[suivi lecture] ramettes

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#911 09 Mai 2014 20:26:17

Super :D
  • ramettes

Lecteur glouton

#912 11 Mai 2014 17:43:06

C'est dimanche !
    Hier j'ai passé la journée sur Perpignan avec mon club de lecture et les copines... on a passé une belle journée.
    Il faisait super chaud ... Je suis rentrée à la maison (+ 1h de voiture) avec une nausée dû à un mal de tête incroyable... je me suis allongée après avoir pris un cachet... c'est passé dans la nuit ! Ouf !
    Côté lecture :
    j'ai fini "Le joli mois de mai" de Emilie de Turckheim... j'ai bien aimé ce huis clos, il m'a juste fallu intégré le langage employé, le narrateur est un peu simplet et valet de ferme... un roman sur les apparences trompeuses.
    Bon cette semaine je m'attèle à écrire des chroniques !!
    Bonne soirée
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#913 12 Mai 2014 04:43:37

et ben tout ce trajet en n'étant pas bien ... :jeboude: hihi je blague et suis contente que tu ailles mieux.
    Ta lecture m'intrigue, je ne la connais pas mais je note et attend ta chronique ;)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#914 12 Mai 2014 08:42:12

Emily de Turckeim.. il y a longtemps que je veux découvrir cette auteure... je lirai ton billet...;)
  • ramettes

Lecteur glouton

#915 12 Mai 2014 13:24:48

Première phrase : "Mon prénom, c'est Aimé. Comme quoi ça veut rien dire. Vous allez voir, je sais pas raconter les histoires."
    Il y a des répliques bien tournées, un peu humour noir.  Comme le narrateur apparaît comme quelqu'un de naïf / simplet quand il raconte ça fait sourire mais que de noirceur il raconte.

Hier je suis partie à 18h30 , un heure de route et j'ai dû attendre 20 h45  pour qu'ils arrivent au lieu de rendez-vous... le temps d'arriver c'était 22h, heureusement la maman de petit copain l'a récupéré chez moi, sinon c'était 1 heure de plus...  Mon chéri qui avait oublié que c'était la rentrée avait zappé qu'il emmené la grande au lycée... alors j'ai dû m'y coller... ça somnolé dans la voiture ce matin ! J'ai mis Debussy ...

Du coup hier j'avais pris un livre de poche au cas où (j'ai bien fait) "Citoyens au dessus de tout soupçon" de Raphaël Confiant, un policier qui se déroule en Martinique, savoureux !

Bon lundi
  • Stellade

Englouti sous les livres

#916 14 Mai 2014 21:12:20

Tu vas lire "le peintre d'éventail" du coup!?
    hâte de lire ton avis.
  • ramettes

Lecteur glouton

#917 16 Mai 2014 21:01:50

Stellade je dois le lire incessamment sous peu... comme une bonne demi-douzaine de livres ! hihihi !

Qui c'est qui est folle de joie parce qu'elle a été sélectionnée pour le Tome 2 "Les héritiers de l'Aube " ??? Ben c'est la fofolle qui écrit ces mots !!!

Bon c'est pas tout ça mais je vais lire.... "Ames de Verre" que je lis à petites doses...

Nannet c'est raté pour "la Comédie du livre" j'ai un imprévu le week-end prochain !!! 

Bonne soirée
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#918 17 Mai 2014 04:53:12

belle journée fofolle et bravo pour la sélection ! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#919 17 Mai 2014 13:16:31

Bon week-end "fofolle" et bonne lecture :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#920 17 Mai 2014 13:58:36

La fofolle a l'air de dire que c'est une lecture top
    Je connais pas.
    Bonne lecture et bon week-end à toi