[Collections] Passion pour la numismatique

 
    • Illuminativo

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #1 14 Mai 2014 21:53:43

      Bonjour à vous tous,

      En plus des livres, comme vous tous, je suis un collectionneur compulsif (jeux vidéo, marque page, goodies "geek"...).
      Mais je suis surtout un collectionneur de monnaie.
      J'ai une importante collection de pièce d'euro pour chaque pays et plus précisément des pièces commémoratives de 2 euros. C'est celle que vous voyez dans votre main au moment de la donner au boulanger et vous vous dites "tiens je l'ai jamais vu celle-ci"...
      J'ai aussi une partie plus large avec des pièces du monde mais elle est moins importante et elle est pas organisée surtout....

      Est-ce que d'autres livraddictiens ont la même passion des pièces que moi?
    • Mortuum

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #2 15 Mai 2014 03:14:15

      Je collectionne aussi les pièces de 2e commémoratives, mais de manière passive, lorsque je tombe dessus.
    • coldtroll

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #3 15 Mai 2014 03:51:10

      j'ai des pièces d'un peu partout, mais les euro, je m'en contrefous totalement
    • Illuminativo

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #4 15 Mai 2014 16:29:21

      @Helran : tu as une belle collection déjà?

      @coldtroll : et toutes ces pièces sont classées, rangées, triées?? :)
    • Pops

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #5 15 Mai 2014 17:41:57

      J'ai moi aussi pas mal de 2€ commémoratives, ainsi que les 1 et 2€ de Monaco. Ma fierté est également dans mes deux pièces du Premier Empire !

      Sinon, j'ai près de 150 monnaies de la Monnaie de Paris. Vous savez, ces gros distributeurs jaunes fluo que l'on trouve dans tous les lieux touristiques ! =D
    • Illuminativo

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #6 15 Mai 2014 23:01:16

      J'adore ça aussi les pièces de la Monnaie de Paris.
      Comment j'ai pu les oublier?????? :)
    • Hinahon

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #7 15 Mai 2014 23:17:15

      Perso j'ai quelques pièces étrangères ramenées par mon père, mais pas de vraie collection. Et la pièce qui m'est la plus chère est une pièce de 100 francs en argent que ma grand mère m'a offert.
    • Mortuum

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #8 15 Mai 2014 23:55:20

      Illuminativo a écrit

      @Helran : tu as une belle collection déjà?


      J'ai l'équivalent d'environ 70e je crois avec 1 ou 2 doubles seulement.

      Dernière modification par Helran (15 Mai 2014 23:55:29)

    • Illuminativo

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #9 16 Mai 2014 15:18:18

      Hinahon a écrit

      Et la pièce qui m'est la plus chère est une pièce de 100 francs en argent que ma grand mère m'a offert.


      C'est vrai que ces pièces là sont toujours comme des petits trésors.. J'ai une pièce de 50 francs en argent aussi..