Fréquence de publication sur votre blog

• Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#41 08 Décembre 2013 11:28:54

Comme cela a déjà été dit, ça dépend de ton rythme. :)
    Pour ma part, mon blog est un loisir qui me demande quand même pas mal de boulot, mais je veux qu'il reste un plaisir.
    J'essaie de publier au moins une ou deux fois par semaine. Il arrive parfois que je publie plus. Après les rendez-vous comme le "c'est lundi", le "Top ten tuesday", etc aident pas mal et prennent moins de temps qu'une chroniques.
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#42 08 Décembre 2013 11:38:16

D'ailleurs, est-ce qu'il existe une liste de rendez-vous ?

Et sinon, pour le "problème" de la fréquence de publication il existe des supports de blogs (comme eklablog, wordpress, ...) qui proposent de publier les articles à une date précise ; c'est pas mal quand on a du temps et qu'on peut faire quelques chroniques ou articles, mais que l'on ne veut pas les publier tous à la même date.
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#43 08 Décembre 2013 16:59:30

En effet, sur Overblog je peux programmer des articles. C'est rare quand je pense à le faire, en fait.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#44 08 Décembre 2013 18:10:35

Le problème du rythme de publication n'est en général pas dû à un problème pour publier des articles mais à un problème de temps pour écrire. Toutes les plateformes proposent de poster en différé. Même facebook propose de poster sur les pages en différé.
    Actuellement j'ai pas mal d'articles en attente, mais je ne publie pas plus de 2 par semaine (3 au plus, 2 bilans/news et 1 chronique) parce que ça fait des lustres que je n'ai pas réussi à trouver le temps de finir une chronique. Quand j'en aurai remis en stock un peu je publierais peut être un peu plus.

Je ne connais pas de liste de rendez-vous perso.
  • Lefandelivres

Livraddictien débutant

#45 16 Mai 2014 12:47:22

Tout dépend de mes lectures... ce sont elles qui vont ponctuer mes posts. Mais j'essaie quand même de poster une à deux fois par semaine. Après la fréquence n'est pas spécialement importante, du moment que la qualité est là!
  • Cece.Bookine

Baby lecteur

#46 16 Mai 2014 15:16:23

Oulah ! Alors mon rythme de publication varie tout le temps. Parfois pendant une semaine je vais publier une chronique par jour, puis pendant peut-être 2 semaines je n'aurai rien à dire. Ça dépend du temps que j'ai, de ma motivation et surtout de mes lectures :)
    C'est sympa de voir la différence qu'il peut exister entre son propre blog et d'autres mais ça ne doit pas non plus être un "complexe" ^-^
  • ayala

Lecteur du dimanche

#47 17 Mai 2014 04:06:52

C'est vrai que les rendez-vous aide beaucoup dans la fréquance des post ^^ Mais même ça, si on n'a pas l'envie de s'y tenir toutes les semaines, rien ne nous y oblige !

Personnellement j'en fais beaucoup plus que mes chroniques parce que je préfère ça (autant pour ce qui est de les écrire que de les lire). Je n'ai pas crée mon blog dans le but de faire des chroniques (j'en fais lorsque j'en ai envie mais c'est tout) mais plutôt pour parler de mes lectures en cours, mes découvertes, les livres qui me font envies, de mes avis littéraires,  de livres qui ne sont pas connus, pour me motiver dans mes challenge, pour échanger etc :)
  • BountyFrei

Ex-Team

#48 17 Mai 2014 06:27:09

Je publie quasiment tous les jours une chronique sur mon blog, dès que je finis un livre, le lendemain ma chronique est en ligne. Étant donné que je lis vite, la fréquence de publication est élevée ^^
  • Hinahon

A la découverte des livres

#49 17 Mai 2014 09:41:19

Pour ma part, je ne m'impose pas de rythme. Il y a des jours où normalement y'aura toujours un article (par exemple le lundi). Mais après ça dépends de ma fréquence de lecture et autre.
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#50 29 Mai 2014 16:04:49

Quand j'ai ouvert mon blog, j'étais dans une frénésie de lecture. Il était alimenté de pas mal de chroniques, de rendez-vous... mais depuis quelques mois, je dois avouer que c'est en dents de scie, à cause de mes nombreuses pannes livresque, et surtout à cause de ma flemme d'écrire des chroniques. À un moment donné, je pensais faire des chroniques en vidéos, puis ici aussi, j'ai eu la flemme de les tourner.

Tu n'es pas obligé de faire un article par jour, tu l'alimentes quand tu le veux, quand tu le peux. Blogger, dois rester un plaisir et non une contrainte, une obligation.