de Buffon =D )

En super héros, le meilleur, c'est Hellboy, et pi-c'est-tout (d'ailleurs, faut que je me trouve le dernier tome). Bon après, je réviserai peut-être mon jugement quand j'aurai testé Constantine :P (purée, en fait, c'est l'enfer qui m'attire !! :grat: )
  • Sollyne

#687 13 Mai 2014 14:34:24

Nan désolée miss, Paris annonce que pour Moby Dick "Il n’y a pas d’exemplaire de ce document disponible actuellement sur le réseau".
    Et ce n'est pas un achat non plus, c'est un emprunt, je ne pourrai pas te le prêter :'(

Mais comment ca m'etonne pas que tu sois attirée par HellBoy! Ca te va trop bien!

Tiens d'ailleurs, on se fait une bouffe un midi?
    D'ailleurs, y'a d'autres parisiens qui veulent boire des verres le midi (ou, mais il fallait trouver une excuse plus "sociale", "papoter livre, échanger des bouquins et baver devant les acquisitions d'autrui")?

Dernière modification par Sollyne (13 Mai 2014 14:35:10)

• Lelf

#688 13 Mai 2014 14:54:24

Moi j'aimerais aussi lire le Moby Dick de Chabouté =D

Sinon n'étant pas sur Paris même je suis privée des p'tites sorties du midi :(
  • Sollyne

#689 13 Mai 2014 14:59:20

Chabouté? C'toi le chat! (ouais là je crois que je montre une profonde inculture!)

J'dis midi parce que c'est la facilité pour moi... mais après hein, on pourrait s'arranger XD

Dernière modification par Sollyne (13 Mai 2014 15:01:16)

• Lelf

#690 13 Mai 2014 15:06:31

Nan ? Tu connais pas Chabouté ? Tout seul, ce magnifique bouquin ? Rhooooooo. :jeboude: