[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#401 30 Avril 2014 18:13:54

Si j'arrive à trouver le temps, je posterai la chronique demain!!!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#402 30 Avril 2014 19:25:22

Bon finalement je vous livre ma chronique ce soir, elle est longue trop de choses à dire...

la chronique

Dernière modification par Miloupio (30 Avril 2014 19:25:40)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#403 12 Mai 2014 06:37:24

Petit tour sur mon suivi lecture...

J'ai bien commencé Fausses notes dans la chorale et je dois dire que je suis agréablement surprise. En effet, c'est un premier roman. Même si au début les dialogues me paraissaient sonner un peu faux, cela est vite passé. On entre très rapidement dans l'histoire. On oublie presque le lieu où l'on se trouve. Malheureusement j'avance lentement car j'ai toujours du mal à me concentrer.

Du coup, pour varier, j'ai emprunté la BD Olympe de Gouges, même si au départ je n'accrochais pas au dessin, je l'ai vite oublié pour me plonger totalement dans l'histoire. Si vous voulez comprendre qui était cette femme extraordinaire, cette BD est faite pour vous.

Bonnes lectures à vous....
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#404 15 Mai 2014 05:46:04

J'ai fini Olympe de Gouges, une Bd vraiment bien, ma chronique bientôt!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#405 15 Mai 2014 17:54:00

Les BD j'adoré avant mais ça ne me tente plus :/
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#406 17 Mai 2014 07:53:54

J'en lis très rarement maintenant. Mais celle-ci était au lycée du coup j'ai pu l'emprunter. Pareil pour les manga, je sens que les gouttes de dieu ne vont pas tarder à faire un tour à la maison. Après, on a des périodes où 'on est plus attiré par tel ou tel genre littéraire.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#407 17 Mai 2014 18:31:24

Pour le moment je dois être dans une période féministe. Aujourd'hui en passant à la librairie je suis tombé sur cet ouvrage:

<image>

Un petit livre de 112 pages qui reprend des écrits d'Olympe de Gouges dont la déclaration de la femme et de la citoyenne. Je sens qu'il ne va pas longtemps rester dans ma pal!

Dernière modification par Miloupio (17 Mai 2014 18:31:47)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#408 18 Mai 2014 10:05:40

ha :)!!! en plus pas chère, bonne lecture
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#409 18 Mai 2014 11:14:07

Je viens seulement de lire ta chronique sur Glacé :ok: Minier va vraiment être le prochain auteur que je dois découvrir.

Bonne lecture (révolutionnaire) !

Dernière modification par Ennairod (18 Mai 2014 11:14:52)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#410 18 Mai 2014 12:51:39

Glacé doit devenir  un incontournable des Thrillers!!! En même temps, je crois que c'est déjà le cas.

Le prix du folio m'a beaucoup décidé dans mon achat. Ce prix s'explique en partie car c'est un livre de 112 pages dont les textes sont du domaine public. Il ne faut pas non plus oublier l'auteur qui a actualisé le texte (par exemple remplacer les "f" par des "s": avant sur certains mots on mettez un "f" pour un "s", c'est très perturbant au début!). Mais faire des livres à ce prix permet de faire connaître des textes auxquels on ne se serait pas intéressé.